Crazy Taxi - La série

Un grand classique de l’arcade made in Sega.

Le célèbre taxi jaune est apparu en 1999 sur Naomi et rapidment converti sur dreamcast avec succès.

Le jeu connaitra 3 suites et plusieurs adaptations sur diverses consoles et portables.

Derrière un jeu simple d’accès, fun et addictif dès les premières secondes, se cache aussi un gameplay très complet et vraiment efficace.

En effet, tout est pensé pour gagner un maximum de secondes entre les divers clients :

  • Démarrage rapide (indispensable)
  • Dérapages contrôlés
  • Arret rapide (indispensable)

Un jeu arcade simple au premier abord, idéal pour s’amuser rapidement et sans prise de tête mais qui révèle tout son intéret et son potentiel lorsqu’on décide de scorer un maximum en utilisant les techniques cités au dessus.
Les suites apporteront un élément de fun suppléméntaire : le saut ! Idéal pour les raccourcis sur les toits ou passer rapidement les embouteillages :smiley:

Un jeu indispensable pour tout fan d’arcade et les autres !

Free Image Hosting At site

1 « J'aime »

Un jeu d’arcade énorme, le premier est pour moi le meilleur de tous les Crazy Taxi :wink:

De même. Ce jeu est vraiment au top, on s’amuse sympatiquement, le concepte est génial et pis je le trouve bien beau. Sa suite sur dreamcast, sans être mauvaise ne fait pas vraiment le poids pour moi.

Ne pas faire le poids, quand même pas, mais pas aussi bon, c’est clair…

Malgré tout en arcade, le jeu à un ptit je ne sais quoi en plus, peut-être l’ambiance des bornes environnantes, l’odeur du tabac froid, ou du pochtron du coin tombant du tabouret…

Humm maintenant l’odeur de tabac froid c’est fini . :wink:

Moi aussi je préfère le 1 mais pourtant crazy taxi 2 et 3 propose la même ville que le 1 avec d’autres villes en plus et le fameux sauts.

Le trois n’est vraiment pas fameux, jsais pas il manque un truc…

Je suis d’accord avec toi et pourtant il est identique au premier dans la première ville. AU passage, le 3 n’existe que sur xbox (et pc) comme pour outrun 2 (celui avec les circuits de daytona 2 et scud race).

Et surtout, il n’existe même pas en arcade, donc sur aucun Hardware Sega…

"Et surtout, il n’existe même pas en arcade, donc sur aucun Hardware Sega… "

Faux, il est sorti sur board Chihiro :stuck_out_tongue:

Sinon, ce que je retiens aussi avec CT c’est la bande sonore qui est fantastique… avec de super sons comme Bad Religion ^^

En effet, le chihiro qui est basé sur un hardware… xbox, donc logique conversion :slight_smile:

Ahhh Crazy Taxi, du fun à l’état pur…
Pour moi aussi le meilleur reste le premier avec son ambiance west coast. Même si les épisodes qui ont suivi ont apporté des petit plus (comme le saut ou la possibilité de prendre plusieurs clients), j’aime moins leurs environnements et les cartes.
@spin-dash : … et Offspring :wink:

Et puis dans ce jeu , j’adore les dénivelés de fous, les sauts de dingues et l’ambiance rock n roll et déjantée du jeu. Du fun fun fun

Haaa ouai l’ambiance est si prenante qu’on en redemande à chaque fois qu’on y joue. D’ailleurs je pense que c’est un peu ce qui manque à sa suite.

Pour moi le 1 sur PS2, super ambiance, super musique avec un de mes groupes préférés : the offspring.

Les taxis sont super maniables, l’idee vraiment originale.
Tout ça est vraiment sympa, typée arcade a mort mais finallement lassant a la longue car on se retrouve toujours a faire la même chose et les mêmes « livraisons », dommage!

Je ne me suis pris que le premier sur Dream, et apparemment, je ne loupe rien à ne pas avoir pris les suites (surtout le deux, bien qu’il me faisait bien envie!)
En tout cas, je m’amuse vraiment bien avec ce jeu, toujours dispo près de la Dream pour pouvoir y jouer à tout moment! Une vraie conversion d’arcade, comme on les aime!

Spin la Chihiro n’est pas à proprement parler un hardware sega, juste une xbox dans un meuble, mais c’est vrai, j’avais oublié l’existence du jeu sur ce support presque Sega…

Bullit, c’est vrai que le jeu est lassant à la longue mais si on se prends a essayer de scorer en usant des demarrage/arret rapides et des dérapages, il prend une toute autre dimension !

Et puis le 2 est très bien, il y a le saut en plus, une ville en plus, des épreuves pas inintéressante en plus ou on doit par exemple prendre un nombre de client donné à des endroit précis en un minimum de temps, ca donne du challenge !

neoraph tu as tord de ne pas prendre Crazy Taxi 2 car si le côté déjà vu est réel, le deuxième opus est tout aussi excellent que le premier !

Ok, Crazy Taxi 3 est quand même une déception… et je ne parle même pas de la version GBA qui est une bonne merdasse !

En fait les 3 crazy taxi sont tous aussi bons les uns que les autres !

Pour résumer :

Crazy taxi : 1 ville
Crazy taxi 2 : 2 villes et saut en plus
Crazy TAxi 3 : 3 villes et saut en plus