Dramas coréens

Voilà, après le topic des dramas japonais, j’ai voulu en créer un sur les dramas coréens puisque j’ai eu le temps d’en voir pas mal là bas même si je suis pas fan en général.

Comme je ne suis pas un gros connaisseur et que je n’ai pas le temps de tout vous énumérer. Voici seulement une petite séléction pour commencer. J’enrichirai au fur et à mesure de vos commentaires si ce topic ne bide pas trop^^

Pour commencer, le premier drama que j’ai réussi à voir en entier.

Soulmate 소울메이트

Plusieurs histoires qui se croisent entre des couples mais c’est vraiment bien fait. J’ai tout vu en quelques jours tellement j’avais accroché alors que je suis plutot hermetique a ce genre d’histoire mielleuse. Et puis l’actrice Sa kang m’a fait craquer^^

Friends, notre légende

C’est la suite du film Friends pour ceux qui connaissent. Vous etes pas obligé de voir le film puisque le premier épisode résume les points importants. Une histoire d’amis séparés par la mafia. Je vous laisse découvrir^^

Je vous met le lien du site ou on peut les trouver. Je ne pense pas que ce soit illégal. Si ca l’est je supprimerai le lien^^

www.aja-aja.com

Edit j’arrive pas à mettre mes images ni à activer le lien sans faire bugger…au secours!!:cry:

Edit de spin-dash : Dramas japonais

Merci.

Merci à toi^^

Up de mon topic qui s’annonce comme le plus grand bide de l’annee dans les creations de topic^^

Mais peut etre que certains ont commence a regarder un drama coreen sans poster ici…

un petit up de ce topic surpeuplé^^

Je mate beaucoup de dramas jap, malheureusement les dramas coréens font très « cheap » à  côté. Je n’en ai jamais regardé un complet.

Je connais pas trop les dramas jap mais je dois avouer que dans les deux cas je trouve ca assez « cheap ». C’est surtout l’approche linguistique qui m’intéresse. Certains se démarquent quand même du reste comme les 2 cités plus haut^^

Je jetterais un oeil :wink:

Ca fait un moment que j’ai pas regardé de nouveaux mais je ferai signe quand je serai tombé sur des choses intéressantes^^

Bon voila je suis en train de regarder un drama anime corréen adapté d’un drama film corréen : winter sonata. Une très belle histoire (avec un mystère assez prenant), bonne qualité des dessins et de l’animation.
Au premier épisode j’ai cru que j’allais arrêter tellement le coréen m’a dérouté (par rapport au japonais). Le langage parait très haché et puis on s’y fait , c’est même une très jolie langue.

Je trouve le langage coréen très joli, différent bien entendu du japonais, mais vraiment joli aussi. :love:

Oui même si au début ca choque lorsqu’on est habitué au Japonais.

Mon topic qui est remonté:love:

et pas par moi:huuu:

J’ai vu quelques épisodes de winter sonata du drama original. J’ai trouvé ça un peu cucu mais c’est un drama ultra populaire en Corée. Si t’as des liens pour le D.A, je suis preneur^^

La langue coréenne est formé en syllabe ce qui peut faire croire à  une langué un peu haché. C’est un peu la même chose en japonais il me semble…

C’est une très belle langue effectivement et facile à  apprendre, du moins dans ses bases. La littérature et le langage journalistique me fait encore très mal.

J’ai cru comprendre que winter sonata est en effet ultra populaire las bas. Pour le coté cucu, c’est un peu le cas de nombreux dramas non ?

L’anime en tout cas est très posée, très calme… Pour les liens , je te file en MP.

Il y a plein de styles dans les dramas (SF, policier, historique etc…) Mais il y en a des cucus que je trouve particulièrement bien faits dont le soulmate que je cite plus haut qui est vraiment excellent. Ca fait longtemps que j’en ai pas regardé mais dans quelques semaines, je vais être obligé de regarder ça tous les jours à  la télé^^

Ca fait un bail que je veux me mettre au drama Coréen mais je ne l’ai toujours pas fait>Toutefois je regarde un drama Jap qui tourne autour des Kara (groupe de K-pop) et il y a un mélange des 2 langues c’est plutot marrant!!!de plus il y a eu un épisode spécial où elles nous apprenaient quelques mots idendique dans les 2 langues(Pour Manubis,de mémoire Kazoku et Kaban^^)et au cas où,il y a des sous titre en Coréen quand ça parle Jap et inversement(ouf!).
Bref le Coréen me fait bien envie à  apprendre,je le mets sur ma liste d’attente :content2:

Je connais le groupe de K pop mais pas le drama^^ Ca doit être sympa. Il y a plein de mots similaires entre le coréen et le japonais de par leur origine chinoise mais la prononciation est souvent différente. Si tu veux apprendre le coréen, je peux te faire venir des bouquins de Corée à  moindre frais. Par contre les meilleurs sont en anglais ou en japonais. Apprendre le coréen en japonais, ca peut le faire aussi^^

Hahaha ouais apprendre la Coréen avec des bouquins Jap :hardcore::content2:
J’ai vraiment l’intention de m’y mettre,mais peut être dans 2 ou 3 ans,là  j’ai encore un peu de Kanjis à  apprendre(mais juste un peu hein^^)J’adore l’écriture Coréenne ainsi que la langue,c’est très agréable à  l’oreille:good:Et sinon pour la proposition des bouquins merci!!si un jour j’ai besoin je saurais à  qui demander:good:
Sinon j’ai un peu l’impression des HS là :content:

Au moins le topic ne sombre pas lamentablement dans l’oubli^^

Up de beau gosse. Je prépare mon départ en regardant des dramas.

Celui là  a l’air sympa. J’ai vu que le premier pour l’instant…
http://www.dramapassion.com/drama/41/750/1/Marry-Me-Mary–Episode-1

En plus ca se passe en partie dans un de mes quartier de beuverie^^