Coup de coeur: avoir dans son salon les enfants du village, âges compris entre 6 et 11 ans qui préfèrent jouer à la Saturn plutôt qu’à la One!!!
CDC : Voyage à Tokyo en septembre!
Et ce coup-ci pèlerinage à Yokosuka obligatoire :mrgreen:
Bien !
Tu y vas pile pour le TGS ?^^
Avec un peu de bol tu vas pouvoir profiter des typhons japonais:lol3: (je déconne c’est chiant>
J’arrive à Tokyo le 20, le week-end du TGS je serai à Nagoya, j’y pensai pas du tout, je voyais ça début septembre^^
CDC: dossier Saturn bouclé, ne me reste plus qu’à inclure les images. Étant assez riche, je vais en faire au moins une seconde partie ðŸ˜Â
CDG: Entre les actus et ma vie privée, ça a été un été de merde. Le pire de tous en 40 ans de vie.
CDC : J’ai enfin récupéré un mega cd fonctionnel (avec ceux qui sont en panne, ça fait 3)
CDG : c’est un mega cd 2 pal mais merci everdrive, dézonage total sans modifs, juste à lancer le bon bios… (pratique pour mes quelques jeux import) :content2:
un voyage au japon au moment du Tokyo Game Show, ça fait envie
Gros CDG : Ma tv catho qui crame en pleine partie de chicken run. Comme j’ ai flipper et quelle odeur. Fait ch&%r quoi, j’ aurai pas dû forcer le jeu sous cette chaleur
ça sentait le poulet rôti? :mrgreen:
Blague à part heureusement qu’il semble n’y avoir pas ou peu de dégâts. cela aurait pu être plus grave…
Ha bon une tv catho peut péter de manière plus mauvaise que cramer ??
Rage : Ha bon une tv catho peut péter de manière plus mauvaise que cramer ??
Elle peut imploser
CDC : Microsoft propose les Lumia 950 et 950 XL Double SIM noir ou blanc avec le Dock Continuum (HD-500) d’offert, aux prix respectifs de 299€ et 399€ :love:
CDG : l’offre concernant le dock n’est valable que depuis ce matin 8h00, n’est pas rétroactive, et j’en avais déjà acheté deux (un pour moi au tarif « étudiant, d’enseignant et de personnel éducatif », le 2nd pour offrir) au lendemain de la baisse de prix, le 2 septembre (´’É’)
J’appelle MSFT pour savoir s’ils peuvent m’envoyer deux docks en plus, quitte à payer des frais de port, ils peuvent pas. Il me faut refuser mes colis et repasser commande. Vu que j’avais un tel. à un prix remisé mais avec une limite d’achat, je dois recontacter MSFT pour pouvoir repasser commande le plus tôt possible avec l’offre étudiante. Ce qu’ils étaient prêt à faire. Mais au moment de faire la simulation, la personne m’informe qu’il n’est possible d’avoir le dock avec l’offre étudiante. J’aurai pu renvoyer les deux et en racheter deux plein pot, mais je vais me contenter d’un seul dock (au pire, je pourrai en chopper un en solde), donc je vais garder l’appareil au prix étudiant sans dock, renvoyer le prix normal sans dock et ai recommandé un prix normal avec dock. Que je ne recevrai même pas avec le troisième téléphone (le dock est à commander à part, gratuitement, grâce à une contremarque générée par une app. préinstallée sur le téléphone).
Malgré ce couac, pour lequel le S.A.V. ne peut strictement rien faire, ce même S.A.V. est toujours au top (personnes gentilles, promesse d’un suivi personnalisé des commandes et des renvois, en cas d’impossibilité de refuser le 2nd colis, elle me fournira un bordereau de renvoi pour que je n’ai à payer de frais de renvoi…).
Sinon, je sais que ce n’est pas spécialement le thread pour, mais j’ai pas trouvé de thread dédié aux mobiles, et j’ai pas envie d’en créer un pour une toute petite question… Je vais donc passer au 950 depuis un 635. Je sais que pour tout ce qui est conservation de données, etc… Y’aura aucun soucis.
La seule chose qui me tracasse, c’est l’Authenticator, que j’utilise beaucoup. Je ne sais pas exactement comment ça fonctionne, mais je sais que la génération de code dépend du mobile. Je suppose que je ne pourrai me contenter de réinstaller l’app. sur le 950, et l’utiliser comme si de rien n’était. Dois-je désactiver l’Authenticator partout o๠je l’utilise (ce qui m’embêterai), ou existe-t-il une procédure de « migration » entre les deux tel. ? J’ai tenté de rechercher des info., mais j’ai rien trouvé. Si quelqu’un s’y connaît…
Edit :
CDC : téléphone reçu.
CDG : il n’accepte que des cartes SIM au format nano. Celle que j’ai est au format micro.
Je suis chez Free :
- je vais devoir payer 10€ pour obtenir une nouvelle carte sim pour utiliser mon nouvel appareil, qui invalidera celle qui équipe l’ancien(que je pourrai donc pas utiliser si jamais le nouveau smartphone avait un problème) ;
- le Free Store le plus proche est à 30 bornes, en plein centre d’une grande ville en plein travaux (donc, pour s’y rendre et y stationner, c’est galère) ;
- j’ai appris il y a peu qu’il existait des bornes Free un peu partout en France (essentiellement chez des marchands de journaux, ceci explique cela). Une fois que ceux-ci sont fermés.
Je me suis rendu compte que le nouveau tel. acceptait les nano qu’une fois l’authenticator manuellement désactivé partout o๠je l’utilise (car, à priori, y’a pas d’autres démarche possible en cas de changement d’appareil). J’ai la flemme de tout réactiver pour tout re-désactiver demain. Mes comptes courent un GRAVE danger.
Crotte.
CDG: 2 semaines mal foutu, je pense que la chaleur a eu raison de moi^^"
On crève de chaud dehors, on crève de froid dedans, c’est vraiment pénible…
CDG2: aujourd’hui ça va pas trop mal, du coup je dois rattraper un paquet de truc :traductionFamitsu:
Merci pour la météo du Japon :lol: Je décolle vendredi!
Pour le chaud dehors et le froid dedans, j’ai déjà vécu ça pendant mes vacances à Cuba ^^
CDG : Purée, je me suis levé trop tard pour avoir un Klonoa PS1 qui est parti à 9€ alors qu’il vaut dans les 70€.
Dommage, j’adore ce jeu !
Je cherche la version Wii de ce jeu … Pas un fan par contre!
CDG : Franchement, les prix des jeux retros sont absolument absurdes ! Pas moyen d’avoir un Sonic Shuffle à bon prix. Ils sont tous à 50€ voire plus.
CDG2 : Quelqu’un pour m’expliquer pourquoi les exemplaires PAL sont 2 fois plus chers que les Jap ou US. Les européens sont des p… de pigeoneurs ?!
On est trop à aimer le rétro ! Content d’avoir commencé tôt, mais il me manque aussi des indispensables
CdC: j’ai trop (bien) mangé.
CdG: j’ai trop mangé.