[Dossier] Le Sega Joypolis d'Odaiba

Je suis alle Vendredi dernier a 10 heures du mat ( ouverture) et c’etait vraiment gerable. 1 a 2 minutes d’attente pas plus … question de timing je pense.

Tu as fait quoi qui t’as marqué?

Le Sadako 3D, avec les « bonnes personnes » ça peut être un moment fantastique :lol3:

Les 4 Hummers de fou c’est bien cool! et Storm-G!!!

Cette salle est vraiment terrible:cool2:

Storm G et le tokyo half pipe …

Oui vraiment sympa cette salle … les versions HOTD et Jungle sont aussi excellent.

Le Sonic olympic avec les tapis roulants c’est excellent aussi.

J’y suis retourné il y a quelques jours, c’est bien évidemment toujours aussi bon, mais il y a eu des modifications(dont une dans le mauvais sens…), étant avec des potes dans un laps de temps un peu court je n’ai pas pris de photos, mais j’y retourne bientôt je pense, idéal pour faire une MAJ.

quelle modification ? tu m’inquietes ?

Hummer a disparu… Et je n’ai pas vu les bornes « Typing », voila les principaux -.

ah c’est dommage en effet …

Bonjour Shenron (et les autres forumiens).

Merci pour ce dossier.
Je vais à  Joypolis dans 2 mois.
J’ai une question sur les distributeurs de ticket.
J’imagine qu’on peut afficher les textes en anglais, mais comment peut-on payer ?
Il faut nécessairement des pièces ou on peut insérer aussi des billets ?
A moins qu’une CB ne soit obligatoire ?
Merci pour ta réponse !

Des billets c’est ok^^
Il me semble que tu as une explication en Anglais, de toute façon une hôtesse viendra à  ton secours si besoin^^

Je voudrais y aller dans les jours qui viennent, je prendrai le distributeur en photo :wink:

Virtua t’a répondu :smile:

De façon générale, au Japon, tout fonctionne avec des espèces, dont des billets : contrairement à  la France, tous les automates les acceptent, et il y a souvent une touche pour passer les instructions en anglais, il n’y a aucune appréhension à  avoir :wink:

merci à  vous 2, c sympa.
aux USA, j’avais vu des distributeurs de boissons accepter les dollars.
c cool que ce soit pareil au Japon.
Y’a qu’en France où il faut absolument des pièces :slight_smile:

sinon, savez-vous si ça vaut le coup les attractions d’horreur en japonais ?

VirtuaHunter : une hôtesse viendra à  ton secours si besoin^^

je risque de feindre un problème alors :smiley:

ioyo : merci à  vous 2, c sympa.
aux USA, j’avais vu des distributeurs de boissons accepter les dollars.
c cool que ce soit pareil au Japon.
Y’a qu’en France où il faut absolument des pièces :slight_smile:

sinon, savez-vous si ça vaut le coup les attractions d’horreur en japonais ?

Les distributeurs de boissons, les distributeurs de tickets de train, presque tout accepte les pièces et billets mais pas forcement une carte^^

Et fais gaffe à  un truc, n’importe quel distributeur d’argent n’accepte pas forcement les cartes étrangères, si tu ne veux pas avoir de soucis tu vas dans un bureau de poste ou dans une supérette 7/Eleven, leurs distributeurs acceptent quasiment tout :wink:

Pour les attractions, il n’y a que Sadako 3D de vraiment accessible il me semble, après que tu trouves le truc bien c’est selon tes gouts, mais tu peux l’essayer sans trop de problèmes de compréhension (juste un peu mais pas grave hein:mrgreen:)
Il doit y en avoir 2 autres de mémoire, rigolo dans leur genre mais il y a pas mal de blabla…

Ton entrée te donne droit à  un essai gratuit sur un des jeux au choix du Sonic Carnival (tu as accès aux attractions en illimité avec le pass d’une journée)mais pas à  ces jeux ou les 2/3 bornes d’arcade qui sont en plus.
Je te conseille celui qui consiste à  lancer 5 balles dans un panier c’est le plus simple je trouve, j’avais gagné un Sonic en peluche de 30/35cm!

Pour le ticket, si tu y vas en pleine journée c’est 3900 yens, il passe à  2900 vers 16 ou 17h suivant les jours (le ticket à  800 yen te permet juste d’entrée, tu paies chaque attraction, donc lui tu n’y penses même pas^^)

Voilà  :wink:

EDIT,

@Shenron: J’ai une mauvaise nouvelle, je vois que tu en parlais en première page, le magasin de préservatif a capoté :triste:

:sigh:

Difficile de croire que c’est fini les Joypolis avec SEGA. :sad:

Les Chinois bouffent le secteur de « l’Amusement » de façon très prononces que ce soit pour les parcs a thèmes et les jeux Arcade… Et dans le même temps les Japonnais reculent …