Débat: Que faudrait que fasse Sega pour revenir au top?

Aller un petit topic qui fait fonctionner vos neurones :content2:
Je me pose une question, mais j’ai du mal à  trouver une réponse personnelle qui me satisfasse. Vu que des amateurs de Sega ça ne manque pas ici, je suis curieux de connaître leur avis.

Que faudrait que fasse Sega pour revenir au devant de la scène comme il l’a été il y a 20 ans?

Attention ! il y a des consignes à  respecter pour que ça ne soit pas trop facile :na:
Pas de naïveté et de populisme, pour répondre, on va tenir compte de manière réaliste des moyens qu’à  la société actuellement. «Sortir direct une console qui tue» n’est pas souhaitable par exemple. Essayons quand même de regarder toutes les possibilités.
Qui sait, peut-être que Sega viendra trouver ici une solution miracle pour qu’enfin on ait autant de plaisir à  regarder son futur que son passé. :moui:

je dirai:«Sortir direct une console qui tue»:content2::lol::lol:

je prendrais le temps de posté demain

si je dit:
« racheter activision a vivendi (pour la modique somme de 6,6 millards) et ainsi avoir sous sa coupe la plus grosse license console ( call of duty) et la plus grosse license pc (diablo) »
c’est crédible?

perso c’st la seul chose que je voit pour que sega puisse réellement changer la donne (et enfin atteindre leur vieille objectif d’etre le leader mondial de l’édition). bon il leur manque 3 millartd pour pouvoir le faire, mais c’est a ça que sert le banque, ça pourrait valoir le coup de s’endetté en sachant que call of duty ça va faire 1 millard de benef par épisode.

Perso je prefere les voir rester ou ils en sont plutot que les voir se prostituer de la sorte…
:berk:

Franchement c’est pas évident de répondre à  ça…si on part sur le fait que Sega doit garder son âme et donc ne pas se prostitué je crois qu’il faut être réaliste, ça va être dur…
Il y a 20 ans les choses étaient incomparablements différentes, et si à  cette époque ceux qui faisaient vivre une console ou/et un éditeur était au final des passionnés, maintenant même si on est un même nombre(oui enfin je sais pas^^"), ceux qui font faire des ventes c’est le grand public, et si on veut conquérir le monde et être sur le devant de la scène, pas d’autre choix que de s’adresser à  eux et d’y mettre les moyens et surtout répondre à  toutes les attentes sous peine d’être détruit par la presse qui penche du côté que l’on sait en général.
Par exemple Binary Domain, il a été clairement conçu dans l’optique de se faire une place au milieu des TPS/FPS qui cartonnent, et pourtant il s’est gauffré bien comme il faut…les critiques sur ce dernier étaient du genre « pas de coop, techniquement bof(???), doublage FR naze etc… » bref, déjà  il n’a pas été épargné par des critiques parfois bien bidon, mais bon… ensuite l’univers, j’aurais pensé que ça aurait pu attirer du monde mais non, surement que si il s’était déroulé dans les mêmes contextes vu 10 000 fois lui aurait été plus profitable.
Ensuite pas de promo, alors qu’un COD c’est presque impossible de passer à  côté, et une bonne partie des ventes passe par ça, et ça, Sega ne maitrise pas:rien:
Faire du bon jeux c’est pas un soucis, mais en faire qui se vendent c’est une autre histoire… Sega est d’ailleurs beaucoup plus apte à  faire du jeu pour le Japon, et je crois que là  il n’y a pas trop à  redire, mais la formule ne prends pas chez nous, et je pense qu’il n’y a pas de bonne méthode pour que Sega vendent chez nous, car si c’est pour se transformer en une boite telle que celle que l’on aime pas, bof bof…

Ouep bah selon moi Sega n’a jamais été au top … Rien que pour les ventes (sauf un court laps de temps avec la Mega drive en occident), il a toujours était un OutSider de luxe et c’est en cela que cette marque est unique.

Donc voilà  il est parfois mieux pour une marque de ne pas être au top et de rester soit même et de convaincre le public avec ses armes.

