Dreamcast la meilleure 128 bits ?

Il est sorti en debut d’annee. C’est tres recent.

j’avais vu une version patché effectivement, mais du coup je ne comprends pas l’utilité de cette option sur le gd-emu de forcer en VGA, de toute façon la console fait le switch toute seule j’ai l’impression.

Un pote (c’est @Keicartman mais il ne traîne pas ici) se demandait quels jeux Dreamcast mettaient des fonctions différentes sur le stick analogique et sur la croix directionnelle (vraiment des actions différentes, pas seulement que l’un ne soit pas utilisé).

Je pensais à Quake III sans certitude, vous voyez d’autres jeux ?

Tous les FPS en effet.
Dans PSO tu navigues les menus à la croix et tu te déplaces au stick.
Dans Lodoss, pareil tu te déplaces au stick et la croix c’est de la navigation de menu.
Dragon’s Blood aussi.

A mon avis t’en as des tonnes. Dès que c’est des jeux avec déplacement libre en 3D en fait…

C’était la courte époque des manettes à un seul stick… il gérait la caméra et A-B-X-Y servaient à se déplacer.
Et puis la dualshock 2 est arrivée et là tout a changé. Ces p’tits malins ont inversé les fonctions des stick, le gauche ne gérait plus la caméra mais les déplacements… le cauchemar quand on avait poncé les FPS sur DC :sweat_smile:

1 « J'aime »

Shenmue : camera sur le stick, deplacement sur la croix

Sonic adventure : c’est l’inverse

Il y en a énormément. Des jeux de caisses, des FPS notamment où la croix sert pour choisir la vue ou l’inventaire. Je me souviens plus des noms de tête par contre.

Ça pouvait être révolutionnaire mais finalement non ça ne l’était pas. Quake 3 je le préfère largement sur dreamcast que sur ps2. Pareil pour soldier of fortune. Va tester ce dernier sur PS2, impossible à jouer au deuxième stick.