E3 2008 recapitulatif.

Conférence Microsoft :

19h36 - La présentation commence Don Mattrick avec un discours bien évidemment rappelant les grandes franchises comme GTA, Bioshock … A cela se rajoute les jeux pour tout le monde comme guitar Hero 3, Rock Band …

19h38 - Lancement du permier trailer : Fallout 3 avec un présentation de gameplay par Tod Howard. La scène commence dans Washington DC en 2277 en vue FPS. On peut jouer n’importe quel personnage. On peut jouer en temps réel ou alors comme les anciens Fallout. Une durée de vie prévue d’une 100aine d’heures environ. vous pouvez être une bonne personne ou non, comme vous le voulez. Le jeu sortira cet automne. Le jeu sera exclusif à la Xbox 360 et Game for Windows avec encore plus de contenu téléchargeable qu’avant (oblivion par ex).

19h47 - Présentation de Resident Evil 5. Début de la première démo publique. la scène se déroule en Afrique. le héros, Chris Redfield cherche des bioterroristes. Il y aura un mode coop Online sur le Xbox Live. Dans le jeu, il joue en coop avec une fille qui fait partie de la même organisation que lui. Ils peuvent s’entraider à passer des obstacles. Elle descend dans ennemis dans une pièce pendant que Chris l’aide grâce à un fusil sniper. Fin de la démo. Sortie prévue le 13 mars 2009.

19h53 - Présentation de Fable 2 par Peter Molyneux. Le jeu est terminé. Un trailer commence, c’est la scène cinématique d’ouverture. Le gameplay commence avec le fameux chien qui accompagne le héros. On voit des horbe dans le jeu et ce sont en fait vos amis qui joue au jeu et il suffit de s’approcher de faire une action pour que votre ami arrive dans le jeu. On peut se marrier dans le jeu et il va nous présenter sa femme dans sa maison. On se croirait dans les Sims. Le jeu sort en octobre.

19h59 - Au tour de Gears of War 2. après un petit trailer sympa, Cliffy B arrive avec un pad rouge. Il va nous montrer une phase de jeu ingame à 2 en coop. Le décors est extraordinaire, on peut voir des ennemi avec des boucliers qu’on peut réutiliser en le plantant dans le sol et en se cachant derrière. Une nouvelle arme fait son apparition, un lance-flamme hallucinant !!! Des ennemis arrivent par le bas en jetant des grappins, Marcus tire dans le grappin pour que l’ennemi tombe dans le vide. Il y a un gros monstre dehors avec plein de petite bestiole, Marcus leur tire dessus à la rotative, c’est tout simplement extraordinaire, un truc de malade. Il y a un nouveau mode coop à 5 et le jeu sortira le 7 novembre. Plus il y aura de monde plus le jeu sera dur.

20h09 - Retour sur le scène avec des chiffres de console sur le territoire US. La Xbox 360 serait en tête suivi de la Wii et de la PS3. Don Matrick assure que dans le futur la Xbox 360 sera la plus vendue (par rapport à la PS3). Il y a 12 millions de membres au Xbox Live, 1 toutes les 5 secondes. 500 millions d’éléments téléchargeables. 10000 films et émissions de télé (aux US). On a le droit à un « trailer » sur les séries TV aux US en téléchargement. 2 nouveaux partenaires en Europe pour les films MSGM et Constantin (Allemagne). Il va y avoir pleins de films dispos aujourd’hui des studios MGM.

20h14 - Arrivée de John Schappert qui fait un speach sur le Xbox Live. Le dashboard va être complètement réinventé. Houahouuuuuuuuu le nouveau Dashboard. Une sorte d’interface un peu plus pure et plus « Applisée ». Il y a des écrans qui glissent et qui représente le contenu du lecteur, la Gamercard, la librairie de jeux, la librairie photo et la librairie de vidéos. … A cela, il faut rajouter les avatars qui font leur arrivée. Le tout pour cet automne. Visiblement le système d’avatars pour être réalisé par Rare. Il y a une chaine communautire où l’on voit ses amis avec leur avatar. Il y aura enfin le retour du chat à plusieurs, jusqu’à 8 en créant un groupe. On peut leur montrer nos photos par exemple. la chaine Primetime permettra d’avoir accès à des mini-jeux (1 contre 100 par exemple sans Castaldi … le bonheur). Il y a Xbox Live Trivia aussi encore plein d’autres. Le contenu de Primetime changera en permanence. Annonce de Uno Rush : une nouvelle version de Uno avec les avatars. Tout tourne autour de la création de groupe, vous pouvez faire ce que vous voulez avec ce groupe.

20h24 - Annonce de Geometry Wars Retro Evolved 2. Il sera jouable en coop à 4 !!! Il sera disponible le mois prochain (et pas cette nuit :().

20h25 - Annonce de Galaga Legions. Une version Hi-Tech de Galaga comme a pu l’être Pac-man avec Pac-Man CE.

20h26 - Au tour de Portal qui arrive sur le Xbox Live Arcade cet automne avec des nouvelles maps. Arrivée aussi de SouthPark sur le Xbox Live Arcade.

20h27 - Xbox Live Community Games est en fait l’endroit où son développé les jeux grâce au kit de développement XNA. Et cela sera dispo cet automne.

20h28 - Un accord est signé avec Netflix, un des plus gros distributeurs de films aux US. Comme CanalPlay pour nous.

20h29 - Shane Kim (Corporate Vice President Microsoft Games Sutdios) arrive. Annonce de plus de 1000 titres dispo à la fin 2008 depuis la sortie de la console.

20h31 - Vidéo de Banjo & Kazooie avec du gameplay. Dispo à la fin de l’année et la version N64 sera dispo sur le Xbox Live Arcade

20h32 - Viva Pinata Trouble in Paradise en vidéo cette fois. Dispo à la fin de l’année.

20h34 - Annonce du nouveau Scene It! Box Office Smash! On pourra enfin télécharger du nouveau contenu. Les avatars étaient incorporés dans le jeu.

20h36 - Nouveau jeu, « You’re in the Movies » par Codemasters. On participe à des films grâce à la Live Vision. On voit une personne à l’écran qui essaye de chasser des guêpes. On se croirait sur PS2 dans Eye Toy. Là , une femme doit danser et positionner ses mains comme à l’écran pour faire une chorégraphie. Après ça on peut voir un montage avec les personnes qui ont joué. C’est excellent ! Le titre est prévu pour la fin de l’année.

20h43 - Au tour des jeux musicaux avec 3,4 millions de téléchargements musicaux par mois.

20h44 - Guitar Hero World Tour avec la présentation des accessoires. Batterie et Guitare sans fil. 85 chansons incluses. Avec comme on vous l’avait déjà dit, la possibilité de faire votre propre musique. Il y a 3 chansons de REM en exclu sur Xbox 360. Le prochain album de Metallica en téléchargement gratuit dès le jour de sa sortie pour Guitar Hero 3 et Guitar Hero World Tour.

20h47 - Annonce de Lips avec un micro sans-fil. La vidéo est vraiment bien foutue. ce sera bien évidemment un jeu de chant. Arrivée de Keiichi Yano qui travaille sur le titre. Le Micro est sensitif ce qui fait que vous pouvez par exemple taper dessus comme si c’était un instrument. Duffy est sur scène pour illustré le titre en chantant Mercy. Ca dure … elle on dirait qu’elle a oublié qu’elle joue, elle fait des variations que le jeu ne doit pas prendre en compte … elle va perdre :stuck_out_tongue:

20h54 - Rock Band 2 - Il sera en exclu sur 360 au mois de septembre. Il y aura The Who, Bon Jovi, et notamment Guns n’Roses qui proposera une chanson en exclu, cette chanson sera sur le tant attendu prochain album du groupe. Il y aura AC/DC, Metallica, Megadeath… Il y aura aussi 20 chansons en téléchargement le jour de la sortie plus bien évidemment la compatibilité avec les titres de Rock Band 1 et aussi l’import des titres de Rock Band 1 ! Cela fera à la fin de l’année 500 chansons dans Rock Band 2 !

20h58 - Yoishi Yada de Square-Enix fait son arrivée. Il parle de son partenariat avec MS et des 3 licences qui en découle, Infinite Discovery, Star Ocean et The Last Remnant. Infinite Discovery sortira le 5 septembre chez nous (02/09 US et 11/09 asie). Star Ocean pour le printemps 2009. The Last Remnant pour le 20 novembre 2008. Voici maintenant des nouvelles images de The Last Remnant. On dirait vraiment du Final Fantasy. Il sera aussi disponible pour Game for Windows.

21h05 - Annonce de Final Fantasy 13.

Source : X-box Live.FR

To be continued.

On peut continuer avec le programme du 14 Juillet sur le Live

Au programme de cette journée du 14 juillet sur le marketplace français :

Démo

Too Human (1,09 Go)

Vidéos

Fallout 3 - Bande-annonce (185,45 Mo)
Too Human - Vidéo « Cri de guerre » (54,95 Mo)
Too Human - Vidéo interview sur la classe champion (265,57 Mo)
Too Human - Vidéo interview sur les capacités humaines (239,29 Mo)
Fable 2 - E3 2008 Trailer (74,89 Mo)
Gears of War 2 - Bande-annonce « Rendez vous » (48,21 Mo)
STAR OCEAN 4 - E3 2008 Trailer (61,81 Mo)
Resident Evil 5 - Bande-annonce (103,01 Mo)
New Xbox Experience - Bande-annonce (50,46 Mo)
LEGO Batman - Bande-annonce (58,23 Mo)
Halo Wars - E3 vidéo « 5 long Years » (66,96 Mo)

Xbox-mag

Sans zapper le fait de pouvoir copier ses jeux sur son DD avec la prochaine mise à jour.

Que va répondre Sony ? Réponse ce soir vers 20h30 !!

Copier les jeux DD ça va être juste pour les possesseurs de 20go.

Sinon je suis bien content pour RE5 jouable en coop live!

GoW2 vraiment joli aussi, par contre y’a quand même une petite impression de copiés/collés pour le nombre de monstres présent à l’écran, pas évident à expliquer mais c’est pour chipoter.
Le lance flamme je suis 3 fois pour et j’imagine déjà les délires à en duel de tronçonneuse sur le live :smiley:

Ouep c’est pour ça que le 60 gigas va devenir la norme par la suite pour les packs prenium.
Le 120 gigas va devenir indispensable, enfin 120, quand on l’installe et qu’on vire toutes les merdes on découvre qu’on a juste 107 gigas de disponible finalement…

Clair que l’annonce d’un DD 60 Go et la disparition à court terme de la x-box 20 Go repositionne la console face à la PS3 au niveau de la capacité de stockage interne.

Le truc que je trouve vraiment dommage avec cette génération de console, c’est que l’on doit attendre 3 ans avant d’avoir une console fiable et un dashboard terminé.
Mais bon, autant ne pas aller trop vite et suivre la concurrence car on a vu ce que cela a fait avec SEGA a être trop en avance sur son temps.

En même temps les consoles de jeux n’ont jamais embarqué autant de composants quoi :wink:

Est ce que quelqu’un sait ce que sony a annoncé?

Je t’invite à lire la news sur Playfrance.

Perso à part des jeux multi, de la VOD, GT 5 TV (on ne rigole pas, quand on a pas de jeux on regarde la télé) et quelques jeux exclusifs qui sortent au mieux au printemps 2009.

On a aussi eu GOW III, mais t’es pas prêt d’y toucher.

Ca reste clairement la meilleure conférence, ils ont fait passé la pilule de la branlette sur les chiffres avec une présentation sympa à partir de Little Big Planet, ils ont présenté leur VOD et leur GT TV.