Mais avec cette décision Occidentale de retrait de Sega chez nous, Sega ne sera plus au top des passionnés que nous sommes. Et pour qu’ils y reviennent il faudrait d’une part un Arcade fort, et d’autre part qu’ils continuent à  innover et à  garder cette touche de développeur écalé original et qui reste à  la pointe technique. Là  on aurait de nouveau un Sega au top. Mais surtout qu’ils ne soient pas au top des ventes car cela reviendrait à  constater qu’ils font de la daube pour tous …

Il y a des boîtes qui font de la qualité et de l’originalité, qui plait aussi bien à  des amateurs bien précis qu’au neuneu koloffeur de base grand public. Je pense à  l’exemple des créateurs de la série Elder Scrolls ou de GTA, qui sont partis d’une base «normale» au milieu des années 90 puis ont développé l’idée en la faisant évoluer au premier sens du terme au fur et à  mesure que le temps passe pour connaître le résultat de ouf que l’on connaît.
Pas comme nintendo qui nous réchauffe toujours la même purée depuis 30 ans, pas comme Sega qui sort des mises à  jour cheap de licences qui ont pris la poussière pendant trop d’années, ou de jeux qui plaisent exclusivement au neuneu de base grand public de nationalité japonaise. Pas comme je ne veux pas savoir qui sort un koloff toujours strictement le même jeu et la même jouabilité mais qui se vend par matraquage et abrutissement médiatique.

Aller les gars on réfléchit, c’est pas terrible pour l’instant :euh:

Réaliser un putain de Streets of rage en 2D tant demandé depuis des années :sigh:
Hebergeur d'Images Gratuit

tonton en quoi ce serai se prostituer de gagner de l’argent sur le dos d’une autre société???
au pire ça serait de proxenetisme mais pas de la prostitution :lol:

rage: la fermuture de sega france (et autre) ne changera strictement rien pour le consommateur (quoi que ça se trouche koch media eux serai capable de faire de la bonne com’ :content:) alors j’ai bien envie de dire que les passionnés auraient vraiment des réaction de merde s’il se mettait a revoir vers le bas ce qu’edite sega chez nous pour quoi? une modification de 2 ligne dans la notice de jeu au niveau des hotline?

Si je comprends bien Tonton, les licences que tu cites sont typiquement de la bouffe pour moutons. Et se ruiner financièrement pour ruiner sa réputation, il préfèrerait faire mieux de l’argent de Sega. :content2:

Il faudrait que Sega fasse un jeu révolutionnaire qui mette toutes les critiques d’accord et qui fasse rêver et envier tous les joueurs comme ce fut le cas en 1991 avec Sonic the hedgehog ! (plus facile à  dire qu’à  faire)

Sonic révolutionnaire? Mettre tout le monde d’accord? On parle du même jeu?^^"
Shenmue à  été une des plus grande baffe de l’histoire et pourtant il ne mettait pas tout le monde d’accord…je vois mal comment ça serait possible et pis c’est un peu utopiste là  :wink:

En 1991, oui c’était le cas, Sonic était considéré par la presse comme une véritable révolution !

Tiens en regardant les avatars j’ai déjà  deux idées:
– Un jeu sur la série de Ken le survivant, type jeu de rôle avec une jouabilité à  l’occidentale mais de l’art et des animations comme le font bien les japonais (leurs jeux ne se résument qu’à  ça). Une bonne dose de virilité et de violence, rien de tel pour choper les joueurs oldschool (ceux pour qui se coiffer et s’habiller comme une gonzesse est un crime pour la masculinité)
– Un voire des jeux sur le thème de Shinobi, là  c’est pas les genres possibles qui manquent, et l’univers semi-hightech, semi-mystique de la série n’aurait pas de mal à  se vendre. Le plus dur justement est de ne pas transcrire cet univers comme des porcs comme le font si mal les japonais…

Et pour les gamins, utiliser l’univers Disney en plaçant la barre très haut pour la qualité de réalisation, comme autrefois quoi.

