[Dossier] La saga Sega Game -1000 ( SG -1000 )

Je regarderais plus en détail le lien wiki demain.

Pour le câble, dommage que ce ne soit peut-être pas pareil (en fait ça ne l’est probablement pas: le P-ATA a été crée en 1986, donc après le SC-3000, sauf si l’extension date d’après 86 mais j’en doute).

Tout ça rend le SC-3000 assez peu intéressant finalement par rapport à  un simple SG-1000 II…même si je craquerais probablement si j’en trouve un à  un prix correct. :mrgreen:

La Master-System JAP a eu droit au module FM intégré, bonne idée pour le recarossage de la Mark III!!!

Je viens de survoler le dossier et les posts suivants, et une question me reste en suspens: Les Jeux SG-1000 Sega My card (au hasard, H.E.R.O.), tournent sur quel hardware? On peut les mettre dans une Master System 1? Euro et/ou jap? Bios modifié peut-être?

Les my cards sont apparu avec la SG1000 II. La Master System est rétro-compatible mais que dans sa version japonaise (Mark 3).

Ha mince, c’est une question de hardware ou de Bios? ça m’arrangerais que ce soit Bios (vu le prix des master system jap…)

Aujourd’hui les Sega-Maniaques pour ceux qui l’ont oubliés, nous fêtons les 30 ans de la sortie de la MARK III. Joyeux anniversaire Master-System!!!

30 ans déjà :ouah2:

Ça mériterait un thème sur le site non?

enkhyl : Aujourd’hui les Sega-Maniaques pour ceux qui l’ont oubliés, nous fêtons les 30 ans de la sortie de la MARK III. Joyeux anniversaire Master-System!!!

C’est aussi les 30 ans de la sortie de la NES aux US.
:devil: MOUARFF !!

J’ai vu sur Fasse de bouque…

Hop! Petits cadeaux:mrgreen:
SG-1000
SG-1000â…¡
Mark â…¢

Edit: Si SEGA corrige le lien de la Mark 3 j’éditerais…
Edit2:…J’ai chopé le le bon lien sur Tweeter.

Mon Dieu, la MARK III était le proto d’une DreamCast??? :surprised::surprised::surprised:

enkhyl : Mon Dieu, la MARK III était le proto d’une DreamCast??? :surprised::surprised::surprised:

SEGA c’est des boulets, ils ont pas mis le bon lien sur leur site…:moui2:
Je viens d’essayer pleins de combinaisons mais non, je n’ai pas le bon lien du coup^^

Pas grave, en fouillant sur le site, on trouve :slight_smile:

tontonsega :

enkhyl : Aujourd’hui les Sega-Maniaques pour ceux qui l’ont oubliés, nous fêtons les 30 ans de la sortie de la MARK III. Joyeux anniversaire Master-System!!!

C’est aussi les 30 ans de la sortie de la NES aux US.
:devil: MOUARFF !!

Et demain c’est les 29 ans du Disk System^^

Je laisse le soin aux aficionados de big N de communiquer là dessus :lol:

Beurk rien que le nom … Disk System…

Rien sur SEGA-MAG, dommage.

Un dossier du magazine retro gamer

1 « J'aime »

@Shenron, la faute évidente dont je te parlais… :scream: