Dossier Shenmue "Boîte à  idées" jeuxvideo.com

Salut à tous les fans de SEGA.

je recherche le soutien et la participation de toute la communauté pour aider les fans de Shenmue à avoir des nouvelles sur le devenir de ce fabuleux jeu.

Actuellement sur jeuxvideo.com, dans la rubrique « Boîte à idées », un lecteur a fait comme proposition de faire un dossier sur Shenmue.

La « Boîte à idées » est une rubrique qui permet de proposer à la rédaction des sujets qu’on aimerait qu’ils fassent.
ça fonctionne comme une sorte de hit-parade,
on peut voter tous les jours, 1 fois par jour GRATUITEMENT pour faire monter son idée préférée. (il y a aussi un bouton BOOSTER qui est payant et pas intéressant)
L’idée qui arrive première à la fin du mois sera traitée par jeuxvideo.com.
La durée de vie d’une idée est de 3 mois, il reste jusqu’à fin décembre pour le dossier Shenmue.
Si l’idée « Dossier sur la série Shenmue » arrive en première place à la fin novembre ou décembre, alors l’idée sera réalisée.

RigolantEDIT= VICTOIRE!, on a gagné. Rigolant
la News -> http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00038945-boite-a-idees-le-sujet-du-mois-de-novembre.htm

RigolantEDIT(18 décembre)= LE DOSSIER
http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00011963/la-serie-shenmue-dreamcast-dcast.htm

edit = Actuellement l’idée est super bien placée, 2 ème et on rattrape rapidement le 1er
http://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00005939-dossier-sur-la-serie-shenmue-aucune-boite-a-idees.php

intitulée de l’idée « Dossier sur la série Shenmue »:

« Voilà je propose cette idée, car je pense qu’il y a énormément de choses à dire.
Comment a commencé Shenmue ? Comment ça c’est terminé (:snif: )? Une chance oui ou non de voir un Shenmue 3 ?
D’autres choses qu’on ne sait pas forcement.
C’est un jeu qui garde un grand nombre de fans, et toute une communauté discrète qui attend secrètement l’éventuelle sortie d’un prochain opus…
ça peut aussi être une bonne occasion de faire connaître cette série à ceux qui n’ont pas eu la chance d’y jouer. »

ici vous pouvez voir le classement des idées:
http://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/boite-a-idees.php

L’intérêt de ce dossier est de faire connaître Shenmue aux plus jeunes et peut-être de les ralier à notre cause.
De montrer à SEGA qu’il y a un public pour une éventuelle suite et fin de Shenmue.
Et obtenir des nouvelles toutes fraîches sur le devenir de Shenmue.
si jeuxvideo.com fait bien son boulot, on peut espérer une ou plusieurs interviews des principaux intéressés (SEGA, Yu Suzuki, …).

S’il vous plaît fans et non fans de Shenmue soutenez notre idée.
Si vous êtes intéressés s’il vous plaît votez y (si possible) tous les jours et parlez-en autour de vous.
Merci pour votre aide.

Vive SEGA et Shenmue. Rigolant

philippe

___PS: je ne suis en aucun cas pro JVcom et je ne cherche pas de nouveaux membres pour ce site.
Le vote est complètement Anonyme et on n’a pas besoin de créer ou d’avoir un compte pour voter.
N’hésitez donc pas a voter anonymement, on vous en sera très reconnaissant. Clin d'œilMerci___

EDIT 2= Pour ceux qui se posent la question ?
Je ne suis pas JaguarTique et je ne le connais pas. Je suis tombé sur son idée et je l’ai trouvé excellente. Je me suis dis que son idée méritait de la pub et je m’y suis collé. (car je pensais que personne d’autre aurait l’idée de faire de la pub à grande échelle pour la « boîte à idées »).

Même s’il est difficile de dire si Sega peut encore faire un tel jeu (que fait Yu Suzuki, les créatifs de l’époque sont-ils toujours présents chez Sega ?), c’est toujours bien de leur faire savoir que l’intérêt est là.

Cependant, je crois qu’ils sont quand même au courant depuis le temps ^^

J’irai voter de temps en temps, ça peut de toute façon pas faire de mal…

Si tu veux te présenter plus en détail, tu as ce topic à ta disposition.

Moi aussi je porterai ma modeste conribution … « A LA GLOIRE DE SHENMUE !!! » on ne va tout de même pas laisser le plombier moustachu lui voler la vedette !!!

je viens de voter et je le ferai souvent.vive shenmue!!!

une bonne initiative nombreux sont les fans encore sur leurs faims.

Une initiative par rapport à shenmue est toujours intéressante.

Qu’un projet soit réaliste ou non, il faut parler de la saga {#emotions_dlg.cool2}

A votay ! Evidemment…

Voté!

Tout ce qui peut contribuer à la serie de prés ou de loin,il n’y a pas de question à se poser.

Merci pour vos votes. Rigolant

canard wc :

Une initiative par rapport à shenmue est toujours intéressante.

Qu’un projet soit réaliste ou non, il faut parler de la saga {#emotions_dlg.cool2}

A votay ! Evidemment…

A re votay, connard ! Et il le fera tous les jours jusqu’à la fin des temps ! {#emotions_dlg.cool2}

A rerevoter. {#emotions_dlg.cool2}

Idem ^^

Je participe également, mais sans vouloir être défaitiste, je vois mal le sujet ratrapper près de 4000 votes. {#emotions_dlg.lol}

Si le dossier n’arrive pas premier fin Novembre, il peut encore arriver premier fin Décembre.

Pour Décembre on a de bonnes chance. Rigolant

C’est voté!!!

Je suis vraiment désolé… mais je suis contre ce vote.

Shenmue, c’est sacré et je ne veux absolument pas qu’un site comme JVcom touche à cette licence.

Faire connaitre ? Pourquoi faire ? Pour moi c’est simple, Shenmue doit rester dans le coeur de tous ceux qui ont apprécié cette fabluleuse histoire (inachevée certes) 9 ans auparavant.

Ce n’est que mon avis et ceux qui supportent pour un dossier, c’est très bien aussi.

Je peux comprendre que JVcom ce ne soit pas ta tasse de thé. (je ne suis en aucun cas pro JVcom).

D’un autre côté JVcom ce n’est pas satan non plus (il y a du bon, comme du moins bon) et leur tests de Shenmue ne sont pas mauvais.

Après ce qui est certain, c’est que JVcom est très visible dans le paysage vidéoludique du net.

Et c’est là tout l’intérêt, que Shenmue profite de la visibilité que peut lui fournir JVcom pour faire parler de lui.

La nostalgie c’est sympa un moment, mais j’espère bien un jour avoir la fin de cette fabuleuse histoire, quelle que soit sa forme (jeu, film, manga, …). Enfin, si possible un jeu. Rigolant

Merci pour ton avis. Clin d'œil

J’en suis pour voter.

Ryo need you !!!

Why not? Pour ce que ça coute… n’ empêche pour passer 2ème va falloir Booster à bloc… c’ est pas gagné pour la « Deuz ».

si tout les habitués d’objectif sega vote tous les jours ca peut comblé la difference Cool

Avec beaucoup d’ espoir et d’ étoile dans les yeux aussi!^^