Il y a de quoi rafraîchir le vieux catalogue. Après il ne faut pas compter uniquement sur des bonnes notes sur IGN pour vendre. Le bouche à  oreille ça peut très bien marcher aussi.

ouais des jeux qui font l’unanimité ça n’'existe pas
tein par exemple bogey donne elder scroll et GTA comme exemple de jeu qui plaisent a tous « neuneu » comme " trve gamer"… et pourtant pour moi ça fait parti des plus beau etron videoludique (bon surtout GTA… mais les elder scroll ne donne nullement envie d’y touché, même s’il aurati été gratuit)
shenmue c’est le titre sega le plus proche de faire l’unanimité… et a coté de ça c’est aussi le titre qui a complètement achévé le sega constructeur!

pixel: donc sega pour redresser la barre devrait faire un jeu xbla?

déjà  sega pour redresser la barre devrai faire pareil que les éditeur japonnais qui c marche le mieux actuellement (koei, namco, nippon ichi, c’est pas forcement les plus gros mais c’est ceux qui font les meilleurs benef): produire des jeux destiner au public japonnais et ne pas visé l’occident au court de la phase créatrice, car faire du jeux « pour occidental » quand on est jap c’est l’échec quasi assure… a bin tien c’est ce que sega a decider de faire non?

hexharrier : En 1991, oui c’était le cas, Sonic était considéré par la presse comme une véritable révolution !

Je veux bien que dans Megaforce il disait ça mais j’ai un doute pour les autres, mais je n’ai rien pour vérifier donc je n’affirme rien :mrgreen:
Reste que Sonic aussi bon soit il, et qu’importe que l’on soit fan ou non, il n’était pas révolutionnaire, différent/excellent ok, mais révolutionnaire non, d’ailleurs ce terme est applicable à  une poignée de jeux et encore ça peut être discutable.

Je ne sais pas les ventes qu’on pu faire certains jeux, mais un Sonic Generation qui est pas mal réussi n’a pas explosé les ventes alors que franchement, qualitativement c’est du bon, reste que je me demande que si une simple grosse campagne de pub aurait pu le faire exploser…? Surement, en fait c’est ça le vrai soucis de Sega, savoir vendre…

Edit,
@Bogey: Faire un jeu Shinobi sur PS360 j’adore l’idée, mais je vois déja poindre les reflexions de certains « les nazes ils pompent Ninja Gaiden »:mrgreen:

Remettre des créatifs dans l’entreprise c’est un bon début :content2:

Je suis sur qu’il y a pas mal de jeune japonais qui ont des concepts innovants en tête mais qui se retrouve a faire du jeu vidéo formaté :moui2:

Sega c’est toujours démarqué par ses titres originaux il ne faut pas l’oublier :smileWink:

@Pixel: en jeu original qui marche bien il y a Project Diva (oui bon au Japon,et le gameplay est classique mais bon^^).
Des jeux innovant, Sega en a fait pas mal à  l’ère Dreamcast et ça ne leur a pas été profitable, nul doute qu’ils hà

On dirait que tu as tapé trop vite sur ton clavier Valgar !
Je dirais comme contre-argument que les Japonais faisaient mieux que les autres pour vendre aux occidentaux (genre Street Fighter II, les trucs Sega). Maintenant c’est vrai que s’ils refusent d’arrêter de mettre dans leurs jeux des persos clichés, qui font des défilés de mode de mauvais goût, qui ont des épées 3 fois plus grosses qu’eux, qui sont kawaï jusqu’au débile, ou qui sont homosexuels ou effeminés jusqu’à  la voix, ça ne risque pas de se vendre ici…

VirtuaHunter : Reste que Sonic aussi bon soit il, et qu’importe que l’on soit fan ou non, il n’était pas révolutionnaire, différent/excellent ok, mais révolutionnaire non, d’ailleurs ce terme est applicable à  une poignée de jeux et encore ça peut être discutable.

Vitesse, loopings, etc, on n’était pas du tout préparé à  cela avec des jeux de plateformes à  la Mario ou Alex Kidd.