Daytona USA 2001 le mal aimé

VirtuaHunter : Et lorsque comme moi on y joue en version japonaise il faut faire sans réglages vu qu’il n’y en a pas:mrgreen:

Mais il est vrai que pouvoir faire quelques modifications c’est pas mal^^

Je ne connais pas la version jap je pensé que l’option se trouvais dans toutes les versions merci pour l’info virtuahunter

:lol: Pas de réglages c’est pas plus mal.

Pour faire les 100H j’avais filé une Dreamcast et le jeu avec ma sauvegarde en espérant que le pote à qui j’ai tout prêté fasse le reste du boulot… Sauf que c’est un Nintendomaniaque et que niveau endurance et passion pour les jeux de courses c’est pas ça.

Bon va falloir que je reprenne ma console un jour :sealed:

Personnellement je compte bien atteindre voir dépasser les 100h j’adore ce jeu et sans réglage je trouve que c’est beaucoup trop ardue d’ailleurs petite modif apporter à mes réglages analogique j’ai mis la sensibilité à moitié j’ai trouver le réglage parfait je croit aller je vous laisse ma dreamcast m’appelle :content2:

J’en suis à 60H passés.

15h de jeu tous les records battue en single race et time attack 4 véhicules de débloquer: pywackett barchetta, PB super, red cat et la rule of 9th

D’ailleurs petite découverte pour obtenir le véhicule appeler « rule of 9th », il faut battre les records de tous les circuits en mode single race le placement face aux adversaires n’a pas d’importance j’ai poster l’info dans les astuces du jeu

Quand à la red cat je l’ai débloquer en time attack pendant que je battais les records j’ignore précisément comment car je n’avais battue que 2 ou 3 records à ce moment la et je n’ai pas pensé à noter les détails mais j’avoue que sa me rassure qu’on puisse l’obtenir hors du on-line

Maintenant il faut que j’attaque le mode championnat let’s go!

Salut à tous,

J’ai ouvert un petit topic-concours de Time Attack sur Daytona USA 2001 ici (forum Neo-Arcadia) :

http://neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=17&t=71213&sid=9d5e4f6d82727a0d38d5ae0cad9b22eb#p1297588

Je me disais que ça pouvait peut-être intéresser quelques personnes par ici… :wink: :wink:

Tout le monde est le bienvenu !

L’occasion sans doute de découvrir ou redécouvrir une pépite absolument divine (et elle-aussi sous estimée - SR2).

Warner (kurosawa sur NA).

Il est cool ce Daytona ! J’aimerais bien m’y remettre mais je n’ai pas le temps…

En effet il est cool. Claque graphique à l’époque, je l’avais acheté la semaine de sa sortie. Par contre je me souviens être déçu que la jouabilité ne soit pas 100 % la version arcade… Mais je le trouve quand même mieux que Daytona Circuit Edition.

La jouabilité, on s’habitue aux bout de quelques heures. franchement. faut conduire fin, en bon père de famille, pas remettre plein gaz en sortie de virage, pas bloquer les roues…
j’admets qu’à brûle-pourpoint, ça peut irriter. certains trifouillent les paramètres analogiques… perso, j’ai choisi de manger mon pain noir au début en acceptant les paramètres natifs.

et maintenant, je suis dans le kif. :good:

C’est exactement cela, ce jeu demande un peu d’entrainement pour le savourer pleinement. Le Championship Edtion est mieux à ce niveau et le tout premier avant.

Un autre jeu de course similaire chez Sega : Sega Touring Car : lui aussi demande beaucoup de patience avant de le savourer correctement.

En plein trip F355, je tente de relancer Daytona et put*** c’est chaud :smiley:

Inutile de dire que je galère grave en me concentrant pourtant sur un circuit que je connais bien avec Dinosaur Canyon, je n’ai pas fait mieux qu’un 44,484 :lol3:

Je vais essayer d’y jouer un peu régulièrement.

Edit :
Bordel, j’ai refait un 44,484:lol3:

Mais j’ai pu améliorer avec un 44,046 :wink:

Et avec la Hornet, si je prends l’autre plus rapide, il y a moyen de faire bien mieux.
C’est vraiment dommage que le gameplay soit si délicat, l’original est tellement bien…

Au tour, c’est bien, mais j’aimerais aussi connaître ton meilleur Fixation 4 laps.

