Dux, votre avis ?

Voili, je vais bientôt me doter d’une dreamcast (elle est en chemin {#emotions_dlg.dcd}).

Je voulais savoir, pour ceux qui ont pris ce fameux jeux dreamcast de 2009 ce qu’ils en pensent ?

Graphismes ? originalité ? durée de vie ? bande son ?

jeux culte ou simple jeux pour montrer que des jeux sortent encore sur la console de rêve ?

A vous les studios. Clin d'œil

Humm que dire sur ce jeu attendu une année complète.

Donc je ne sais pas pour spin, mais je l’ai trouvé horriblement difficile (d’autant plus que ce n’est pas du tout mon genre de prédilection), après la difficulté n’est pas un défaut en soit, je dirai même l’inverse.
Mais ce défaut m’empêche de clairement répondre aux autres questions puisque finalement je n’ai que très peu avancé.

Coté graphismes, pour le peu que j’en ai fait, c’est particulier mais pas moches mais aussi pas transcendant.
Le thème du premier stage est pas mal mais n’ayant pas entendu les autres je ne me risquerait pas à  donner une appréciation globale.

Tiens je vais le faire tourner tout à  l’heure. :slight_smile:

ça y est, ma dreamcast est arrivée.
Depuis, je suis dreamcastien. :smiley:
Ah oui quand même, pour moi la difficulté est un défaut des fois…
Mais chacun aura son avis sur la chose je pense. ^^
Merci bien pour ton idée sur la chose, c’est un peu ce qu’en pensais. :wink:

Ouh là  je l’avais oublié ce jeu là  (DUX), faut dire en boutique physique ils le vendaient à  60 euros, du coup je l’ai pas pris.

La difficulté c’est ce qui rend le jeu Vraiment Passionnant … Cela nous marque bien plus et puis il y a pas de gloire sans douleurs. Bien sure la difficulté ne doit pas venir de lacunes du jeu, et elle doit être juste proportionnée.

Cela rend un jeu encore plus addictif et génial : F Zero GX. Le meilleur exemple « moderne » : à  chaque fois on échoue de très peu les missions et du coup on recommence toujours et encore jusqu’à  la réussite …:cool:

Voilà  c’est pareil ici mais on échoue plus vite encore. :smiley:

Ca serait génial d’avoir un test de ce jeu… C’est quand même énorme de jouer à  un jeu dreamcast en « nouveauté » à  l’époque des ps3 et 360…

Sincèrement j’ai voulu faire un test, le véritable soucis c’est que je n’avance quasiment pas dans le jeu.:moui2:

mdr
oui je vois cette difficulté là , :slight_smile:
cela ne m’a pas empêché effectivement de rejouer et rejouer à  f zero gx :slight_smile:

En tout cas une chose est sûr la maniabilité est bonne. ^^

un bon point pour la difficulté ^^
parcequ’un shoot pas maniable… mdr

Si vous voulez lire un test du jeu il y en a évidement un sur shmup.com.

Pas de jeu finit pas de tests … Sauf si on applique la méthode des tests GK ou d’autres sites (une démo suffit pour tester) :content2:

Je viens de lire le test, j’ai appris beaucoup et ce jeu a l’air effectivement hyper dur… Je ne sais pas si aujourd’hui j’aurais la patience que j’avais dans mes jeunes années lorsque je finissais des titres comme hellfire…
Dommage aussi qu’il y ait tous ces « loupés » comme le scoring inexistant ou le manque de « liberté ».

Si y’a du scoring mais il est buggé jusqu’à  la moelle. ^^

C’est bien tous ces nouveaux jeux dreamcast mais ils n’ont pas l’air d’être aussi bons que ceux de l’époque!

J’ai l’impression que la console n’est pas exploitée à  son maximum.

Il faut dire que ce ne sont pas des grandes équipes et des compagnies importantes qui les développent!

Ben non ce sont des amateurs (qui font payer :lol: ).

Dans le meme genre il y a la version corrigée de Last Hope qui est sortie, Last Hope pink- bullets . Un petit test ici.

thx pour les liens…
hey, il a l’air sympa ce site de shoot them up (moi qui veut améliorer ma culture de ces jeux…)
effectivement, assez bizarre cette difficulté et ces quelques beug de dux. :whoo: