Dossier Sega sur Jv.com

Voila on a obtenu le dossier shenmue , c’est bien, mais le dossier Sega, ca serait mieux.

J’ai donc creer un nouveau dossier aujourd’hui que je post ici:

http://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00007903-l-histoire-de-sega-toutes-boite-a-idees.php

Il y avait un autre sujet d’Oblivion 94 mais comme il date du 18 novembre , il a tres peu de chance d’aboutir puisqu’ un sujet ne dure que 3 mois.

En repartant de ce nouveau dossier et si on est nombreux, il peut aboutir.

Il faudrait rentrer dans le top 20 en 10 jours ou moins si on peut , ce serait bien.

N’hesiter a pas a upper le sujet tous les jours

Innocent

a voter!!!

razorramon46 :

a voter!!!

Merci , Innocent

je ferai un point tous les jours

Pareil, à voter! Si ça peut faire plaisir!!!

Pareil, un vote par jour et si y’a du monde ça va vite bouger. Clin d'œil

Mouais j’aime pas trop les rédacs de jv.com mais bon pour Sega on va défendre la cause.

un dossier sega ok ca va voté en masse charger !!

A voté. Si cela peut faire découvrir Sega aux nouveaux.

un dossier pour qu’il répète encore que la Saturn était un gros échec qui fait suite à  une série d’échec avec les extension de la MD, fessant quasiment l’impasse sur ce qui fit la gloire de SEGA: l’arcade… et au final ressuscité l’image de compagnie « ringarde » qu’il commençait enfin à  se défaire notamment grâce au platinium games… es-ce vraiment une bonne idée?

Heu… Pour le coup, je suis de l’avis de Gold N.

Il y a 9 chances sur 10 pour qu’on tombe dans la glorification révisionniste du passé (avec moult daubes passées sous silence) et qu’on traite injustement le Sega actuel.
Simplement parce que les clichés ont la vie dur.

Non, si vous voulez vraiment aider Sega et non faire perdurer les clichés, parlez d’objectif-sega ou sega nation sur maximum de forums…

Je suis d’accord avec Canard et GoldN.

Le mieux c’est de permettre qu’ils fassent des dossiers sur les licences Sega …

Sauf paradoxalement Sonic qui est sujet à  mille critiques et au déversement de mépris des gamers ! Puis cette licence n’a pas besoin d’être connue et elle est appréciée par les plus jeunes …

Moi, très honnêtement, j’ai voté pour eux comme je pourrais voter pour d’autres topics proposés sur jv.com. Il n’empêche que je préfère défendre du SEGA plutôt que la concurrence… Ceci dit, ce que dise GoldN et coin-coin n 'est pas faux en effet…

en place 21: les raison de la mort de la dreamcast
bon encore l’image de perdant, même si y’a matière à  dire niveau jeux d’exception dessus et s’ils pensent a insisté sur la vie de cette console après sa mort officiel et les merveilleux shoots qu’on suivit Ikaruga…

en place 41: Sonic…
Hum… a évité je pense aussi, pour bc SEGA c’est queSonic donc mieux vaut pas insisté dessus surtout que ces derniere temps y’a pas eu que dubon avec cette licence

en place 47: studio Clover/platinium games
la c’est un bon truc a faire monté

Moi le truc qui me gonfle c’est que certains font profile bas sur la période saturn alors que c’est une superbe machine qui malgré tous les efforts de sony pour la faire passé ringarde a l’époque a finit par etre reconnut a juste titre comme une des meilleurs machine de jeu aillant existé.

Maintenant vu comme ca c’est vrai qu’un dossier pondut par des gens élevé et lobotomisé par la playstation risque de ne donné rien de bon et constructif…

Le mieux c’est de permettre qu’ils fassent des dossiers sur les licences Sega … Sauf paradoxalement Sonic qui est sujet à mille critiques et au déversement de mépris des gamers ! Puis cette licence n’a pas besoin d’être connue et elle est appréciée par les plus jeunes …

Oui, voilà !

Faites remonter les licences peu connues de chez Sega, et Sonic c’est un peu la crète de l’iceberg Sega…

(laissons la place aux autres… Shenmue c’était particulier mais dans quelques semaines place à Jet set radio, yakuza et autres)

Pixel dream

Balance nous les liens des dossiers Panzer dragoon et je peux t’assurer qu’on votera comme des porcs :wink:

à€¡a dépend de comment ils vont faire leur dossier.

vous avez vu le serieux qui a été fait sur le dossier shenmue?

