E3 2011 - Chaud devant les Babes, papa est là .

Electronic Entertainment Expo (E3) 2011 -

Donc on a un sujet sur l’E3 de Sega, mais rien pour tout le reste.

Je vous propose de consigner ici tous les futurs retours, news et compagnie.

On peut aussi y émettre nos attentes et les commentaires durant les festivités.

Horaires supposés des conférences :

Le 2 juin à  16h • Konami • Heure Française 1h
Le 6 juin à  9h • Microsoft • Heure Française 18h
Le 6 juin à  12h30 • EA • Heure Française 21h30
Le 6 juin à  14h • Ubisoft • Heure Française 23h
Le 6 juin à  17h • PlayStation • Heure Française le 07 juin à  2h du matin
Le 7 juin à  9h • Nintendo • Heure Française 18h.

Liens pour suivre les conférences en streaming :

Conférence de Konami
Conférence de microsoft
conférence de Sony?
Conférence de Nintendo

Pour rappel, le plan des halls :

Donc pour moi pas de surprise, je suis à  fond sur la NGP (on sait grosso merdo ce que Sony va nous présenter, mais on ne sait rien de ce que les tiers lui réserve) et je garde un oeil sur la prochaine de Nintendo.

Je viens aussi de capter que Michel Ancel est sur Tintin, ça pourrait donner un jeu à  licence sympathique à  l’image du dernier King Kong qui avait lui aussi été réalisé par ses soins.

Merci pour les liens, vivement le début des hostilités ! :good:

ça va être le topic incontournable des prochaines semaines !

Argh j’attends déjà  les moments phares des 3 conférences constructeurs en directes. Qu’on essaie de suivre tant bien que mal, en postant en même temps sur le topic pour donner nos impressions à  chaud. :content2:

Kerouac : Electronic Entertainment Expo (E3) 2011 -

Je viens aussi de capter que Michel Ancel est sur Tintin, ça pourrait donner un jeu à  licence sympathique à  l’image du dernier King Kong qui avait lui aussi été réalisé par ses soins.

Puténg ! S’il est réalisé avec les mêmes outils et le même soin que rayman origins, ça promet ! :good:

Faut pas rever… Ubi a payer la licence une fortune et le jeu doit etre pres pour sortir avec le film (voir avant) fin octobre.
En gros ça pue sévère!

Merde, je pensais que c’était une adaptation de la BD :berk: :bad:

C’est le cas du film (adaptation du secret de la licorne et rackam le rouge);
Bon apres avoir vu le premier trailer du film je cherche encore les passages communs avec les albums.:lol:

Oui mais l’infâme volatile il s’en carre sévère du film :lol:
Il s’imaginait déjà  en train de gambader dans des décors façon BD ou dessin animé aux mille couleurs… :bcnrv:

Konami Pre-E3 2011: Press Conference

Tags: GameTrailers.com, E3 2011: Press Conference, PC Games, PlayStation 3, Xbox 360

Metal Gear Collection HD et Zone Of the Enders Collection HD aussi sur 360.

Je n’ai pas regardé la conférence, mais j’ai lu qu’il y aurait aussi une Silent Hill Collection (avec le 2:love: & le 3).

La ZOE Collection me dit à  mort aussi. Par contre ils n’ont annoncé que des « collections » chez Konami? Pas de nouveau gros jeu?

http://www.gametrailers.com/video/e3-2011-tomb-raider/714561

:love: Le fan de Tomb Raider que je suis est carrément intéressé. (Farouche défenseur de tous les Tomb Raider à  l’époque, même du 3 que beaucoup considéraient comme impossible à  finir :cool:).

Kerouac :

Je viens aussi de capter que Michel Ancel est sur Tintin, ça pourrait donner un jeu à  licence sympathique à  l’image du dernier King Kong qui avait lui aussi été réalisé par ses soins.

J’étais pas au courant pour le projet tintin par Ancel.:love:

Oui, mais ce qui me fait un peu peur, c’est que Spielberg ne serait absolument pas fidèle à  la BD avec son film. J’espère que Ancel ne va pas devoir faire un JV par rapport à  une adaptation carnage. On verra bien.

Konami a dévoilé un nouvel épisode de la série Silent Hill, intitulé Book of Memories. Prévu sur NGP.

Mais la NGP quoi. :cool: (Ou Vita pour les intimes).

J’ai maté la conférence de Konami en avance rapide. Il a l’air pas mal leur nouveau moteur.

Je pense au contraire que pour les besoins d’une adaptation cinématographique censée parler à  tous, les fans de la BD comme les néophytes, il faut parfois faire des concessions.

Si on prend le Secret de la Licorne « brut de décoffrage », les néophytes ne vont pas comprendre qui est qui, pourquoi ils sont là , et pourquoi Tintin et Haddock semblent être des amis de 20 ans.

Il a donc « mixé » une partie du Crabe aux pinces d’Or (la rencontre entre Tintin et Haddock) et le Secret de la Licorne, afin de satisfaire tout le monde.

En terme de film, c’est le mieux à  faire, le plus intelligent. Car avant d’être une bonne adaptation, il faut que ça soit un bon film. C’est ça, l’enjeu essentiel.

Shitan : les néophytes ne vont pas comprendre qui est qui, .

On parle tout de même de Tintin là …Alors a part au fin fond de l’Afghanistan et certains etats US bien au centre du continent qui ne connait pas Tintin dans le monde???

Je crois qu’il n’a pas tord sur ce point. Si en Europe, 1 foyer sur 4 possède au moins une bande-dessinée de Tintin, le personnage est infiniment moins connu aux E-U.

Reste que c’est encore lourdingue de voir dénaturer une œuvre pour faire prendre le train en route aux « profanes ».

tontonsega :

Shitan : les néophytes ne vont pas comprendre qui est qui, .

On parle tout de même de Tintin là …Alors a part au fin fond de l’Afghanistan et certains etats US bien au centre du continent qui ne connait pas Tintin dans le monde???

Beaucoup de monde ne s’est pas tapé (à  tort selon moi) l’intégralité de la BD, et je ne te parle même pas d’un public de plus de 45 ans. Il suffit que tu es zappé un album (genre, le Crabe aux Pinces d’Or) et tu piges que dalle au film.

Autre rappel : aux Etats-Unis, Tintin, ils n’accrochent pas forcément à  la BD. Et le film va quand même sortir là  bas, le plus gros marché pour le cinéma. Donc, tu t’adaptes aussi en tant que réalisateur.

MS a déposé les noms pour 4 jeux Kinect. Plus d’infos prochainement.

http://www.actujv.com/2011/06/microsoft-depose-4-jeux-kinect/

Vivement les conf’ moi je dis.

Mon autre grosse attente provient de la NGP. Curieux de voir comment ils vont la mettre en avant.

Lien pour la conférence MS : ici