E3 2019 - le salon autrefois réserve aux pros devient foire a la saucisse !

Ff8 sans combat aléatoire et 3xplus rapide. En gros, il donne les mêmes options que FF9. par contre, c est pas cool pour les gens qui ont déjà la version steam de repayer juste pour un filtre hd et quelques options… il l’époque, on appelait cela « patch »

Cette année encore, la pub du porte badge est SEGA.
Après VC4, place à M & S aux JO.

Ikumi Nakamura, qui a fait la présentation super mignonne de Ghostwire, était la World/Stage Designer de Bayonetta et Okami. Du coup c’est sur ma wishlist.

Un parent d’Aya Nakamura ? Ok, ok, je sort…

nintendo annonce panzer remake cet hiver !!!

La Conf Nintendo était pas si mal avec quelques titres qui me tentent énormément comme Luigi 's mansion 3 (j’adore cette série), le Zelda Link s awakening, ou le nouveau Platinum. Mais c’est surtout en voyant Panzer Dragoon que j’ai versé ma petite larme. Pour ça la Conf Nintendo a été la meilleure du monde !!!

bon y avait un paquet de jeux qui font mal aux yeux (au secours Trial of Mana ou le nouveau Contrat).

L’annonce de la suite de Zelda Breath of the wild, pas prêt d’être là avant 2-3 ans je pense.

Pas pu regarder mais effectivement j’ai vu dans un résumé écrit que ça semblait pas mal.
Panzer Dragoon, No More Heroes III, Breath to the Wild 2. J’ai vu aussi Alien Isolation.

Par contre j’ai même pas envie de voir ce que va donner Witcher III. A la limite le 2 pourquoi pas mais le 3 ça va être dégueulasse avec 30 minutes d autonomie.

Je vais la remater en replay.

Sinon le moment de l’E3 pour moi c’était le trailer de FF7 ce matin. Dommage pour l’épisodique, mais les images m’ont complètement pris aux tripes. Je veux tellement y jouer.

Conf solide de Nintendo oui, bonne présence des tiers !

Panzer Dragoon montré, normalement c’est du multi mais ça plaisir de voir la licence dans l’actu.

Un remake de Seiken 3 on dirait aussi, et compile est normalement dispo maintenant. Super nouvelle.

Pas mal de portages plutôt sympas, comme Alien Isolation par Sega Europe et Witcher 3, assez classe il faut dire.

Capcom qui balance toujours les mêmes RE :lol:

« La suite de Zelda en développement » : NO SHIT ?
Visiblement ça va être une suite directe même moteur, ils veulent que ça sorte vite.

Je suis complètement passé à côté de la conf, c’est quoi ce Panzer Dragoon?

Nintendo et Microsoft ont plutôt réussi leur E3 en l absence de sony, j ai trouvé EAet ubi plutôt décevant (moyenne moins) par rapport à leurs tailles, Activision ennuyant (encore un call of so formaté ->un reboot de remake/remaster de quelques années seulement) goggle ignoré depuis ses annonses du début (même pas peur), bandai & square dans la moyenne. CD project ont fait le job. Where is capcom ? (New contra ?) where is konami? Where is rockstar? Sega aussi trop effacé médiatiquement par rapport aux grosses conf des concurrents . C est un peu la ligue 2 de l E3 avec les konami, bandai. Heureusement nintendo et Microsoft lui ont laissé sa minute de gloire avec panzer, les JO et PSO2. L absence de sony se fait ressentir pour les jeux Altus, judgement, shenmue3 qui est obligé de faire sa pub par Epic, pas la meilleure façon au passage. Plutôt raté l annonce de l exclusivité durant l E3. Pas bien expliqué. J aurais aimé voir bayonnetta 3 et une date pour SOR4. Sinon bon E3 dans sa forme pour les conf en live sur tutube (même si il reste quelques jours pour se faire voir…)

enkhyl : Je suis complètement passé à côté de la conf, c’est quoi ce Panzer Dragoon?

C’est juste le remake annoncé il y a quelques temps, il est multi-supports.

Ok, merci!! Donc aussi sur One!

