Elden Ring et les jeux From Software

Bon résumé des jeux From Software.

Les statuettes te permettent juste de ressusciter pas très loin d’un boss, comme un feu de camp mais sans les autres avantages.
Les sorts, tu as des caractéristiques liées dessus, il faut que ton perso ait les stats suffisamment élevées déjà comme indiqué sur le sort mais aussi que tu t’équipes de l’arme nécessaire (là encore il te faut des stats minimales) pour les lancer : rien n’interdit une hache en main droite et un bâton de sorcellerie en main gauche si tu veux.

Non je parle des statues d incantations mais je viens de comprendre. (Je crois…). Ca permet d appeler un allier qu on a decouvert dans la zone.

Pour les sorts j ai tout ce qu il faut: un baton, un sort dont les stats sont suffisantes mais rien ne marche. Aucun sort ne part du baton. :persevere:

Je viens de battre Godrick :wink:

Il faut équiper le sort il me semble, avec les flèches directinonnelles gauche ou droite, comme si tu équipais un bouclier.
C’est une histoire de flèche directionnelle, il faut que l’icône de ton sort soit visible sur l’interface pour le lancer.

C est fait mais marche pas :grin:

Bon, j’ai finalement regardé sur internet pour l’histoire des sorts. En faite il ne faut pas équiper le bâton (dont je ne sais toujours pas à quoi il sert) mais un sceau magique sur la main. A partir de là on peut lancer des sorts. Une arme qu’on trouve très peu (je n’en avais qu’une seule dans mon inventaire). Bref, c’est bon, j’ai les sorts mais j’avoue que pour le moment je joue surtout en corps à corps.

Je viens de battre Rennala (la sorcière dans l’académie). Je ne sais pas si c’est moi qui joue mieux, ou si c’est ce boss qui était ultra facile, mais je l’ai battu du premier coup et sans forcer. Goddrick était bien plus difficile.

J’'attaque le manoir de Caria maintenant.

Rennala assez facile, oui.
Alors le bâton, ça dépend du sort, selon que ça soit basé sur la foi ou l’intelligence (d’ailleurs, c’est un terme différent employé pour le type de magie).

Ah ok. Je comprends mieux.
Merci

En tout cas je confirme que l exploration est vraiment excellente. L univers est envoûtant.

Toujours sur Elden Ring (pour un bon moment je pense) et je viens de battre un soldat Dragon de folie par un gros coup de bol. Je suis allez dans une zone bien trop difficile pour mon niveau mais par curiosité j’ai commencé à courir en évitant la majorité des ennemis (le Puit de Ansel) et là je tombe sur une salle avec ce fameux boss. Impossible de faire demi tour, un paquet de runes en poche, tanpis je tente ma chance.

Et là, coup de bol, je me place derrière son genou entre sa cuisse et son molet. Bah le boss tournait en rond pour tenter de me frapper sauf qu’il m’emportait avec lui (bug). Du coup, je l’ai frappé sans interruption sans prendre un seul dégât et jusqu’à sa mort… :sweat_smile:

Par contre, ça commence à devenir tendu les zones. Je suis au level 70 de mon personnage mais je sens que j’arrive à des endroits bien compliqué.

Tu as battu Loretta du coup ?
La zone souterraine est assez immense et tu dois avoir pas mal de zones encore inaccessibles où il faudra repasser par d’autres ascenseurs à la surface…
Je te conseille d’aller dans la région du volcan (au nord-ouest) si ce n’est pas déjà fait…
Ou de visiter la capitale.

Non pas encore battu Loretta. Je vais faire le volcan (j ai eu l invitation du manoir)

Tu as le choix de tenter le boss ou faire les assasinats avant qui te mèneront directement à lui mais il faudra patienter pour tous les faire…

Battu Radahn du 1er coup (j’ai eu peut être la chance de faire plein de quêtes annexes avant qui m’ont débloqué pleins de chevaliers qui ont combattu à mes côtés. Ou bien c’est d’origine, je ne sais pas…).

Par contre, je crois que c’est Cireza qui en avait parlé, mais c’est vrai que la redondance des « mini boss » est vraiment dommage. Se retaper des ennemis déjà vaincu mais en plus puissant ou en double, etc… Ils auraient pu éviter, le jeu n’en avait pas besoin.

J’ai vraiment l’impression de faire le jeu dans un désordre total mais c’est cool, c’est ce qui me plaît, de le faire au feeling. Certains « mini boss » me résistent, 4 actuellement (un soldat dragon, un géant sentinelle, un boss avec une faux qui me gonfle, et l’esprit de Goddrick dans une arène), que je ne suis pas encore en mesure de vaincre, mais ça viendra…

Yep Radahn à ton niveau, ça va ! (n’oublie pas les catacombes derrière lui sur la plage)
Et la mort Radahn te débloque aussi une entrée vers le monde souterrain (il empêchait un météore de s’écraser pour y accéder), je te laisse trouver le cratère :wink:

J ai vu les ruines sur la plage mais pas d entrée… je vais vérifier à nouveau :wink:

Merci pour les catacombes de la plage. Je les ai trouve mais le boss est trop difficile (pas loin de le battre). J y retournerais :wink:

Je viens d arriver dans la capitale. Quelle zone de l enfer… un vrai labyrinthe avec des ennemis retords un peu partout.
J ai battu Morgott en 3 coups. Pas mécontent.

Avant d avancer plus loin je vais essayer de voir pour quelques quêtes annexes que j ai du mal poursuivre (plein d objets clés que je possède dont je ne connais pas l utilité. Je vais creuser un peu). Et revenir affronter quelques « mini boss » qui m ont résisté voir si je m en sors mieux…

65 h de jeu et j ai l impression de n avoir pas fait la moitié .

J’ai cru un moment que tu parlais de Paris jusqu’à ce que tu parles d’« ennemis » !:joy:

Ah oui, Morgott, j’ai first try aussi…
Surtout dans la capitale, es-tu allé dans les bas-fonds vers les égouts ? Essaie de trouver un puits et rentre dedans, tu vas avoir une surprise… :relieved:

Pareil j’ai cru que Slaine parlait de Paris… Ça collait bien à la réalité en plus :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

Je suis allé sans les égouts y avait des objets mais j ai peut être loupe un truc… il yva quoi de spécial ?