Donc il faut pas s’inquieter.

Et puis parler de Sega sans parler d’arcade c’est tout simplement impossible.

Je vous rapelle que l’arcade a été un moteur majeur du jeu video pendant tres longtemps ( 15-20 ans) et Sega a toujours été le roi de l’arcade.

Les innovations majeurs de Sega aussi bien en arcade et sur consoles sont tres nombreuses.

beaucoup de jeunes pense que le jeu video a debuté avec nintendo en 81. Alors que c’est faux.

Peu de monde connait le periscope de Sega (succer mondiale en 1966)

D’autres succes dans les annees 70 (the fonz, Shark Attack …)

1976 - Sega produit d’autres jeux à succès, tels que The Fonz (1976), un jeu tiré du célèbre personnage du feuilleton « Happy Days » (!), Space Attack (1977), , et Head-on(1979) Sega crée le premier jeu d’arcade à utiliser le CD, le SEGA Astron Belt!!! Il conçoit également le premier jeu 3D de l’histoire, SubRoc-3D!!!

Monaco Gp sortit en 79

sega a inventer

SubRoc 3D,le premier jeu en 3D

Elle crée le premier jeu d’arcade à utiliser le CD

premier jeu holographique ( Time Traveller)

le premier jeu de combat en 3D temps reel (Virtua Fighter)

le premier « vrai » jeu de course en full 3D polygonal, Virtua Racing

premier jeu de shoot avec gun en 3D : Virtua Cop -

Createur de la Premiere veritable 16 bit du marché 2 ans avant la Super nes -

de la premiere veritable 32 bit du marché -

createur de la premiere 128 bit du marché 2 ans avant la Ps 2 qui n’as rien a envier a cette derniere ni a la Wii.

-Premier on line integre dans une console.

il a popularisé le support CD dans le monde

Createur du premier pad 100% analogique

D’un mode online (jeu + surfer sur le net) sur 32 bit premier

jeu holographique ( Time Traveller)

Sega Channel sur Megadrive et possibilité multi par ligne tel

première console dotée de possibilités internet via le réseau NetLink (Saturn)

Jet Set Radio, premier jeu en Cell Shading

Seaman, premier jeu à reconnaissance vocale

premier jeu console online Phantasy Star Online, premier jeu de rôle multijoueurs première console

R-360, premier jeu d’arcade capable de tourner à 360 degrés

1993 Sega développe une machine basée sur la réalité virtuelle. Le VR se présente sous la forme d’un casque, immergeant totalement le joueur à l’intérieur du jeu. Equipé d’un processeur sensoriel, l’appareil était également capable de détecter les mouvements de la tête et de le répercuter dans le jeu. Pour des problèmes de sécurité, l’appareil ne sera jamais commercialisé.

premiere reconnaisance de mouvement sur console dreamcast

l’arcade

la 3D

les consoles 16, 32 et 128 bit

la revolution du jeux de plateforme

des jeux de combat

des jeux de course,

des jeux de mechas,

des jeux de shoot,

les jeux de gestions les tactical rpg

Et finalement il lance sur le marché sa première console (8 bits), la SG-1000. La console est renommé SG-1000 Mark III pour le marché non-japonnais. Sega met en vente sa première console de jeux, dénommée SG-1000, qui sera un succès au Japon. (source Mo5)

La MS, superieur techniquement a la nes, et avec des jeux culte. A bien marché en europe et une duree de vie enorme au bresil

(master system 3 a vu le jour la bas, une compact et des jeux sont sortis dessus en 98 dans ce pays )

1988, SEGA innove encore avec la naissance de sa « Troisieme » console la «Megadrive/ Genesis » qui fut la première à 16 bits de puissance avec celle de Nec. Elle devance de 2 ans celle de Nintendo (SNES)!!! La Genesis connu un succès mondial grâce à des campagnes publicitaires étoffées et un réajustement de sa clientèle. Elle ne vise plus que les enfants mais s’attaque dorénavant aux marché des adultes. SEGA démontra qu’elle n’est pas une compagnie qui se contente de « suivre la parade », elle innove et prend des risques. Le SEGA-CD (Mega-CD) en est une belle exemple. Utilisant comme support des CD, SEGA prend le pari que les CD et les consoles avec CD-Rom deviendront la norme dans le domaine des jeux vidéo pour le marché domiciliaire. Technologiquement, c’est une reussite et un pas en avant et mais financièrement, c’est un demi-echec car chere a produire!!!

