FF13

voilà  après avoir vu la dernière vidéo du FF13. Je me suis dit que le jeu à  l’air un peu plus dynamique que les anciens et ça à  l’air de valoir le coups !

bref des avis ?

Je n’aime pas les systèmes de combats brouillons où tout le monde fonce dans le tas, le pire restant Star Ocean ou les Tales of de ce point de vue là .

Mais sinon le jeu sera peut être pas trop mal quand il sortira, en 2012.

Je n’ai jamais été très fan des final fantasy depuis les versions playstation… Je ne sais pas vraiment quoi penser de ce jeu…

Je suis sûr qu’il sera très beau, avec des cinématiques superbes, etc… Mais les opus sont tellement différents qu’il est difficile de se faire une opinion avant d’y avoir vraiment joué. Je prends plus mon pied sur un dragon quest, ou blue dragoon par exemple… Même si j’ai aimé aussi des softs comme Lost Odyssey (qui se rapproche beaucoup d’un final fantasy).

Le trailer est très joli sur ma télé HD par contre (il est sur le PSN).

bref il est clair que le système de combat à  l’air pratiquement fait juste pour les yeux mais bon en clair c’est pas un mal non plus :smileWink:

sinon en effet les opus se ressemblent pas et c’est ça qui est leurs plus gros travail sinon il y aurai quoi qui changerait dans les final ?

Le trailer en met plein la vue, Squeenix rivalise sans difficulté les dernières productions d’animation de synthèse qu’on peut voir au cinéma.
L’univers à  l’air chouette, cette vidéo semble rappeler les couleurs de FFVII. J’ai préféré ce qu’on pouait voir dans les précédentes vidéos avec la cité dans les nuages et les dinosaures :slight_smile:

Les combats me font penser un peu à  ceux de Skies avec les ennemis qui courent par ci par là .

Pour ma part le point faible vient du character design de Nomura qui est toujours aussi banale tendance branché avec des persos pas top ( comme le blond avec son bandana sur la tête ). Heureusement l’héroine est mignonne :slight_smile:

Bon sinon ça semble bourré de Cgs de partout. Après ça plaît ou pas, moi j’ai bien quand c’est bien fait ( j’ai terminé les 4 Xenos avec grand plaisir ).

Vivement les premiers vidéos exclusive à  la version 360, je suis pas sur qu’elle fasse aussi bien que la ps3 qui semble déballer beaucoup de détails et un framerate impeccable. Y’a plus qu’a patienter héhé.

Je suis pas fan des FF pour ma part, à  part le 6 que j’avais franchement bien aimé.
De ce que je vois ça à  l’air plutot sympa mais pas de quoi me faire acheter le jeu neuf. :wink:

je comprends d’une certaine manière mais bon d’un coté quand tu attends un gros RPG et que tu vois rien de concrets. Tu te dis un FF bah au moins y a du budget derrière et ça à  l’air de tenir.

Perso je pense pas être autant étonner que le Valkyria mais c’est un bon jeu alors je vais pas râler ^^’

Pas de jaloux en occident: Cliquez ici

Développement 360 débuté depuis deux bons mois alors que la version PS3 n’est toujours pas terminée.
(rappelez vous le fameux:" le dvlp 360 debuteras quand la version ps3 sera terminée")^^

Ici, il est dit que le prix japonais de ce 13° épisode sera tout à  fait banal, 70€.

Il manquerait plus qu’il coute 90 euros !

J’ai adoré FF7, j’ai décroché a FF8 et depuis plus jamais retouché.
Le 12 m’emballe, il est vraiment bon ?

Perso FFXII, c’etait 120 heures dans la gueule avec un systeme de jeu tres prenant mais une histoire creuse au possible.

Il faut aimer enchainer des combats, des donjons faire du farming. Mais ca reste vraiment un grand jeu.

Tout dépend de ce que tu appelles « bon »… en tout cas il doit pas être mauvais, mais pour certains le 7 ou le 6 restent les meilleurs.

Le 7 est souvent cité comme référence car il est le premier rpg de pas mal de gens et que l’univers était séduisant. Avec du recul lest combats sont vraiment suuuuuper ch… dans ff7, je prefere largement le dynamisme d’un grandia.

Juste une chose à  dire, oh que oui (sur toute la ligne), sauf pour le recul, pas besoin je trouve…

D’ ailleurs existe t il encore un RPG qui propose des combats aléatoires et imposés?..

Red Hot Hazuki : Ici, il est dit que le prix japonais de ce 13° épisode sera tout à  fait banal, 70€.

70€ ce n’est pas vraiment banal pour un prix japonais.^^

Red Hot Hazuki : Juste une chose à  dire, oh que oui (sur toute la ligne), sauf pour le recul, pas besoin je trouve…

D’ ailleurs existe t il encore un RPG qui propose des combats aléatoires et imposés?..

7 th dragon ? :cool:

Tonton, yes, j’ ai pris les japonais pour des européens! ola…

Sakuragi, sérieux?! Mauvaise idée je trouve…

manubis : Perso FFXII, c’etait 120 heures dans la gueule avec un systeme de jeu tres prenant mais une histoire creuse au possible.

Il faut aimer enchainer des combats, des donjons faire du farming. Mais ca reste vraiment un grand jeu.

Je partage totalement cet avis sur FF XII. C’est un MMO solo fascinant mais sans émotion. Les persos et l’univers sont vraiment tièdes à  part peut être au début. Et tout de même ça compte et pas qu’un peu.