Je suis un tout petit peu en train de me faire caca dessus de joie.

Tu pouvais pas simplement aller aux wc ?

Bon passé la hype de la conf en directe, que reste-t-il réellement sur Switch pour moi? (= 100% subjectif).

Des exclues dont je me fous royalement, comme pour les trois constructeurs.
Des jeux tiers qui ne m’intéressent pas.
Des jeux tiers qui seront dispo sur One X.
Des portages en inferior par rapport à ma One X.

Seiken 3 c’est super, mais je peux y jouer sur ma SNES depuis des lustres.
Le remake ne me dit rien, même si il est pas trop moche.
Dragon Quest j’ai toujours trouvé ça à chier.
Fire Emblem à chaque fois que j’ai essayé j’ai fini par vomir. N’est pas Shining Force qui veut !
Les autres jeux Nintendo m’en touche une sans faire bouger l’autre. Animal Chianteur et Luigi’s Mansion ça va aller merci. Smash Bros j’en parle même pas tellement je trouve ça nullissime.
Capcom et ses Resident Evil :mdr: Pas achetés y a 10 ans, pas acheté y a 20 ans, pas acheté maintenant. J’ai fait le 4 sur GC à l’époque c’était bien mais je suis passé à autre chose depuis.
Les compiles de vieilles roms ça va bien 5 minutes.
Witcher 3 et Alien cool mais bon les jeux sont dispo depuis des lustres sur One X en superior graphique.
Panzer Dragoon est un multi (enfin je crois ?), et je suis pas convaincu par ce qui a été montré. Je trouve ça affreusement tape à l’oeil, et ils n’ont semble-t-il pas élargi le champ de jeu au 16/9ème ce qui est débile.
Le remake choupi de Zelda GB c’est comme tous les autres Zelda après le II et avant BotW : de la dauberie casualisée. Jamais aimé.
No More Heroes ça m’a jamais intéressé, je trouve ça overhypé et tout naze.
Last Remnant jamais joué et pas dispo sur One, j’aurai pas dit non, mais y a déjà 20 J-RPG à faire sur One X.
Le DLC full-price Donjons de Zelda BotW on en reparle quand il sera sorti.
Astral Chain : ça avait déjà l’air bien, ça a toujours l’air bien. Mais je trouve quand même qu’ils mettent pas trop la purée sur ce jeu, j’ai peur qu’il nous laisse sur notre faim.
Deamon X Machina : ça m’excite moyen mais je tenterai peut-être.

Ben moi je l’ai trouvé pas si mal que ça, ce Nintendo Direct

Pourtant je suis pas à fond sur la Switch, mais on nous a montré du concret, comparé au reste des conférences. Si on s’intéresse un tant soit peu aux JRPG, y a de quoi être content.

Pareil pour les licences Nintendo, j’ai été intéressé par ce qu’ils nous ont montré de Link’s Awakening, Animal Crossing et Luigi’s Mansion 3. Ça, Daemon X Machina, Astral Chain et Fire Emblem, y aura de quoi faire les prochains mois sur Switch :mrgreen:

Et puis cette fin de Nintendo Direct sur une suite à Breath of the Wild, ça a attisé ma curiosité. Je pense que je vais suivre ça de près :content:

Et pendant ce temps, Tonton d’Amerique a testé la MD mini.
la pal et la US. :oui::oui:
Et j’ai plein de trucs a dire.:content2:

Balance nondidiou!!

tout sera dans la preview que je dois envoyer.

Pfffffff…

Il me pose vraiment problème ce trailer de Panzer Dragoon. Je trouve qu’ils ont pris carrément trop de liberté. Le premier niveau est méconnaissable.

La luminosité globale et les choix d’éclairage sont surement la cause du problème, mais le rendu en termes de couleurs n’a absolument plus rien à voir avec l’original. L’eau est trop foncée et ne réfléchit pas assez.

Je sais pas, ce sont des éléments clefs qui ont défini ce premier stage et je ne les retrouve pas spécialement. L’architecture aussi me parait carrément différente, mais je dois vérifier.

J’ai l’impression de voir un fan game plus qu’un vrai boulot de professionnel.