[DS] Hero's Saga Laevatein

Topic Officiel : Hero’s Saga Laevatein

Parce que j’aime vous parler de jeux qui roxxent et faire des topics qui bident

Il était une fois un gentil Cireza qui possédait une Saturn. Sur sa Saturn, Cireza adorait jouer à  des jeux de stratégie et des RPG, car la console en était gavée, et car elle avait suscité en lui un réel intérêt pour le genre. Ce qu’il préférait par dessus tout, c’était les S-RPG, à  savoir les vrais gros jeux de stratégie, et pas simplement des simulations de super-attaques démesurées façon Shining Force III (série qu’il adore comme un fou, comme quoi on peut aimer les choses et être critique à  leur égard).

Aussi fut-il perché sur un petit nuage lorsqu’il sa maman acheta Dragon Force à  l’époque. Cireza petit l’avait bien compris : les jaquettes ultra classieuses avec des gros chevaliers, c’était en général une chance d’avoir un bon jeu. Quand il y avait en plus Force dans le nom, et que c’était un jeu Sega, c’était quasiment obligé que ça soit la win totale.

Il devint rapidement un fan absolu de Dragon Force, et pria nuit et jour pour que sa suite sorte dans une langue compréhensible. Petit Cireza devint grand et fut en âge d’acheter ses jeux lui même sur internet. Malheureusement, le jeu ne sortit jamais hors du Japon, il l’acheta donc en import. Il réussit à  y jouer mais fut déçu, le jeu n’étant pas aussi intéressant que le premier à  cause de son manque de liberté. Il chercha alors, pleura toutes les larmes de son corps et finit par acheter, un peu par hasard, beaucoup grâce à  Legendra le jeu : Terra Phantastica. Il adora à  la folie, bien qu’il ne comprennait absolument rien aux textes, et à  toutes les phases domestiques. Peu importe, le jeu était sublime, le design changeait, l’intérêt des batailles était au rendez-vous. C’était une nouvelle claque.

Puis, plus rien. Il ne trouva jamais de jeu digne de Dragon Force et Terra Phantastica. Il tenta même de jouer à  une sombre bouse sur PSP, mais ne savait pas que ça allait être aussi naze, bien qu’il s’en doutait quand même pas mal. A l’époque où la DS allait sortir, Cireza se mit à  rêver. Console à  cartouche (Cireza aime les cartouches), capacités appropriées pour faire de la belle 2D assez proche de ce que pouvait faire une Saturn, bref elle allait surement récupérer une bonne masse de RPG du Japon.

Et c’est samedi dernier que Cireza découvrit ce jeu (toujours grâce à  legendra):

D’après le test, le jeu serait proche de Terra Phantastica et en plus, il serait en anglais ! Curieux comme jamais, Cireza lu le test de Legendra puis s’empressa de chercher des vidéos, et là  surprise, le jeu semble bien être un successeur spirituel à  Terra Phantastica. Que je Dieu soit loué !

Je n’ai pas encore reçu le jeu vu que je l’ai commandé hier, mais j’espère qu’il sera sympa. En attendant voici une vidéo du jeu…

Et voilà , je n’ai plus qu’à  regarder mon topic couler >>

Edit : je dédicace ce topic à  Sakuragi, car il aime les topics qui ne parlent pas de Sega :wink:

Pour pas faire bider ton topic ou du moins limiter la casse. Je vais y répondre.

J’ai jamais fais les dragon force mais J’ai toujours voulu faire le premier. J’espère que tu nous en dira plus quand tu auras joué au jeu.

tu peux aussi aller visiter mon topic sur le film the chaser qui a bien bidé ou sur celui des dramas coréens que je vais peut être ouvrir.:slight_smile:

Pourquoi tu ne tentes pas de faire le premier Dragon Force ? C’est l’un des meilleurs jeux de Sega ^^

Il le faut. J’ai juste fais pleins d’autres jeux et à  chaque fois que j’y pensais, je manquais de sousous:-)
mais il y passera C’est sur. Ma liste de jeux à  faire est encore très longue.:wink:

parfois le bonheur est plus pret qu’on ne le croit cireza moi aussi je suit accro au tactic rpg et autres le 1 er shinning force fut pour moi une revelation un rapide tour dans ma liste de jeu te confirmera mes dires et encore t’imagine pas ce que je possede hors sega content2

bien que mon japonais laisse a desiré l’attrait du genre a toujours eter tres fort et j’ai craqué aussi sur legendra pour ce titre Clin d'œil

bon cireza c 'est quand qu’on fait des bébés Bisou

manubis : il est un poil cher, mais ça reste abordable. Qu’en sera-t-il dans encore 5 ans ?

pixeldream : je viens de voir ta collec Saturn, et elle gère franchement bien. Et crois moi, je dis pas ça souvent vu que j’ai moi-même une collection assez grande. Je vois que t’as plein de RPG jap, moi j’ai du mal car je ne comprends pas du tout le jap…

T’as même Dungeons & Dragons Collection, quel beau gosse tu fais :cool:

Tu as acheté ce Laevatein ou j’ai mal compris quand tu parlais de « craquer sur Legendra pour ce titre » ?

