vous avez vu le serieux qui a été fait sur le dossier shenmue?
Donc il faut pas s’inquieter.
Et puis parler de Sega sans parler d’arcade c’est tout simplement impossible.
Je vous rapelle que l’arcade a été un moteur majeur du jeu video pendant tres longtemps ( 15-20 ans) et Sega a toujours été le roi de l’arcade.
Les innovations majeurs de Sega aussi bien en arcade et sur consoles sont tres nombreuses.
beaucoup de jeunes pense que le jeu video a debuté avec nintendo en 81. Alors que c’est faux.
Peu de monde connait le periscope de Sega (succer mondiale en 1966)
D’autres succes dans les annees 70 (the fonz, Shark Attack …)
1976 - Sega produit d’autres jeux à succès, tels que The Fonz (1976), un jeu tiré du célèbre personnage du feuilleton « Happy Days » (!), Space Attack (1977), , et Head-on(1979) Sega crée le premier jeu d’arcade à utiliser le CD, le SEGA Astron Belt!!! Il conçoit également le premier jeu 3D de l’histoire, SubRoc-3D!!!
Monaco Gp sortit en 79
sega a inventer
SubRoc 3D,le premier jeu en 3D
Elle crée le premier jeu d’arcade à utiliser le CD
premier jeu holographique ( Time Traveller)
le premier jeu de combat en 3D temps reel (Virtua Fighter)
le premier « vrai » jeu de course en full 3D polygonal, Virtua Racing
premier jeu de shoot avec gun en 3D : Virtua Cop -
Createur de la Premiere veritable 16 bit du marché 2 ans avant la Super nes -
de la premiere veritable 32 bit du marché -
createur de la premiere 128 bit du marché 2 ans avant la Ps 2 qui n’as rien a envier a cette derniere ni a la Wii.
-Premier on line integre dans une console.
il a popularisé le support CD dans le monde
Createur du premier pad 100% analogique
D’un mode online (jeu + surfer sur le net) sur 32 bit premier
jeu holographique ( Time Traveller)
Sega Channel sur Megadrive et possibilité multi par ligne tel
première console dotée de possibilités internet via le réseau NetLink (Saturn)
Jet Set Radio, premier jeu en Cell Shading
Seaman, premier jeu à reconnaissance vocale
premier jeu console online Phantasy Star Online, premier jeu de rôle multijoueurs première console
R-360, premier jeu d’arcade capable de tourner à 360 degrés
1993 Sega développe une machine basée sur la réalité virtuelle. Le VR se présente sous la forme d’un casque, immergeant totalement le joueur à l’intérieur du jeu. Equipé d’un processeur sensoriel, l’appareil était également capable de détecter les mouvements de la tête et de le répercuter dans le jeu. Pour des problèmes de sécurité, l’appareil ne sera jamais commercialisé.
premiere reconnaisance de mouvement sur console dreamcast
l’arcade
la 3D
les consoles 16, 32 et 128 bit
la revolution du jeux de plateforme
des jeux de combat
des jeux de course,
des jeux de mechas,
des jeux de shoot,
les jeux de gestions les tactical rpg
Et finalement il lance sur le marché sa première console (8 bits), la SG-1000. La console est renommé SG-1000 Mark III pour le marché non-japonnais. Sega met en vente sa première console de jeux, dénommée SG-1000, qui sera un succès au Japon. (source Mo5)
La MS, superieur techniquement a la nes, et avec des jeux culte. A bien marché en europe et une duree de vie enorme au bresil
(master system 3 a vu le jour la bas, une compact et des jeux sont sortis dessus en 98 dans ce pays )
1988, SEGA innove encore avec la naissance de sa « Troisieme » console la «Megadrive/ Genesis » qui fut la première à 16 bits de puissance avec celle de Nec. Elle devance de 2 ans celle de Nintendo (SNES)!!! La Genesis connu un succès mondial grâce à des campagnes publicitaires étoffées et un réajustement de sa clientèle. Elle ne vise plus que les enfants mais s’attaque dorénavant aux marché des adultes. SEGA démontra qu’elle n’est pas une compagnie qui se contente de « suivre la parade », elle innove et prend des risques. Le SEGA-CD (Mega-CD) en est une belle exemple. Utilisant comme support des CD, SEGA prend le pari que les CD et les consoles avec CD-Rom deviendront la norme dans le domaine des jeux vidéo pour le marché domiciliaire. Technologiquement, c’est une reussite et un pas en avant et mais financièrement, c’est un demi-echec car chere a produire!!!
Qu’ils parlent des licenses nombreuse , des machines (aussi bien consoles que arcade) et aussi le diffents parcs de loisirs comme le SEGA JOYPOLIS sur l’ile d’Odaiba , qui à été recconu dans le monde entier a l’epoque.Si je me souviens bien l’ouverture du parc a été fait avec Michael Jackson
Vous avez peur qu’il disent du mal de la saturn: alors que le fait c’est : 1ere veriable 32 bits, succes au japon, reconnu par les gamers , a depasser la playstation dans certains dommaines (sons, 2d, jeux multi , jeux de combat , jeux d’arcade) , Sony ne faisait pas le poids en terme de developement de jeux c’est pour ça qu’il acheter des exclusivités mais c’est aussi, peu soutenu en europe et usa, machines difficile a programmer mais aussi, certains jeu multi ps1/saturn etait mieux fait sur saturn (Resident Eilv , Dead or Alive, Duke Nukem 3D… et d’autres jeu qui ravilsaiet en termes 3D comme Panzer Dragoon 2 (1996), Saga, sans que la saturn soit veritablement poussé a 100%.
et sans parler de la dremacast qui aujour’hui est reconnu comme console culte avec ses jeux mytique.
En parlant du present de Sega , c’est toujours beaucoup d’editions ( Patinums; rappele de la situation avec capcom …) une presence sur toutes les machines , des jeux reconnus (Valkyria, Empire, Fm, Yakuza, Phantasy Star …)
toujours l’arcade (Ringedge, Lindbergh, Border Break…) il faut en parler pour le faire conaitre,
c’est aussi la creation de Visual Entertainement pour les films d’animations (et de tres bonne qualité de ce que l’on a pu voir). Qui a la connaissance que Sega Sammy detient a plus de 50% TMS Entertaiemnt (boite sur les fims d’animations tres connus au japon) …
Car le dossier va parler du present et du futur de sega (sans oublier le passé historique)… C’est tres important pour la reconnaissance au public.
Tout ceci est un resumé rapide de sega (et j’ai oublier des trucs) .
J’ai parler de la dreamcast en 1 ligne ici alors qu’il faudrait deja plusieurs pages