Tout le reste était consacré aux jeux, on a vu un bon paquet d’exclues et de nouveaux jeux. Mais surtout Sony a le mérite d’être resté du côté des joueurs et n’est pas parti dans un vieux trip casual comme Crosoft (je parle pas de Nintendo qui a définitivement arrêté le jeu-vidéo).

La meilleure conférence je pense. Et celle de Nintendo est la pire que j’ai jamais vu à ce jour.

Merci green, on peut dire que les constructeurs ne nous ont pas annoncés des trucs palpitants.

C’est comme l’an dernier. L’année prochaine ce n’est plus la peine de faire un salon.

Je pensais que sony nous annoncerez une nouvelle manette, mais bon rien que nous sachions déja.

On peut dire que sur toutes ces consoles, on ne parle que de téléchargement via internet (encore un autre moyen de gagner du fric).

C’est surement l’avenir mais bon on a pas besoin d’une console pour ça, on a des PC.

C’est une direction qui ne me plait pas, je préfère les supports (disques ou cartouches).

Ce n’est vraiment plus ce que c’était le jeu vidéo.

Un bon paquet de jeux oui, après les dates des jeux exclusifs hein c’est dommage c’est maintenant qu’on a envie de jouer, pas dans 9 mois ou 2 ans.
Curieusement Crosoft a orienté sa conférence sur le casual mais si on regarde de plus près son planning, on a exactement la même stratégie de l’an passé, un hit par mois dès Août.

Effectivement y a plus de jeux dans un avenir proche pour Crosoft, tout comme l’an dernier.

Voilà , contrairement à Cireza, je pense que la meilleure conférence fut la première et donc celle de Microsoft, les deux autres n’ayant eu pour moi que peu d’intérêt, d’ailleurs vu la foultitude de réactions qu’a entraîné la conf’ Sony sur le topic PS3, j’en suis plus que convaincu…

Que pensez de Mirror’s Edge, ca a l’air sacrement bon, un coté submersif comme jamais et une résiliation bien costaude !

Ouvre un topic dédié à ce jeu BKO. :wink:
Perso il me fait penser à Portal pour son originalité qu’il apporte.

Mirror’s Edga pourrait être pas mal oui, j’aime bien les couleurs utiliser, pas mal de jeux manque bien trop de gaité ces dernière années.

Le level design semble assez révolutionnaire et ouvert. Un jeu à surveiller. Un jeu édité par EA mais bon…

Je ne partage pas du tout l’enthousiasme de Cireza pour la conf Sony. Pour moi elle n’est pas la pire (place à nintendo) mais loin derrière celle de microsoft.
Sony n’a présenté que des titres déjà présents les années précédentes (killzone 2 qui joue l’arlésienne, GT5 toujours pas de date, Little big planet génial mais toujours pas jouable (ou bien j’ai loupé la partie démo jouable)) et un tas d’annonces qui ne sont pas près de voir le jour (resistance 2, gow 3 par exemple). Et enfin des jeux lambda sans grand intérêt (avis perso) comme Infamous ou la Gran turismo tv.

Où sont les rpg tant attendu (white knight, etc…), les jeux de la team Ico ??? Où sont tous ces projets bien jap que l’on attends tous ??? Sérieusement à part se congratuler avec la psp et la ps2 je suis très déçu…

La conf microsoft n’était certes pas parfaite, loin de là , mais au moins on sait que les jeux présentés seront jouables d’ici peu et pas dans 3 ans… Les jeux sont jouables, accessibles, prêt, bref on ne se fout pas trop de la gueule du joueur.

La preuve en est que Microsoft a décidé de reporter l’annonce de Bungie, perso je crois que c’était une sorte de joker à dévoiler en cas de super conf sony. Ils n’ont pas eu besoin de le faire, ils vont attendre de devoir contrattaquer sur une super annonce de sony, histoire que ça vaille la peine…

Au moins chez Sony il avait de nouveaux titres, et pas qu’un par ailleurs.

Je vois que j’ai à peu prêt tout le monde contre moi :uhoh: