Dragon Ball Evolution [Ciné]

Mais Toriyama y ferme sa gueule, les droits du persos ne lui appartiennent pas (plus).
C’est tout.

J’ai été le voir et si on oublie que c’est DB le film n’est pas si mauvais…
Pas un chef d’oeuvre mais ça peut se regarder.
L’époque du manga est plutôt ancienne, ici c’est plutôt le monde actuel…
Bon OK, Sangoku lycéen qui drague une Chi-chi lycéenne, un Piccolo qui a l’air d’un gars qui n’a pas digéré son repas du midi, une Bulma bizarre, un Yamcha sans charisme et un dragon encore plus ridicule que dans l’adaptation philippine ça fait insulte à  DB. Les seules choses fidèles sont les noms et les boules de cristal (et une partie de l’histoire).
Je lui mettrais 3/10.
Par contre la fin indique clairement qu’il y aura une suite (faut rester après le générique)

Bravo a toi pour être aller voir une merde si infâme :wink:

Félicitations zetommyz pour cette prise de risque!
N’ empêche vu comme tu en parles j’ ai l’ impression que c’ est encore pire que tout, 3/10 c’ est pas mal du coup!^^

tontonsega : Mais Toriyama y ferme sa gueule, les droits du persos ne lui appartiennent pas (plus).
C’est tout.

C’ est dur la vie…

Quel courage!!!

Fallait oser, je reste admiratif devant tant de courage ^^

Bah en fait le 3 c’est une bonne note :slight_smile:
C’est un mix entre le « j’oublie que c’est DB » et le « ils ont massacré DB »
M’enfin quand j’ai vu Sangohan vivant à  cette période de l’histoire + Sangoku brimé par les autres au lycée et qui drague Chi-Chi un peu comme Anakin drague Amidala, c.a.d de façon gnangnan et ne correspondant pas aux personnages (filles comme mecs), je me suis dit que le fond avait été touché.
J’ai été surpris qu’ils fassent des boules de cristal cohérentes.
Autre chose cohérente avec le manga au niveau graphique : le vaisseau de Piccolo.
Il n’empêche que quand j’ai vu Piccolo et le pire : le dragon, j’ai explosé de rire.
Les Kaméhaméha sont pas si mal faits aussi je trouve, comme les boules, ça fait un peu « manga dans réalité »
Donc le 3 c’est vraiment car malgré tout, il y a eu vraiment un essai de s’approcher de l’esprit du manga même adapté à  la sauce américaine et modernisé (en particulier le détecteur de Dragon Ball qui ressemble plus à  un GPS qu’au radar du Manga, si Toriyama l’avait fait maintenant il aurait sans doute fait un truc semblable, mais il n’empêche que j’aurais préféré un radar :p).
Pour les capsules, ils ont fait un genre de truc qui se déplie au lieu de l’objet qui apparait dans un une fumée. Je trouve ça mieux.
Bon au final vraiment, ceux qui ne connaissent pas Dragon Ball vont aimer le film mais c’est pas sûr que ça les amène à  Dragon Ball.
Ceux qui aiment Dragon Ball peuvent pleurer sur les éléments différents du manga et sur certains massacres.
Le film me faisait vraiment peur, finalement sur certains côtés j’ai eu mieux qu’ attendus, mais des fois c’est bien pire…

Je suis limite intrigué à  présent :slight_smile:

Moi pas du tout. Rien qu’a voir la gueule amériacanisée du héro, le contexte, le casting globalement et bien l’oeuvre s’en trouve trop dénaturée.

Ah oui j’ai oublié autre chose qui fait rire : la transformation de Goku en Osaru (le singe géant).
C’est sublimissime tellement le singe a encore moins de charisme que Goku !!!
Bon on peut se rassurer sur d’autres choses : ils n’ont pas massacré ni Krilin ni Tenshinhan ni Chaozu. Car ils ne sont pas au casting.

Ce sera pour la suite :wink: