Coup de Coeur et Coup de Gueule (partie 2)

CdC: voir le forum aussi vivant.

2 « J'aime »

Ayé, l’équipe du japon, c’est devenu Olive et Tom IRL.
Ces oufs ont battu les champions du monde 2010 et 2014… :money_mouth_face::crazy_face::+1:t4:

Pas vu le match mais le résultat me fait délirer :laughing:

1 « J'aime »

Oui c’est d’autant plus une surprise qu’ils perdent contre le Costa Rica qui avait pris une valise contre les Espagnols.

Franchement bravo à eux c’est mérité.

1 « J'aime »

Très bon match même si on peut penser que le ballon est entièrement sorti du terrain sur l’action du second but pendant que l’espace s’est chloroformée elle-même…
Ils affronteront la Croatie vice-championne du monde mais vieillissante.

1 « J'aime »

Merci à vous d’ailleurs :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

CDG: le test de Calisto Protocol sur JVC. Ils sont hallucinants… Je n’ai lu que la note finale et les + et - pour ne pas me spoiler mais ils me font rire en reprochant les zones de chargement cachées comme un gros défaut (les fameux trous qu’on traverse, mur , etc…), pourtant le dernier God of War est en littéralement rempli toutes les 10mn et là ça ne les gênait pas.
De même, en point négatif, les chutes de framerate sur Series X. Alors là j’hallucine. Toute cette année, tous les jeux tiers (ou presque) étaient en version « superior » sur Xbox et jamais il y a eu une seule ligne sur les chutes de framerate sur PS5. Sur aucun test, au point je me suis dit toute cette année qu’ils testaient les jeux uniquement sur PS5.
Et là comme par hasard, la version Xbox semble plus légère et ils le mettent en gras dans leur test. C’est dingue…
Je ne sais vraiment pas pourquoi je regarde encore ce site de merde.

Bref, mon verdict bientôt sur le jeu, je le reçois ce midi normalement. On verra s’il est aussi moyen qu’il semble l’être selon ce test oh combien impartial.

Comme d’hab, il vaut mieux attendre le test GK…

Alors, avec le rachat par Reworld Média et l’éviction de tous les historiques, les tests GK ça va être plus du tout être comme avant

Yes, j’étais ironique hein :sweat_smile:

Apparemment des studios internes petit « s » seraient venus prêter main forte pour The Callisto Protocol… Ça explique beaucoup de choses en effet…

Damned, encore raté ! Un jour j’arriverai à taper juste !!! :grin:
Je ferai attention la prochaine fois !!!
Pour expier mes fautes je vais m’écouter 5 fois la chanson de Sagata Sanshiro
(toujours trouver une excuse pour se mater du Sanshiro)

1 « J'aime »

j’ai vu ça. De nombreux sites et sources en parlent. 150 développeurs Playstation studios ont participé au jeu Calisto Protocol et comme par hasard la version PC galère, et la version Xbox il y a le RT qui est désactivé…

Comme je le disais dans le topic, ce jeu est en « sup » sur PS5 et c’est l’un des rares cette année. Ceci explique cela je pense. J’espère juste que ce n’est pas vrai qu’il y ait eu une sorte de « sabotage » interne en désactivant volontairement une feature sur le jeu pour la version Xbox mais avec Sony qui fait de la merde depuis longtemps, je ne serais pas étonné…

Un patch viendra certainement régler la question et réactiver l’option, du moins je l’espère. Il y avait déjà eu le précédent avec Elden Ring (tout le monde soupçonnait Sony d’avoir demandé à ce que la version Xbox soit moins abouti vu qu’ils sont actionnaires de FS, et tout le monde s’étonnait de voir des chargements hyper long sur Series ainsi que des options visuelles en moins). Après le tollé, un patch est venu rapidement sur Xbox Séries, et là, oh miracle, dans les mêmes conditions, finalement la version Xbox Series X se retrouve finalement meilleure…

Bref, des petits coups de p…te entre constructeurs ça ne date pas d’aujourd’hui. Microsoft fera peut être pareil avec ses licences qui seront adaptés sur PS5. On verra…

Petit « s » est tellement habitué à faire ce genre de petits coups de pu…, c’est pour ça qu’ils pleurent autant pour le rachat d’Activision-Blizzard. Ils ont trop peur que Microsoft fasse de même :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

Bon, ça reste un 4/10 GK, je suis même surpris qu’il y ait un test !
C’est un nouveau rédacteur…

CdC : Quand un daron explique la vie aux enfants…

… pour faire cesser des jérémiades.
Si ça pouvait permettre enfin de faire venir des smasheur.se.s sur d’autres jeux de baston (au pif, VF)… après une douche quand même :stuck_out_tongue:

CdG : Au-delà de ça, je trouve triste qu’il faille chercher une légitimité dans un business de cash prize toujours plus mirobolants au point d’oublier qu’un jeu de baston reste un inoffensif concours de quéquette de quartier/salle d’arcade.

2 « J'aime »

Inoffensif, Inoffensif c’est vite dit… ça fait pas ressortir le meilleur de nous-même des fois

CDG: au faites, pour la petite info, je n’ai toujours pas reçu mon exemplaire de Paprium (il devait me l’envoyer en février / mars au plus tard.

D’ailleurs le site est en erreur 404, donc j’imagine que l’escroquerie est terminée, qu’ils ont fermé le ban. Les chanceux qui auront finalement eu le jeu auront vraiment une cartouche collector. Pour ma part, de l’argent perdu. J’imagine même pas la somme qu’il a détourné au total.

Ils ont presque récolté 1 million pour porter Paprium sur PC,PS5, Dreamcast, Gamegear:
https://www.kickstarter.com/projects/573261866/paprium-the-16-bit-beat-them-all-coming-to-the-next-gen?lang=fr

Essaye de les contacter sur cette page et si c’est impossible alors signale le projet à kickstarter et demande leur de faire pression pour que WM honore d’abord leurs précédentes commandes.

C’était aussi un kickstarter que tu as commandé ?

Il faut qu’on se mobilise pour trouver une solution.

Non j avais investi directement sur leur site au tout debut du projet (2013 je crois).
J irais voir sur kickstarter. Merci :wink:

A voir si c’est juste une désorganisation de leur part ou intentionnel (ils affirment avoir du retard mais toujours livrer. On ne manquera pas de leur rappeler), dans tous les cas, on laissera pas passer.(ils ont recueilli 800 000 dollars pour les futurs portages !)