Qu’ils parlent des licenses nombreuse , des machines (aussi bien consoles que arcade) et aussi le diffents parcs de loisirs comme le SEGA JOYPOLIS sur l’ile d’Odaiba , qui à été recconu dans le monde entier a l’epoque.Si je me souviens bien l’ouverture du parc a été fait avec Michael Jackson

Vous avez peur qu’il disent du mal de la saturn: alors que le fait c’est : 1ere veriable 32 bits, succes au japon, reconnu par les gamers , a depasser la playstation dans certains dommaines (sons, 2d, jeux multi , jeux de combat , jeux d’arcade) , Sony ne faisait pas le poids en terme de developement de jeux c’est pour ça qu’il acheter des exclusivités mais c’est aussi, peu soutenu en europe et usa, machines difficile a programmer mais aussi, certains jeu multi ps1/saturn etait mieux fait sur saturn (Resident Eilv , Dead or Alive, Duke Nukem 3D… et d’autres jeu qui ravilsaiet en termes 3D comme Panzer Dragoon 2 (1996), Saga, sans que la saturn soit veritablement poussé a 100%.

et sans parler de la dremacast qui aujour’hui est reconnu comme console culte avec ses jeux mytique.

En parlant du present de Sega , c’est toujours beaucoup d’editions ( Patinums; rappele de la situation avec capcom …) une presence sur toutes les machines , des jeux reconnus (Valkyria, Empire, Fm, Yakuza, Phantasy Star …)

toujours l’arcade (Ringedge, Lindbergh, Border Break…) il faut en parler pour le faire conaitre,

c’est aussi la creation de Visual Entertainement pour les films d’animations (et de tres bonne qualité de ce que l’on a pu voir). Qui a la connaissance que Sega Sammy detient a plus de 50% TMS Entertaiemnt (boite sur les fims d’animations tres connus au japon) …

Car le dossier va parler du present et du futur de sega (sans oublier le passé historique)… C’est tres important pour la reconnaissance au public.

Tout ceci est un resumé rapide de sega (et j’ai oublier des trucs) .

J’ai parler de la dreamcast en 1 ligne ici alors qu’il faudrait deja plusieurs pages

SeagWorld, je crois que y’a tout de même des fautes dans certains de tes critères, le Pad Dreamcast avait deux gâchette analogique, mais le pad l’était pas 100 % … mais je me trompe peut être, si c’est le cas désolé !

Moi je suis pour, d’un coté, Jeux vidéo.com, c’est pas un super site et perso, j’aime vraiment pas, mais malheureusement, c’est sans aucuns doute possible, LE site de jeu vidéo le plus visité par jour… Donc un bon dossier monté sur la firme, ça pourrais un peu faire rendre compte au publique actuelle de qui était SEGA et de ses innovations d’antan !

Quand on parle de SEGA, c’est toujours pareille, on fini par faire ça => 32X, Mega-CD, Saturn, Dreamcast vs PS2, échec…Puis on s’emballent avec les fans-boys Sony… donc en effet, lorsque l’ont parle de SEGA, on évoque a chaque fois leur échec et leur bourdes… donc d’un coté peut être ce dossier est une mauvaise idée…

Je doute aussi que _ Jeux video.com _ nous pondent un dossier assez complet, car SEGA a un lourd passé, mais surtout, combien seront les lecteurs qui iront lire TOUT le dossier ? oublier pas que ce site est une base de Kevin à 75 % !

Je vais quand même voté pour tout les jours, ne sait on jamais, peut être que ce dossier donnera aussi une vision positive de SEGA et qu’il ne mentionneront pas Sony comme les assassins, parce que c’est surtout ça que l’on en retient aujourd’hui je pense… Ah ! et qu’ils n’utilisent pas trop le mot _ flop _, mais plutôt _ innovation _ lorsqu’ils mentionneront certain appareilles Clin d'œil

A voté :wink: et je voterai chaque jour comme pour shenmue :slight_smile:

Il suffit de noter l’intérêt des lecteurs pour SEGA, jv.com accueil de plus en plus de tests oldies Megadrive. La nostalgie c’est la mode on dirait.