[Dossier] La MegaDrive - partie 2/3

spindash : Non mais WTF? le prix de Mega Turrican. :bcnrv::bad:

:lol: Lui … Alien Soldier et Gunstar …

Tiens récemment j’ai vu aussi le jeu OutRun sur MD que je voulais prendre et je pensais qu’il valait pas grand chose. Or le vendeur le propose à  30 euros. C’est pas énorme mais je croyais le jeu plus accessible … Du coup je l’ai pas pris.

et snow bros, twinkle tale, eliminate down, gleylancer…
et la blaguouse du jour vue aujourd’hui sur PAris, avec Ecco jr pal a 379 et 399€ dans deux boutiques a republique.:content2:

Non mais MUSHA, cette tuerie de jeu ! :whoo::love::good:

Cette érection de découvrir une petite perle 16 bit MD en 2013. :love:

la couleur est annoncée des l’ apparition du logo SEGA en plus;
1990…elle sait pas faire y’en a qui disaient. ^^

Ah et puis Ranger X aussi :whoo::love::good:

tontonsega : la couleur est annoncée des l’ apparition du logo SEGA en plus;
1990…elle sait pas faire y’en a qui disaient. ^^

Oui, genre; elle ne sait pas faire de la transparence ils disaient. :mrgreen:

En lisant l’article de Jika sur Greendog: The Beached Surfer Dude!, j’ai remarqué des passages qui seront bientôt dans mon prochain dossier. Seriez vous capable de découvrir de quoi s’agit t-il ? :smile2:

La MD possède quand même des shoots de fou!
Dernière découverte c’est Grind Stormer… et son prix prohibitif. :euh:

Pourquoi les prix sont si élevés ? Est-ce à  cause de la team qui avait développé ? (Toaplan, Compile, etc), peu d’exemplaires ? les vendeurs ce sont des voleurs ? les shoot 'em up, c’est pour une classe aisée ? :gniii:

spindash : Dernière découverte c’est Grind Stormer… et son prix prohibitif. :euh:

On peut le trouver moins cher en version Jap celui là  (V.V(vé five))
le shoot le plus cher de la Md reste Eliminate Down (jap only)que je n’ai jamais pu voir a moins de 200€!:surprised:
OUCH!

Peut etre est ce du a des ventes en deça d’un jeu de plates formes ou de sports a l’epoque ce qui fait qu’il est difficille de se les procurer de nos jours.
??
Apres ta 4e question y repond en partie.:mrgreen:

Je suis curieux de voir de quels passages tu parles, Spin. :slight_smile:

La md est connue pour ça, les shmup.
Je la préfère à  la pce à  ce niveau même si c’est finalement très très proche.

Le prix des shmup md s’explique surtout par le fait que la console ne s’étant que peu vendue au Japon n’a pas pu vendre beaucoup de cartouches . On touche donc la rareté.

Eliminate down est un très bon shmup mais son prix est clairement démesuré. Pas moins de 350 euro de nos jours.

A noter que V-V est à  déconseiller en version US ( grind stormer ) car apparemment beaucoup de ces cartouches seraient défectueuses.
V-V est à  mon sens le premier manic ou le premier jeu posant les bases.

Intéressant à  savoir sur V-V

Quand on voit batsugun on retrouve déjà  les prémices des manics, il est souvent considéré comme le père du genre mais en jouant à  V-V on voit que les paternes, etc amorçants l’émergence du genre y sont déjà .

La version Md est bonne mais elle doit concéder à  l’arcade bien trop de ralentissements.
On va dire que ça rend le jeu un peu plus accessible.

tontonsega : On peut le trouver moins cher en version Jap celui là  (V.V(vé five))
le shoot le plus cher de la Md reste Eliminate Down (jap only)que je n’ai jamais pu voir a moins de 200€!:surprised:
OUCH!

Abused! :whoo:

Jika : Je suis curieux de voir de quels passages tu parles, Spin. :slight_smile:

L’intro’… et je ne dis plus rien. :smile2:

Ok, je crois deviner. :slight_smile:

En tout cas, j’espère que le papier t’a plu !

Rage : :lol: Lui … Alien Soldier et Gunstar …

Et on peut aussi rajouter certains jeux Konami, dont la côte a quasiment doublée en cinq ans. Le Castlevania et le Probotector ont notamment connu une très forte augmentation, et on les trouve rarement à  moins de 100 euros aujourd’hui (en complet et bon état bien sûr). Ce sont des jeux qui se négociaient à  40-60 euros il y a encore quelques années.

En version US castelvania a bien baisse par contre;-50% environ.
mais ça le fait toujours dans les 90/100€ en moyenne.

Ouais… Quand je pense que mon Castlevania Pal est quasi neuf et que je l’ai payé 40 euros il y a six ans… et encore, je trouvais ça cher à  l’epoque.

Très franchement, je me demande quels sont les éléments qui font qu’un titre rétro augmente aussi fort et aussi vite. Il n’y a pas vraiment d’argus, et si ça se prouve il suffit qu’un ou deux vendeurs augmentent les prix de leurs exemplaires sur eBay pour créer un effet en chaîne.

Ce qui est sur, c’est que le retrogaming coûte désormais assez cher si on veut le faire sur les plateformes d’origine.

LOL L’abus

Pulseman et Probotector aussi on bien gagne en prix …

Les mecs, ils sont dingues…