Coup de Coeur et Coup de Gueule (partie 2)

CDG: le mondial de l’auto 2022 est une véritable arnaque. Il n’y a que 2 halls (le 3ème étant uniquement des stands de ventes de goodies ou pour les entreprises et pro), avec Renault (heureusement qu’il était là), 2 modèles Peugeot, 2 modèles Citroen DS, 1 modèle Jeep. TOUT le reste ce sont des marques chinoises qui n’existent pas en europe et que personne ne connaît. Et 95% des véhicules présentés étaient électriques…
Une honte. En 02h j’ai fait le tour du salon avec ma fille, en prenant le temps de rentrer dans chaque voiture exposée, s’intéresser un minimum expliquer à ma fille, etc…

CDC: du coup, vu qu’on avait perdu notre journée, j’ai proposé à ma fille d’aller Boulevard Voltaire à Paris. Ca faisait des années que je voulais y aller étant le temple parisienne des boutiques Rétro gaming et manga. Eh bien c’était génial !!! On en a eu plein les yeux, et je me demande encore comment j’ai fait pour ne pas cramer ma carte bancaire. J’ai failli acheter une megadrive Jap en boîte comme neuve pour 80 euros !!! Pour le reste c’était du fantasme, une NeoGeo MVS en boîte pour 2000 euros (mdr), une nomade pour 389 euros, une saturn jap en boîte pour 259 euros, et j’en passe… :heart_eyes:

difficile de résister.

Oui et parfois dans ce quartier finalement, les prix vont parfois être moins chers que sur eBay et compagnie !
Ça fait un moment que je n’y suis pas allé mais il y a encore quelques années tu pouvais trouver encore trouvé des jeux Megadrive entre 15 et 30€ en boîte ou des câbles RGB pour différentes consoles à 10€…
Il me semble que la plus belle boutique (mais pas la plus intéressante niveau prix) était Maxxi Games avec leur superbe sous-sol digne d’un musée mais je me demande s’ils vendent encore des jeux vidéo aujourd’hui…

Y a de bonnes affaires je pense (la megadrive valait vraiment le coup), mais fait avoir le temps et savoir quoi chercher.
J y retournerais c est certain, mais quand je pourrais stocker/exposer ce que je pourrais acheter (ou pour faire des cadeaux de noel).

Ça m’est arrivé de monter à Paris uniquement pour aller sur le boulevard Voltaire :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

C’est tout de même une adresse de choix pour qui veut faire dans le rétro. J’y ai acheté pas mal de choses et forcément j’y suis allé dans ce fameux sous-sol de Maxxi Games. J’ai fait une razzia sur les titres Sega je vous raconte pas…

CDC: ma petite RG503 (console portable rétro) qui est vraiment top et super facile d’utilisation. Tous les émulateurs sont pré installés (ainsi que 4000 jeux environ) et il suffit d’y ajouter des roms.
Par exemple, il n’y avait aucun jeu 32x, j’ai tenté d’y mettre plusieurs roms, et hop, la console l’est a reconnu immédiatement, a crée tout seul le menu adapté de la console et je peux jouer sans problème.

Du coup, je vais pouvoir faire les jeux 32x que je n’ai jamais touché. Je me suis aussi téléchargé un paquet de roms Mega CD ou 3DO. Et tout fonctionne nickel (si ce n’est quelques soucis de sons sur les jeux 3DO visiblement, en tout cas, ceux que j’ai essayé).

1 « J'aime »

CDC:J’étais sceptique face à l’atmosphère trop sombre de RE4R (à contrario le village était trop clair dans l’original) mais finalement Capcom a intelligemment coupé la poire en deux en offrant les même environnements de jour également pour rejoindre l’ambiance de 2004.

D’autre part, le clin d’oeil du bombardier originel (prototype de RE4) que porte Léon laisse penser qu’on pourra jouer en bonus les scènes abandonnées à l’époque.

CdG : j’ai perdu une bonne partie de mon dimanche à scroller des vidéos youtube (originaires de tik-tok) après avoir cliqué sur « youtube short ».
Ce truc est un déversoir sans fin de tout ce que l’humanité peut faire de plus stupide (ça encore ça va, je suis client) mais qui se prend parfois un peu trop au sérieux (là ça va moins).

Je comprends parfaitement l’addiction des consommateurs (vu le contenu, les ados sont clairement la cible) de ces plateformes quand je constate la facilité avec laquelle on change de vidéo. Et c’est sans fin :face_with_spiral_eyes:

CdC : C’est le genre de conneries pour lesquelles je serai toujours content d’être trop vieux :face_with_monocle:

1 « J'aime »

CDC: Ca fait toujours plaisir de voir plusieurs groupes de petits monstres taper à ta porte pour demander des bonbons ou un sort, car c’est Halloween. :blush:

Quand tu a des petits qui n’osent pas trop te demander des bonbons, que tu en met dans leurs sacs et qu’après tu dis que tu peux les reprendre et que là, de suite, ca dit NAN (surtout avec les parents morts de rire) :rofl:

Ca n’a pas de prix tout ça. :joy:
Et mes 4 kilos de bonbons sont vite partis, ce qui veut dire que mes collègues du boulot en auront un peu moins, je suis horrible. :joy:

Joyeux Halloween. :blush:

L’année dernière des mômes étaient passés mais j’avais rien pour eux… du coup ils m’ont jeté le sort de me transformer en limace à mon réveil, le lendemain.
(sauf que c’était un dimanche et que chaque dimanche je suis une limace)

Cette année j’ai pris une boîte de haribo… okaou.
Mais je n’ai pas dû faire bonne impression l’année dernière, ils ne sont pas passés :frowning:

Du coup je me retrouve à bouffer une boîte de haribo :nauseated_face:

:scream:

Chaque poignée de bonbons est grosse quand je les sert, d’où la raison que je prends minimum 3 kilos de bonbons pour la garantie qu’ils en auront tous assez, parents comme enfants.

Au fait, qui parmi nous fêtait Halloween étant enfant ? On est d’accord qu’elle n’était pas du tout à la mode en France il y a encore 30 ans ? :sweat_smile:

Effectivement. C était plutôt la St Nicolas (très célébrée dans l est de la France). :wink:

Pour ma part j’ai jamais fêté halloween étant enfant. Ce n’est que ces dernières années qu’on en voit.

Après je vois peu de monde fêter ça même aujourd’hui là où je suis. Ça reste une fête peu suivie.

Malgré tout j’ai eu un seul petit groupe d’enfants taper à ma porte hier soir et vous savez ce qu’ils m’ont dit ces escrocs ? : « Des bonbons ou du saucisson ? ».

Je vous jure qu’ils m’ont dit ça :no_mouth::no_mouth::no_mouth:

1 « J'aime »

Shibuya le soir d’halloween le cauchemar.
Ses gens bourrés, ses bastons, ses arrestations, que du bonheur :nerd_face:
Bon heureusement que la plupart viennent juste pour s’amuser mais quand même.

Vidéo dans le lien pour les curieux.

Jamais fêté Halloween et aujourd’hui encore ce n’est pas très suivi. En France, c’est purement commercial.

Pour moi, le bilan de ce Halloween, c’est aucune visite (vu que je suis en appartement) mais un impact de pierre sur la vitre de la porte de mon immeuble ce matin, ça ressemble au jour de l’an en fait :roll_eyes:

A un moment donné, une bonne femme m’a sortie: des bonbons ou un sort. J’ai de suite répondu « je peux avoir le sort de la richesse ? »

Elle a bugguée avant de se marrer.

Mais « des bonbons ou du saucisson ? », HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

Tu m’a fait ma soirée. Merci pour ce fou rire. :joy: :rofl:

Heureux de t’avoir fait rigoler :+1::+1::+1:.

CDG: Youtube est devenu insupportable. Depuis quelques semaines, les pubs sont hyper envahissantes, tous les 3-4 mn on est coupé en pleine vidéos.
Je ne sais pas si vous avez le même soucis. Depuis qu’ils font du forcing pour l’abonnement ils mettent les bouchées doubles pour nous dégoûter de la version « gratuite »…

Sur desktop tu peux installer l’extension « Enhancer for Youtube » qui permet de virer plein de trucs, dont les pubs.