Coup de Coeur et Coup de Gueule (partie 2)

CDC: Final Fantasy 1 remaster dispo sur le gamepass. J avais failli l acheter parce que je n ai jamais fait le 1er voler de la saga. J espère que les autres suivront.

CDG: pas prêt d y jouer vu que je suis sur Metaphor et que je risque d y rester une paire de semaines … :grin:

CDC : je joue à crossed sword sur la collection néo géo vol 2 sur evercade… qu’est ce que c’est magnifique, avec des sprites énormes. J essaie de me remettre dans le contexte et je me dis que ouaaaah ca devait être impressionnant ! Le gameplay est assez compliqué, parfois hasardeux ( merci les crédits infinis) mais j’adore les tentatives de faire des jeux 2D autres que ce qu on voit partout et les combats de chevaliers à la 1ère personnes, enfin de dos franchement très cool.

1 « J'aime »

Un jeu méconnu mais que j aimais beaucoup.

Le 2eme volet est très sympa aussi avec un gros gap visuel.

c est comme Riding Hero que j adore. Une repompe de Hang On mais avec un côté RPG Road Rash très sympa.

1 « J'aime »

oh je ne savais pas qu’il y avait eu une suite mais je vais voir ca maintenant parce que si tu dis qu’il y a un gros gap visuel… je trouve le premier deja tellement beau !!

Des décors plus variés et plus d effets spéciaux entre autre. La version neogeo CD a de très belles musiques.

1 « J'aime »

Ce Crossed Swords, j’ai regardé des images et je me souviens y avoir joué une fois en arcade dans un troquet quand j’étais petit.

C’est dingue avec les années que j’ai retrouvé via des forums, des descriptions des jeux auxquels je n’ai parfois joué qu’une fois en arcade, pas très connus mais qui m’auront marqué !

C’était vraiment un ovni celui-là !

Y a une poignée de jeux comme ça dont j’ai mis des années à trouver leurs noms et être sûr que je ne les avais pas rêvés, aujourd’hui on les trouve dans les compils ou sur Evercade mais ils n’ont jamais eu de portages consoles à l’époque…

Quelques autres exemples pour moi :

-Tiger Road de Capcom, que j’ai acheté dans une compil sur Switch et son côté Ghouls n’ GhostsXfilm chinois type Wu Xia Pian

-64th street, le beat em all aux arrière-plans destructibles, le pied d’envoyer ses ennemis dessus, présent dans la Jaleco Collection sur Evercade

-Undercover Cops d’Irem toujours pas sortis en dehors de l’arcade, je crois, son premier boss qui s’avère être un robot qu’on doit écraser comme un Terminator m’a marqué aussi.

Je ne sais pas si vous avez aussi des pépites arcades sur lesquelles vous êtes tombés par hasard que vous avez eus du mal à retrouver…

1 « J'aime »

Alors en arcade il y a celle là :

Je n’avais jamais entendu parler de ces jeux et c’est lorsque l’un d’entre eux a été mis en lumiere un mois, que j’ai testé et franchement, c’était juste trop beau niveau 2D

Meme sa facon de jouer est original :slight_smile: bref je ne regrette pas l’achat

1 « J'aime »

Je la connaissais pas celle de compile. Encore à acheter donc… :grin:

1 « J'aime »

Alors j’ai la Gaelco arcade 2 mais pas la 1 où tu as notamment les 2è opus de World Rally et surtout Thunder Hoop qui a un vrai gap avec le premier !

A noter un jeu de squash aussi sur la cartouche mais aussi Touch n Go, un jeu de beach volley, certes sans doute plus basique qu’un Beach Spikers mais sympa à jouer à 2 !

