End of Eternity

j’ai testé un peu le jeu et il propose pas mal de stratégie. ça rappelle un peu le système « die and retry » dans le sens où il est facile de mourir. chaque combat à une solution intéressante !

je vais arrêter de me spoiler en jouant chez un ami et je me l’achète en Pal day 1 Innocent

http://www.jeuxvideo.fr/jeux/resonance-of-fate/article.html

« Resonance of Fate est un jeu rare. Il est aussi ingénieux qu’irritant. Son fond est bon mais son exigence est trop forte. Si la patience, la customisation et l’analyse de l’I.A. adverse ne sont pas votre tasse de thé, passez votre chemin. En l’état, il n’y a vraiment que les plus téméraires aventuriers à qui l’on peut recommander cet ovni. Koh Lanta, à côté, c’est pour les fillettes. Sur fond d’urbanisme décadent saupoudré d’humour japanim’, Resonance of Fate s’est forgé une carapace rugueuse de difficulté telle qu’il en devient quasiment infréquentable. Chapeau bas, Tri-Ace, vous avez réussi à faire une perle inaccessible comme on n’en voyait plus depuis la Super Famicom. Un plaisir réservé à une élite de joueurs, au sens propre ».

Abréviation: Bien

Mais ça à l’air de bien tuer. De la manière qu’ils en parlent, ça me fait penser à un jeu qui a l’état d’esprit d’un Vagrant Story ou d’un Demon’s Soul.

là j’en profite pour finir le star ocean à 100%, dès que ce Resonnance sort je vais l’acheter les yeux fermer et day 1 en laissant les 10 centimes en cadeau à la vendeuse Bisou

Kerouac :

Mais ça à l’air de bien tuer. De la manière qu’ils en parlent, ça me fait penser à un jeu qui a l’état d’esprit d’un Vagrant Story ou d’un Demon’s Soul.

C’est du Tri-Ace pur jus visiblement, ils ont pas l’habitude de faciliter la vie des joueurs et là ils semblent avoir été assez loin dans cet état d’esprit. C’est pas mal, il y a trop de rpg faciles, je ne dis pas qu’il faudrait qu’ils soient tous très durs mais qu’un studio le fasse c’est bien.

Un jeu peu accessible, des animations surréalistes des persos lors des combats, ET dire que c’est un jeu réservé à  une élite de joueur … à€¡a fait étonnement un jeu très Sega pour un développeur très Squaresucks.

Je ne sais pas ce que ça donnera en définitif(les avis de la presse pseudo spé quoi…), mais hâte de tester ça!!!

Houlala, ce test me fait très peur, le jeu est comme toujours excellent de la part de tri-Ace mais si on prévient déjà  que la difficulté est redoutable, que les combats sont très longs (ce que je déteste dans un RPG), je pense que je passerais mon chemin concernant ce jeu et pourtant je l’attendais fortement.
Je n’ai pas envie de détester le jeu à  cause de sa trop grosse difficulté pour moi, donc je préfère m’en passer, dommage car l’ambiance me plaisait beaucoup.

Le test est des plus positifs, ça fait plaisir à  voir. Il a l’air bien corsé donc, à  voir si c’est supportable :slight_smile:

Ouais, mais mefions quand même de ce que les testeurs actuels appellent un jeu corsé.
la plupart d’entre eux n’ont jamais touché un jeu 8 ou 16 bit, et dès qu’un titre est un poil plus difficille que la moyenne cela devient pour eux infinissable.:lol:

Mais on va être obligé d’acheter combien de jeux fin Février/ Mars, car entre les jeux en boite comme End of Eternity, All Star Racing ou encore des jeux dématérialisés comme Perfect Dark ou Megaman 10, on va être ruiné à  force…

J’ai lu le test de jv.fr, c’est assez élogieux. Et surtout ce qui fait plaisir, c’est de constater que ce jeu simplement édité par Sega et au final assez bien ancré dans l’esprit de l’éditeur. Original, innovant, très difficile. Pas mal.

Tri-Ace réussit à  renouer avec le succès critique avec Sega ? à€¡a serait bien pour eux.

Je me laisserais bien tenté mais là  ca va pas le faire. C’est dommage qu’il y ait autant de jeux qui sortent en même temps. Le test donne bien envie…:bcnrv:

Rage : ça fait étonnement un jeu très Sega pour un développeur très Squaresucks.

Tu trouves? Tri-Ace s’est pourtant souvent démarqué en sortant des sentiers battus du rpg japonais, surtout avec les Valkyrie Profile.

RPGFan a publié lui aussi un test positif:

http://www.rpgfan.com/reviews/End_of_Eternity/index.html

qu’en sera t’il sur GK…?:lol:

4/10 : on a pas tout compris. Le jeu souffre de nombreux freeze, par exemple on deplace son personnage et tout a coup on ne peut plus bouger ! Pire encore ensuite avec l’ordinateur qui nous attaque sans que l’on puiss réagir ! Ce manque de finition ( propre a tous les jeux sega … ) est impardonnable. Les voix sont horribles ( on veut des voix en français ! les japonais couinent et on dirait qu ils sont 3 dans leur pays a doubler ). La musique ? on s en fiche, on joue pas pour la musique. Encore une belle daube, pourtant la demo était bien.

Test de goltaupe sur GK

Sakuragi :

4/10 : on a pas tout compris. Le jeu souffre de nombreux freeze, par exemple on deplace son personnage et tout a coup on ne peut plus bouger ! Pire encore ensuite avec l’ordinateur qui nous attaque sans que l’on puiss réagir ! Ce manque de finition ( propre a tous les jeux sega … ) est impardonnable. Les voix sont horribles ( on veut des voix en français ! les japonais couinent et on dirait qu ils sont 3 dans leur pays a doubler ). La musique ? on s en fiche, on joue pas pour la musique. Encore une belle daube, pourtant la demo était bien.

Test de goltaupe sur GK

test de gk pas si mauvais enfin même gk montre que c’est des lavettes a resonance of fate en mettant « difficile »

A mon avis le jeu est vraiment difficile cela dit, car on peut voir ça un peu partout et disons que la démo laisse entrevoir des combats complexes qui nécessiteront très probablement plusieurs essais.

Ils n’avaient pas trouvé les voix japonaises dans unleashed, pas sur qu’ils aient tout compris au système de jeu tu sais :mrgreen:

Il a été testé par Greg, en version jap. Greg fait quand même de bons tests, mais bien sûr ça n’est que mon avis. Il a quand même un intérêt pour Sega et ça se voit. Mais faut pas resté scotchés aux notes, et plutôt s’attarder sur le contenu.

Dans la catégorie tests intéressants, ceux de Legendra sont aussi très très complets et soignés.

je pense que ce jeu sera dans le genre « die and retry » mais ça n’en fait pas absolument un jeu difficile! d’ailleurs je me souviens de Valkyrie Profile 2 à  l’époque était considéré très hardcore pour en fin de compte être difficile mais très faisable