Dreamcast la meilleure 128 bits ?

J’ai édité le post de Metaljet avec les liens vers les DLC DC, car il y avait également un lien vers des isos, ce qui est contraire à  notre charte.

Gérez ça en MP svp :wink:

VirtuaHunter : Merci :wink:

Moi c’est la version collector jap qui semble être partie en premier…
Bon je vais attendre^^

J’ai voulu graver la démo de Saber Rider mais Diskjuggler plante… pas de bol en ce moment^^

utilise imgburn… Il y a même un plug in DC au besoin sur le site officiel et c’est FREE

Excellent merci !
Je vais voir ça un des ces quatre alors :wink:

il est super pour les isos de tout poil. ou pour graver tout court et compatible tout os. J’avoue, j’ai que lui installé sur mon win10…

J’ai testé la démo de Saber Rider sur PC, je le trouve assez sympa, il me tarde d’y jouer sur Dreamcast lorsque le jeu sera prêt :slight_smile:

HS : désolé Shenron, je ferai attention la prochaine fois que je posterai un lien.

Je suis entrain de jouer à  Aerowings, il est franchement pas mal du tout.

:love: Ho que oui !!! Superbe ambiance ce jeu !! D’ailleurs sur Dreamcast on était gâté : entre le sublime Deadly Skies et les Aerowings et le non sortie Propeller Arena … La DC avait de quoi faire rêver là  aussi :good::good:
On oubliera juste le Iron Aces que j’ai pas testé mais qui semblait très médiocre !!!

En parlant d’Aerowings, il faudra que je m’y remette avec le controller spécifique (depuis le temps qu’il est dans mon stock^^").

Bon 2ème GD Rom de Stupid Invaders !!! Best point and Click sur Dreamcast !!! Et superbe jeu !!! Par contre la vache !!! Les blagues sont glauque pour des gamins!! Ça va très très loin !!

Cf : Nelson :ouah:

Titan Games Studio met à  disposition son outil de développement de jeux.
Il permet pour l’instant de faire seulement des jeux de plate-formes 2D mais il y aura des mise à  jour pour améliorer le logiciel.

Cela semble plutôt accessible comme logiciel.

https://titangamestudios.com/2017/04/22/tutorial-how-to-make-a-dreamcast-game-using-the-titan-ide/

Je rejoue à  V Rally 2, je le trouve très beau. C’est toujours aussi agréable d’y jouer.
Par contre au bout d’une vingtaine de minutes le jeu plante pourtant le cd est nickel et il marché correctement avant.
Je pense pas que cela vienne de la dreamcast parce que j’ai joué à  d’autres jeux sans difficulté.

J’ai un très bon souvenir de ce V Rally 2, par contre, je ne suis pas certain que je pourrais y reprendre du plaisir…

Ni vu ni connu : l’excellent SILVER sur Dreamcast fait son retour sur steam !!! Un jeu à  faire une fois dans sa vie!!

Un nouvel émulateur DC en développement https://www.libretro.com/index.php/new-core-redream-windowslinux/

J’ai branché ma Dreamcast en VGA et je me refais du PSO ces temps-ci.

Ma vue a dû évoluer, car je suis devenu assez intolérant au 480i que me crache ma cathodique. Le 240p, ça passe crème. Mais le 480i, oui ça pique à  mort, même sur DC.

Trop flou, ça scintille un peu, je sens que ça me fait forcer.

Heureusement la DC étant une console de bogoss, elle était future proof. Avec presque 20 ans dans les pattes, elle arrive à  sortir une image très propre via du VGA sur une télé HD. Certes ça reste du 480 lignes, mais c’est propre, net et fluide.

Sacrée console mine de rien.

Sinon je me faisais la réflexion que, à  mes yeux, la Dreamcast reste la dernière console a avoir vraiment fait évoluer de façon notable le jeu-vidéo. Depuis, y a rien eu d’intéressant à  mes yeux. Pas de bond majeur ou d’apport digne d’intérêt. Y a bien eu la Wii avec son gameplay à  reconnaissance de mouvements, mais moi ça m’intéresse pas.

Le reste, ce sont juste des itérations plus puissantes et basta. La Dreamcast a vraiment fait exploser le monde de la 3D dans nos salons et le rendu des jeux reste très propre pour notre époque. Et la démocratisation de l’online, bien sûr (même si je m’en bats un peu). Je pense qu’on peut à  peu près tout faire sur Dreamcast.

Par la suite, y a eu un développement assez conséquent des mondes ouverts, mais je ne vois pas là  une évolution vraiment majeure pour le JV. Les grands mondes, ça existait avant dans des tonnes de jeux. On a juste changé la façon de les explorer, et on les a appliqués à  plus de genres différents.

La Switch en revanche a une vraie proposition digne d’intérêt, je trouve que c’est la console la plus intéressante depuis la DC du coup. Juste parce qu’elle s’adapte bien à  plusieurs conditions de jeux, et qu’elle le fait bien. Que ça soit en nomade ou en télé, le rendu est propre, les jeux fluides. Elle ne fait pas évoluer les jeux, elle fait évoluer l’accessibilité. C’est bel et bien une console de salon qu’on peut emmener partout, pas mal.

L’entrelacé je ne peux plus non plus, quand on a goûté au progressif c’est impossible.
Et la DC a une putain d’image propre, un 480pets impeccable. C’est très beau, et quand le jeu est bien foutu ça suffit.
J’ai encore comparé le Plus Beau Jeu du Monde©, OutRun 2, dan sa version 480pets et son remix 720pété sur 360. La différence est infime.
Quand les jeux DC seront réédités via SEGA Phoenix Forever, on verra la différence négligeable.

Celui qui a l’image la plus nette sur mon écran de 2m54, c’est rayman 2 (et sonic adventure 2 dans certains passages), en vga évidemment. On a du mal à  croire que ce n’est que du 480p.

chaz : Celui qui a l’image la plus nette sur mon écran de 2m54, c’est rayman 2 (et sonic adventure 2 dans certains passages), en vga évidemment. On a du mal à  croire que ce n’est que du 480p.

Bien curieux d’admirer les jeux PS2 sur ton écran
:lol: :cool:

Rien que la wii, j’en ai encore les stigmates.

JoshProd par l’intermédiaire du site de vente Rush On Games va mettre en vente à  partir du 4 août de nouveaux jeux Dreamcast. Le site indique qu’il y aura 10 jeux à  paraître ce jour là  dont notamment Ganryu.

Pour rappel, Joshprod avait sortit il y a quelques mois 5 jeux Dreamcast et il n’est pas impossible que ces 5précédents jeux (Breakers, Alice Mom’s Rescue 1.5, Ghost Blade, Dux 1.5 et Rush Rush Rally Reloaded) soient de nouveau mis en vente vendredi prochain.

Bref wait and see ^^