Flower [PS3 | Vita | PS4]

Image Hosted by ImageShack.us

J’adore les fleurs et je n’ai pas honte de le dire… bien évidemment, j’ai toujours été attiré par curiosité Flower sur PS3 et lorsque j’ai vu pour la première fois la vidéo, c’est un coup de foudre! Le titre de thatgamecompany m’a complètement séduit. Je vais par ailleurs, le télécharger même si, j’ai juré de ne jamais acheter des jeux Sony. Flower est une exception - c’est un coup de foudre!

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us


Tout sur Flower Gameplay, Ingame

Il m’a l’air pas mal du tout mais j’hésite encore pour le prix.sinon J’ai pris Noby Noby boy mais je comprend pas grand chose lol. Donne nous tes impressions.je suis déjà  à  2 doigts de craquer.:slight_smile:

Ce jeu ressemble plus a une demo technique ( jamais vu autant de brins d’herbe ) qu’a un jeu.

Il faut passer sur les fleurs en virevoltant grace au six axis, a chaque passage on gagne des pétales supplémentaires qui nous suivent.

Il n’y a pas de score ni de limites de temps, d’apres mon ami qui possède le « jeu » celui ci se termine en 2 h.

Perso j’ai trouvé ça c…t mais je n ai peut être pas l’âme assez fleur bleue.

OMG un topic PS3 et c’est pas moi qui l’ai créé ouah

Sinon le jeu ne m’intéresse pas des masses, mais je peux comprendre que ça plaise à  certains.

^^Oui le côté « poétique » peu plaire, perso, le titre me laisse indifférent, je reconnais par contre la bouffée d’air pure dans un milieu trop aseptisé et uniformisé…

DL terminé, je testerai ce soir par contre, un peu déçu par vos réactions :triste:

Bah faut aimer hein… sur ce je retourne a skies :slight_smile:

bko : Bah faut aimer hein… sur ce je retourne a skies :slight_smile:

C’est certain mais pour des mecs qui ont aimé Nights, Sonic (surtout Sonic CD :wink: ), Shenmue, Skies Of Arcadia, Valkyria Chronicles, je pensais que cela pourrait attirer… finalement non.

C’est pas grave en tout cas, en qui me concerne et après avoir fait deux niveaux, c’est un gros coup de coeur, j’adore ce côté « zen », simple, pas de scoring, pas de temps, pas vraiment d’objectifs c’est vraiment se décontracter, goûter les petites mélodies (acoustiques entre autres) à  chaque passage sur les fleurs, c’est passer un bon moment intime, coloré, calme bref, j’adore vraiment à  la folie.

Edit:

Cireza : OMG un topic PS3 et c’est pas moi qui l’ai créé ouah

Ce n’est pas le premier hein!

Merci pour ces impressions. Comment sont les musiques? tu l’as pris sur psn euro ou etranger pour payer moins cher? si oui, ca t’as couté combien et le jeu est il en francais?Noby noby boy contient toutes les langues selon la config de la console…j’ai pu y jouer en Coréen… Merci bien pour tes réponses.

Les musiques sont calmes, un tantinet mélodieuses et qui collent parfaitement avec l’ambiance des fleurs. J’ai payé 8€ sur le PSN euro. Sinon pas de textes, rien! Plutôt cool, c’est vraiment un « soft » « zen » comme j’ai dit plus haut, j’accroche vraiment.

Faut voir : je me prononcerai que quand j’aurai testé ce concept qui semble sympa en effet !

Sinon c’est vrai que la maniabilité est un peu « lourde » ou ça passe ?

Merci… Je pense que je vais craquer…Je posterais mon avis si tel est le cas…

Non mais le troisième niveau est archi culte… pour moi Flower est un chef-d’oeuvre, par exemple si on laisse le jeu tourner (afin d’écouter les mélodies), il se met en une espèce de « mode photo » avec des paysages du jeu… excellent!

Rage :Sinon c’est vrai que la maniabilité est un peu « lourde » ou ça passe ?

Lourde ? non pas du tout, il faut juste utiliser le système giro du Sixaxis.

spin-dash : C’est certain mais pour des mecs qui ont aimé Nights, Sonic (surtout Sonic CD :wink: ), Shenmue, Skies Of Arcadia, Valkyria Chronicles, je pensais que cela pourrait attirer… finalement non.

à€°trange, j’aurais plutôt fait la comparaison avec Ecco.

Il y a de l’action dans ecco, et c’est tout sauf une promenade :content2:.

J’avoue que je vois pas le rapport ( a la rigueur nights ) avec les jeux cités.

Un « soul bubbles » 3D quoi;

Je l’ai testé cette après midi chez mon frère c’est très zen et reposant, j’ai beaucoup aimé ce vent de fraicheur. Un petit jeu sans grande prétention plutôt court mais très efficace, le rendu est vraiment plaisant à  l’oeil, si j’avais une PS3 je pense que je l’aurai pris.

Sakuragi : Il y a de l’action dans ecco, et c’est tout sauf une promenade :content2:.

J’avoue que je vois pas le rapport ( a la rigueur nights ) avec les jeux cités.

Je parlais d’un point de vue éccolo!

Terminé après 6 niveaux. Ok, pour 8€ cela fait cher mais perso, j’ai passé un merveilleux moment avec Flower. Si je suis le premier à  cracher sur Sony là , je suis conquis par leur titre ‹ très soft › sur PSN. Je veux des updates!

#ERROR!