Culture Games

Petite annonce pour vous faire connaître notre site qui passe maintenant en version officiel :

C’est la fin de la bêta de Culture Games ! Après quelques mois de développement et plusieurs semaines de tests (avec votre aide), le site passe enfin en version finale. Voilà  c’est officiel : Culture Games est là  !
A partir de ce soir et pendant toute la semaine, nous serons à  la Paris Games Week. Nous ne manquerons pas de vous faire vivre cet évènement de l’intérieur.
Un autre service arrivera également très bientôt sur Culture Games : les CG Quizz. Nous vous proposerons GRATUITEMENT des quizz pour animer vos soirées (blindtests, images mystères, questionnaires). Stay tuned !
En attendant, vous pouvez venir nous faire un coucou sur le forum et lire tous les articles déjà  parus.
A tout de suite sur Culture Games ! Et merci pour votre soutien !

Voici sa page, n’hésitez pas à  la partager : https://www.facebook.com/pages/Culture-Games/144188768973449
Et voici l’url du site : http://www.culture-games.com

Bonne visite à  tous. :content2:

Et hop la page dans les favoris et premier sondage répondu.

Je remets ton lien actif.

Super, merci G!
Moi et les forums… :moui2:

l’habillage du site est sympa.

j’ai lu le dossier sur l’émulation, attention aux « bêtises ». j’ai relevé au moins une grosse faute de grammaire, ainsi qu’une mauvaise info. En effet, il est dit que le dump s’est démocratisé avec la puce miracle de la play car le megaCD n’était pas capable de lire les gravés…
C’st faux, le megaCD lit très bien les isos de jeux qui sont de la même nationalité que le megaCD. De plus, les premières séries de play 1, n’avaient pas besoin de puces. Les 1002 avaient juste besoin d’un action replay et un ressort. Les 1000 et 1001 avaient juste besoin d’un petit ressort. :content3:

et c’est dommage de ne pas parler des Doctor (linkers) qui étaient déjà  apparus à  l’époque des snes/N64 :wink:

Ok merci PXL,

Je transfert ça sur le forum de la team (je ne suis que graphiste sur le site).
N’hésitez pas si vous trouvez des erreurs, on essai de se servir de pleins de références comme pix’n’love, IG, fan mag et autres mais il y a toujours des erreurs ou oublis.

:mrgreen:

un dossier sur la dreamcast sortira bientôt en 3 parties. :slight_smile:

Cool, impatient de lire ça.

En fait, pour la partie Play 1 Mega-CD je voulais rajouter que si ça s’est surtout démocratisé c’est grâce à  l’avènement des graveurs de CD-rom pour PC qui sont devenus ultra abordables à  l’époque de la Play 1. d’ailleurs c’est pour ça que SEGA n’avait pas jugé bon de protéger son lecteur CD, car les graveurs étaient trop chers à  l’époque de la sortie du Mega-CD. et c’est le même remarque pour le lecteur CD-Rom² de la PC-engine, ce dernier est tout à  fait capable de lire des isos sans sourciller ni trafiquer quoique ce soit.