Ecran pc HD ou TV HD ?

Ok VGA c’est de l’HD ? Si oui donc si j’ai un adaptateur HDMI vers VGA c’est bon ?

Et si je passe de l’HDMI au DVI est-ce qu’il y a des pertes à part le son ?

Non il n y a pas de perte car ça reste du numérique, après sur la xbox tu es limité au 1280 x 1024 en passant par le vga ( full hd = 1900 x 1080 et 720 p = 1360 x 720 ) donc faut voir comment interprete la ps3 le fait d’utiliser un adaptateur.

Je te conseille plutot hdmi dvi.

Sache aussi que les derniers ecrans PC possèdent aussi le HDMI. Mon frère a acheté le sien il y a un an et la PS3 passe nickel dessus en 1080P…

Ok c’est ce que je compte faire. Dernières petites questions, comment je fais pour récupérer le son si je prends un écran DVI mais que j’achète un cable HDMI que j’utiliserai avec l’adaptateur DVI ? Pour les films bluray pas de soucis avec le DVI ni la résolution ?

Il existe des cables hdmi avec des sorties composite ( rouge et blanche ) pour le son et même quelques modeles pour brancher un jack. Tu relies le tout à une paire d’enceinte et le tour est joué.

Franchement vu ton budget, je te conseille ca. Y a toutes les connectiques dessus. 2ms de réponse, 55 cm c’est assez confortable, t’as tes enceintes. Je pense que rapport qualité prix ca le fait. En plus c’est coréen tu participes à l’économie de mon pays^^

Edit: le lien^^

http://www.surcouf.com/ecrans-peripheriques/produit/lg/9654087/w2261v-pf-lcd-22-55-cm.html?idnoeud=2701

Ha ouais pas mal, un poil cher tout de même. :confused:

Merci pour vos réponses. :wink:

Il dépasse de 20euros ton budget mais ceux moins chers proposent vraiment pas aussi complet. Et puis c’est Noel^^

Tiens nous au courant

Je vais me renseigner encore sur les différents prix je vous tiens au courant. :wink:

En plus c’est du LG le lien de Manubis, c’est de la bonne marque ça !!

Et c’est Noël, parfois économiser 20€ histoire d’être dans le budget te fait te retrouver avec une belle merde.

C’est clair quand tu vois la gueule du Hyundai 20 euros moins cher tu flippes. VGA, 5ms, 51cm et l’écran est moche. De plus je fais plus confiance à LG pour ce type de produit^^

Des écrans dépassant les 24 pouves généralement affiche non pas 16/9em mais 16/10em ça change quoi pour le jeu ?

Un topic dans l’ ère du temps.

Hormis la marque (quoique) un écran pô mal:

http://www.cdiscount.com/informatique/ecran-pc/medion-md20120/f-10710100106-MEDIO_MD20120.html

ça ne change rien, la console d’adapte à l’écran.

Ok merci.

Je suis passé voir dans différents mags les écrans et 21,5 voire même 23 ça me semble un peu petit. A partir de 25 c’est le pied :cool: par contre le prix augmente.

Je suis tombé sur ça en cherchant :

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Ecran/Ecran-Plat-TFT-26-wide-et-plus/HANNSPREE/3002604-Ecran-Plat-TFT-25-Wide-Full-HD-1920x1080-Double-HDMI-HDCP-15000-1-2-ms-HP-integre-HF257HPB.htm

Et là son test :

http://www.lesnumeriques.com/news_id-11838.html

Les stats sont sympa mais je ne connais pas la marque. Cela dit un 25" à ce prix là je me méfirais.

Sinon dans un magasin 20 ou 22" c’est sur que ça parrait pas grand, surtout si ya dautres monstres à coté, après faut pas oublier que ça se regarde d’assez près donc au final ça pose pas de pb^^

Pour l’écart de prix je préfère prendre le 25 d’ailleurs je ne m’attache pas réellement aux marques à ce niveau de prix, puisque quelque soit la marque c’est des bas de gamme donc on ne peut espérer la meilleure qualité.

Il est tout de même préciser que la marque de l’écran que je t’ai donné est la 5ém productrice d’écran LCD au monde donc ce n’est pas rien. :wink:

Je me tate là.

yohko qui se tate pour un choix d’écran aaaaaaaaaahahahaaaaaaaaa

Blague de shmupeur {#emotions_dlg.lol} {#emotions_dlg.cool2}

Qu’est ce qui te fait marrer ? Pied de nez

dans les shoot them up verticaux on appelle « Yoko » le mode horizontal avec les bandes noires sur les cotés et " Tate" le mode vertical ou tu retournes ta télé pour jouer en plein écran.