Dossier Sega sur Jv.com

SegaWorld :

vous avez vu le serieux qui a été fait sur le dossier shenmue?

Donc il faut pas s’inquieter.

(…)

J’ai parler de la dreamcast en 1 ligne ici alors qu’il faudrait deja plusieurs pages

Ca n’a strictement rien à voir.

Je suis tout à fait satisfait du travail de romendil sur Shenmue car il y a de multiples sources de qualité pour se renseigner sur la Saga.

Pour un vrai dossier Sega, il faudrait facile 10 fois plus de temps et des sources de qualité, ce qui est bcp moins le cas qu’avec Shenmue.

Pour chaque cliché qui parsème l’histoire de la firme, il faudrait des semaines de débat avant d’arriver à une conclusion satissfaisante, pertinente.

Au final, sans même lire le dossier on sait déjà qu’un tel sujet sera une véritable appel d’air à boulets.

Entre les shenmuistes aigris qui vont cracher sur chaque nouvelle IP tant qu’ils n’auront pas Shenmue III,

les nombreux anti sega de l’époque megadrive, saturn, dreamcast transformés hypocritement en fan de la première pour mieux casser le Sega actuel ou encore les vrais anciens fans monomaniaques d’une seule licence, ce serai un vrai bordel…

Il est quasi sûr qu’un tel dossier contribuerait à faire perdurer les clichés et c’est l’une des pires choses qui puissent arriver à Sega.

En revanche, comme il a été dit avant, il serait intéressant que d’autres sujets liés à Sega soient encouragés.

Pourquoi pas un dossier 'arcade made in Sega" ? Je ne sais plus qui avait proposé cela… Why not ?

Une autre fois sur les jeux Sega spécialement conçus pour les consoles (ça casserait un peu le cliché " Sega, ce n’est que de l’arcade et du fun immédiat" )

Enfin, vous faites ce que vous voulez.

Moi c’est non pour le dossier Sega. (sauf si vous arrivez à convaincre JV.com que le dossier soit fait en collaboration avec des connaisseurs comme haneda, spin dash, psycho echydna ou encore jika)

on pourrait faire chaque console dans l’ordre chronologique et finir par l’arcade alors, ça ferait au final un méga dossier :smiley:

En parlant de dossiers --> ;p

Lighto >> non, c’est du pad saturn que je parle . Je me suis mal exprimer. La manette saturn avait un stick 100% analogique contrairement a la n64 qui etait digital, car tout le monde pense que c’est la manette n64, la premiere manette analogique et c’est faux. http://en.wikipedia.org/wiki/Analog_stick#History

canard wc --> si tu penses que les fans de shenmue vont cracher sur le dossier sega, detrompe toi, au contraire puique il va inevitablement parlé de la dreamcast et donc de shenmue.

SegaWorld :

canard wc –> si tu penses que les fans de shenmue vont cracher sur le dossier sega, detrompe toi, au contraire puique il va inevitablement parlé de la dreamcast et donc de shenmue.

C’est pas ce que je constate depuis plusieurs années à glaner la plupart des forums les plus fréquentés,

ce que je constate c’est toujours la même réaction :

  • Sega annonce des achats de studios (creative assembly, sport interactive) : Sega c’est vraiment mort, ils devraient financer shenmue 3 plutôt que de perdre leur temps avec des jeux occidentaux.

  • Sega annonce de nouvelles IP Yakuza, valkyria, sega race tv, border break : Osef, on veut Shenmue ! Fuck Sega !

  • Sega annonce des partenariats avec des anciens de xenogears, avec clover, avec chun soft, tri ace : _ Sega fait de l’édition, a perdu son âme, à quand Shenmue 3 ? _

Et on peut l’appliquer sur presque une news sur deux depuis 5 ans…

Communiquer sur la saga, dire pourquoi on aime shenmue sur des forums, on appelle ça de la passion…

Saouler les gens sur chaque News, dénigrer les nouvelles licences, critiquer une firme sur des choix de survie et d’adaptation, cela s’appelle de la pollution.

ps : Ils ne réagissent pas tous de la même même manière mais lorsqu’un fan est frustré, il cherche toujours un coupable

et sega en prendra plein la poire tant qu’ils n’auront pas leur shenmue 3.

(je parle du sega actuel évidemment car le sega d’antan, il est très tendance de le glorifier même quand on a jamais de saturn ou de dreamcast à l’époque où Sega s’en prenait plein la gueule de partout déjà)

Comment veux tu qu’il finance Shenmue 3 s’il ils sont pas reconnus par le plus grand nombre et donc de vendre plus de jeux? Je parie le plupart des fans de Shenmue n’ont pas acheter Vlakyria, Phantasy Star, Sega rally Revo, Virtua Fighter 5 et 'en passe et apres ca donne des leçons. C’est pas credible. Et puis, les fans de shenmue sont peut etre nombreux mais ils sont beaucoup moins nombreux que le publique qui ne conait pas l’histoire de Sega.

Allez, sur ce bonne nuit a tous.

ps; on est passe de la 500 ieme place a la 98 ieme en 1 journée. Ce qui prouve qu’il y a de la demande.

ps 2ieme edition : a l’heure ou sega s’apprete a vivre une debut d’année 2010 tres riche avec 3-4 gros titres par mois ces 3 prochains mois , si le dossier est choisie et sort dans environ 3-4 mois, ca fera de la pub et donc les jeux se vendront plus.

Voter, y’a pas a tortiller.

SegaWorld :

- Comment veux tu qu’il finance Shenmue 3 s’il ils sont pas reconnus par le plus grand nombre et donc de vendre plus de jeux?

- Et puis, les fans de shenmue sont peut etre nombreux mais ils sont beaucoup moins nombreux que le publique qui ne conait pas l’histoire de Sega.

Heu… si tu as bien compris, il n y a pas que les fans de shenmue, il y a les fans monomaniaques d’une série que Sega ne peut pas assouvir pour l’instant ( il y a des centaines de licences Sega dont chacune demanderait un budget conséquent si ils veulenbt de la qualité, quand un fan n’a pas la suite de son culte, bien souvent il pleure, puis bash…),

après il y a les moutons qui répètent ce que disent d’autres ignorants, ensuite il y a les fanboys nintendo, sony anti Sega…

PAs besoin d’être parano, un constat simple : Où sont passés ceux qui crachaient tant sur Sega au collège, lycée ?

Ils ont totalement disparu de la circulation et o nse retrouve avec des tonnes de soi disant anciens fans… ( j’ai lu les même observations sur des sites comme sega nerds)

Avec ce dossier le bashing Sega de quelques boulets va se transmettre aux jeunes génération…

Vous jouez avec le feu, à mon sens.

Enfin, bref.

Bonne nuit quand même.

De toute façon, on sera la pour le defendre (en tout cas, moi je serai là  )
et la jeune generation ne connait pas Sega (pour la plupart) et donc repetent les conneries des autres .:bcnrv:

J’essaie de faire connaite le dossier sur pas mal de sites (jv.fr, gamekult, facebook sega, youtube)

et forums divers (forums Dreamcast, Saturn, Megadrive, boite a idées, xbox360… sur jv.com) et ici aussi,

j’ai même fait quelques video sur youtube dont celle ci http://www.youtube.com/watch?v=TjzEn2m8MZo

Les videos ne sont pas tres regardés, j’ai peut etre pas mis assez de tags .

Il faut que je post une video sur Dailymotion egalement

N’hesitez pas a voter tous les jours :smile2: car je vois un leger flechissement des votes:triste:

Il faut gagner Innocent