2 « J'aime »

elle est sur ma shop list :smiley:

1 « J'aime »

Du coup, la 1 vaut aussi le coup pour toi ? Car moi, il n’y avait pas vraiment de jeux qui me disaient dessus…

Ouais pour moi Alligator hunt c ‘est vraiment beau et cool dans le gameplay. Et apres Thunder Hoop, j’aime bien le genre, un peu tortue ninja sur Nes (ok comme ça, ca ne donne pas envie mdr)

Biomechanical aussi. Les autres sont plus dispensables mais c’est selon les gouts

Je n’ai pas regardé la video, mais j’aime bien ses avis généralement :

Yes, j’aime bien ses vidéos aussi, surtout sur les evercades :+1:

1 « J'aime »

Gros CDC

Aujourd’hui était mon dernier jour de taf dans la boulangerie.
J’ai eu une occasion en or pour changer complètement de secteur qui sera plus de l’ordre de la réparation, entretien, préparation de matériels etc. Et c’est hyper motivant.

Occasion en or car non seulement je vais avoir un salaire correct avec des augmentations annuelle, mais en plus je vais avoir beaucoup de vacances et les jours fériés seront désormais du repos pour moi.
Jusqu’alors c’était le contraire, jour férié = plus de taf sans rien en plus.

En faisant un calcul simple, les jours fériés de 2026 représentent plus de congés que je n’en ai eu en 2025 (8 ou 9 jours je crois):nerd_face:
Alors quand on rajoute les vacances…

De plus je suis à… 5 minutes à pied !!!

Ces dernières semaines je n’ai pas eu trop le temps de penser à autre chose, mais lundi c’est le nouveau départ.
Put*** j’espère tellement que tout se passe bien, enfin un travail digne de ce nom.

Et en plus la variété du taf semble importante, c’est cool.

11 « J'aime »

1 « J'aime »

Cool, contente pour toi !
Comme quoi ça sert de bidouiller des consoles et des pads Mega Drive !

1 « J'aime »

Félicitations Virtua.

1 « J'aime »

Merci bien :relieved_face:

Je viens de recevoir mon planning de ma première semaine de formation et aussi un planning type pour la suite.

Lundi arrive vite😅

2 « J'aime »

CdC : je suis allé au musée du jeu vidéo à Arcueil aujourd’hui avec ma femme et c’est un gros coup de cœur, on a plus de temps passé à jouer qu’à regarder les plaquettes et le contenu des vitrines mais c’est ce qui donne un côté sympa !

Évidemment, les jeux les plus joués sont sur 8 et 16 bits, la borne Gradius à laquelle on n’a pas pu accéder vu le monde mais c’est dingue d’avoir Tennis for Two ou Space War jouables !

Y a Crazy Taxi, le Asterix de Konami, Duck Hunt, que ma femme s’est rappelée avoir joué à Pékin petite et j’ai même vu une grand-mère jouer à Safari Hunt :grinning_face:

Très cool le Saturn Bomberman sur vidéoprojecteur aussi et l’épreuve du burger quiz à la fin (que j’ai bien sûr fait exprès de perdre pour ne pas avoir la peluche Yoshi :winking_face_with_tongue:).

Par contre, Tomb Raider sur Saturn ?! Athlete Kings serait tellement plus fun… Bon, on a quand même Sega Rally, toujours dingue, j’y joue et je me dis : “il faut que je le relance ce soir chez moi”.

L’animateur avec le costume Pacman est top et j’en ai profité pour acheter la bible Amstrad aussi :slightly_smiling_face:

Excellente visite, faudrait juste remaquiller la façade “hôtel de ville” (c’est l’ancienne mairie d’Arcueil) car à la sortie, il y a une petite vieille qui m’a demandé pourquoi il y a tous ces va-et-vients devant ce bâtiment en ce moment vu que la mairie n’est plus là :grin:.

3 « J'aime »

Tu m’étonnes…. :slight_smile: C’est génial des journées comme ça.

C’est vrai qu’on passe plus de temps à jouer à regarder ce qui est exposé :slight_smile:

Dans notre village, chaque année ils font une sorte d’évènement Gaming avec Quizz, jeux rétros, machines arcades, etc… une ambiance de folie, quand on y va, on joue forcément… je me rappelle la machine d’arcade de Star Wars, le X wing, qu’est ce que c’était bien et la voiture de Outrun…. Turtle Ninja sur table ( 4 joueurs) … :slight_smile:

1 « J'aime »