Tu connais Knights in the Nightmare sinon ?

je te conseille vivement tactis ogres knight of lodis gba en version us si tu l’a jamais fait un pure bonheur avec plusieurs fins possible Cool

@cireza

J’ai des priorités financières concernant mon avenir pour le moment. Je n’achète que des petits jeux pour le moment mais ça va venir.:slight_smile:

@pixdream

shining force a aussi pour moi été une révélation. J’ai adoré final

oui la saturn a une place d’honneur dans ma ludoteque elle fut pour moi une console sans precedent il y avait tout les genres de jeu que j’aime rpg,conversion des jeux d’arcade qui me feser revé gosse sans doute ma console sega preferé au risque de choqué certain de plus je me suit fait plaisir car ce fut l’epoque de mes 1 er payes

a l’origine j’ai debuté les jeux vidéos sur pc engine et on retrouve beaucoup de cette esprit NEC sur cette machine.

non je l’est pas encore acheter mais c’est sur ma liste du mois et non je connait pas knights in the nightmare il faut dire que je sort lentement de ma dependance a world of warcraft {#emotions_dlg.dcd} je sait honte a moi.

manubis : on peut pas toujours faire ce qu’on veut c’est sûr ^^’ Moi je revends beaucoup histoire de pas trop dépenser d’argent dans les jv à vrai dire ! J’achète en import tout le temps aussi >>

Pixeldream : ben tu devrais chercher un peu des vidéos, ça a l’air d’être très original et franchement joli pour la DS :stuck_out_tongue:

je rattrape mon retard en se moment entre l’achat d’une psp et d’une ds j’ai de quoi faire en plus les reédtions font plaisir du sakura wars,final fantasy tactics,valkyries profiles disgaeya,la pucelle tactics ect… de quoi rattrapé l’epoque sony que j’avait velontairement denigré etant sega nerds content2

en ce moment je me fait les deux dragons quest et suikoden sur ds.

je pense qu’ un topic RPG s’impose si il existe pas deja {#emotions_dlg.cool2}

Up. Je devrai recevoir le jeu bientôt, en espérant qu’il sera sympa :stuck_out_tongue:

Alors. Toujours pas reçu? Hâte d’avoir des nouvelles.:slight_smile:

Si je l’ai reçu hier, et c’est une tuerie. Je ne le lache plus >>

C’est un excellent T-RPG, avec un gameplay incroyablement bien équilibré. Du coup, les batailles sont difficiles, mais pas insurmontables. Et graphiquement, c’est l’extase. La 2D est magnifique, il aurait pu sortir sur Saturn ce jeu ^^

Ça sent bon donc.:slight_smile:
un jeu que je rajoute à  malongue liste de jeux à  faire…

J’ai bien avancé et le jeu est franchement génial. Je le recommande grandement aux amateurs de RPG de l’époque Saturn !

Chaque arme possède un attribut, et un démon. Et on peut à force de combattre remplir une jauge qui permet ensuite de déchainer le démon dans l’épée, et là, c’est juste la classe totale featuring balayage de l’ennemi :cool:

Sinon la difficulté est toujours aussi bien dosée, et j’attribue à ce jeu le titre de plus beau jeu de l’année. La 3D ne m’impressionne vraiment jamais, sauf cas très rares. Par contre la 2D me subjugue à chaque fois. Le souci de détail, l’importance du moindre pixel. Et quand le design est aussi réussi (proche de Dragon Force, Shining Force ou Terra Phantastica) forcément c’est juste sublime !

Vraiment un jeu génial. Aller j’y retourne ^^ Mon troisième jeu de l’année, au final j’aurai eu deux surprises en cette fin d’année :stuck_out_tongue:

Petit up pour dire que j’ai avancé dans le jeu, et qu’il est vraiment très bon mais très difficile. Heureusement on peut faire de l’expérience sur des quêtes secondaires rejouables autant de fois qu’on veut. De plus, chaque ennemi est unique et est un personnage potentiel ! Du coup, ça a un côté Dragon Force aussi ^^

niveau scénar ça tient le coup ? les batailles dures combien de temps en moyenne ?

merci de répondre à mes questions (je pense me l’acheter prochainement ce jeu)

Le scénario et la narration en particulier sont bien travaillés. Au niveau des textes, t’as l’impression de lire un bouquin par moments. Donc globalement, je trouve ça d’un bon niveau. Le jeu est découpé en chapitres et épisodes. Les personnages en revanche manquent de charisme.

Un autre bon point : on n’est pas du tout obligé de jouer les héros, on peut jouer qui l’on veut (contraitement à Dragon Force qui nous obligeait plus ou moins à monter à chaque fois les 8 héros car c’est eux qui se battent à la fin).

Les batailles ne sont pas spécialement longues, je dirai 45 minutes pour les plus longues que j’ai faites. Par contre la difficulté est élevée. On peut suspendre la partie pendant les batailles.