Enchaîner 4 tours propres, ce n’est pas le même challenge ! L’aspect « gestion » devient ton pire ennemi.

Pour ma part, je n’arrive pas à descendre sous la barre des 46 secondes sur ce Dinosaur Canyon. Je suis encore trop prudent dans le S après le tunnel, puis sur la série qui suit, en descente. (Hornet/MH/MT)

Mais ça va venir !!

PS: Tu suis le topic sur NA ?

Je viens de regarder sur NA, je jouais en time attack :smiley:

Je viens de faire une petite session avec tes règles, 4 tours etc etc…
De mémoire j’ai fait aux environs 3,05. De toute façon, je suis juste en mode remise en forme^^
Je vais tenter de m’y attaquer un peu plus sérieusement cette semaine et je te donnerais mes temps s’ils valent le coup.

ah bah oui, je veux bien que tu postes tes bons temps.
parce que 3’05 en 4 tours sur Dinosaur Canyon, c’est déjà du sérieux :whoo:

les pneus ?
en général je prends « moyen dur ». j’ai l’impression que plus c’est dur et plus tu es « sur des rails », l’inconvénient, c’est que l’adhérence est plus difficile à récupérer si tu décroches, et tu peux moins réaccélérer à fond en courbe.

Pour l’instant je n’ai mis que les hard en pensant que c’était les plus rapides :smiley:
Je vais tester les autres pour voir (parce que ouais, je n’ai même pas essayé une fois^^")

Edit : Avec d’autres pneus, je suis sous la barre des 44 secondes:cool2: et je viens de faire un 3.02.5~~
Encore un peu de taf pour avoir le chrono que je veux, mais je m’en rapproche.

Edit2 : Bon, il y a du mieux mais j’ai encore moyen de monter mon niveau :

Je me suis mis Mermaid machin, pas encore un bon chrono, mais ça va venir^^

Vraiment impressionnant.
Je suppute que tu as déjà débloqué la « voiture des 100 heures de jeu »…

En tout cas, il va te falloir pas mal de détermination pour reprendre une demi-seconde au tour.

C’est d’ailleurs à ça que tu reconnais les grands jeu de course : même sans avoir l’oeil sur le chrono, tu sais exactement où tu gagnes et où tu perds des milli, et il est très fréquent de faire tous ses tours dans la même demi-seconde. Sega Rally 2 fonctionne de la même façon.

je vois que tu te concentres aussi sur les Medium Hard.
J’ai tenté une séquence avec les Medium Soft pour comparer. Je suis pas convaincu, j’ai rien fait de bon, j’ai coupé le jeu après 3 Restart…

Je laisse ici mes temps de quinze jours pour se faire une idée.

vas-y mollo, Virtua !

Je n’ai pas eu le temps de rejouer pour dire, mais j’ai fait une petite partie ce matin et j’ai tenté de faire une capture.
Le problème est que je ne joue pas dans les mêmes conditions lorsque j’enregistre et je perds un peu mes repères du coup.

Edit : j’y retourne en VGA, parce que le S-vidéo…^^"

Merci à cause de vous j’ai (vraiment) envie de m’acheter une dreamcast ! :moui2: :mrgreen:

De rien:mrgreen:

Rhhaaa mais cette vidéo me fait des gouzi-gouzis dans le bas du dos…

Ils ont vu ça, petitevieille et JiPé ?

Du coup, je m’inspire beaucoup de tes passages, des points de freinage, et des vitesses de passage. Le virage en descente se révèle un peu plus tricky car on ne drifte que si on a maintenu une certaine vitesse. Il reste toujours la possibilité de prendre à 250 sans drift mais c’est moins efficace. Malgré tout, je reste encore à dix secondes derrière toi, mais il faut se dire que ces dix secondes sont plus facilement reprennables que les deux qui te séparent de la barre des 3 minutes…

PS: Tu permettrais que je poste ta vidéo sur NA pour motiver les troupes ? C’est tellement beau.