Flower [PS3 | Vita | PS4]

Enfin en même temps le Sixaxys juste pour un jeu à  8 Euros…

Bouh la mauvaise langue… Tu oublies Lair…:na:

^^Exact :wink:

Faut essayer, quand mon frère m’a dis « ouais tu diriges un pétale de fleur » me suis dis « mais qu’est ce que c’est que cette merde » mais au final c’est vraiment super sympa à  faire c’est très reposant, c’est sur c’est pas Halo ou Gears ou tu fragues à  tout va :wink:

Merci pour la vidéo elle m’a enfin montrer ce qu’était ce jeu. Il a l’air très relaxant. Je ne sais pas si je vais me laisser tenter cela dit.

Ca ne me convainc toujours pas…

Faut pas le voir comme un véritable jeu, mais comme une expérience différente et divertissante proposant une interaction inconnue de celle d’un jeu.

yohko_kurama : Faut pas le voir comme un véritable jeu, mais comme une expérience différente et divertissante proposant une interaction inconnue de celle d’un jeu.

C’est quoi un « véritable jeu » ? Parce que pour moi, un ‹ jeu vidéo › c’est prendre un pad et s’amuser… et c’est le cas pour Flower!

Un vrai jeu, c’est prendre une voiture rouge, faire des dérapages a l’infini et séduire une belle blonde :slight_smile:

Bko j’aime ta définition. lol

Sinon Spin ce que je voulais dire c’est que généralement dans un jeu, on a toujours une certaine « pression » bien que l’on s’amuse de différente façon. Là  pas de pression.

Il peut y avoir de la pression si tu veux. louper une fleur en insultant son sixaxis. Le pire c’est que quand tu bouges la manette pour tourner, ca le fait vraiment pas comme dans outrun:-)

Oui mais là  apparemment pas de positions, pas de scores, pas de game over, pas de time up etc (enfin si j’ai bien capté).

Exact Yohko, j’ai fais le premier niveau le seul truc que tu as c’est des fleurs en objectif secondaire qui te permettent d’en faire apparaitre d’autres, je crois qu’il y a un score en fin de niveau mais je sais plus j’ai pas trop fais attention.
Il ne faut pas prendre Flower comme un jeu au sens propre mais plus comme une expérience de « jeu » qui comme on l’a dit plus haut est la pour se détendre, tranquille et zen quoi :wink:

yohko_kurama : Faut pas le voir comme un véritable jeu, mais comme une expérience différente et divertissante proposant une interaction inconnue de celle d’un jeu.

Si c’est une démo alors technique ou non, à  ce prix là  c’est cher, si c’est une nouvelle expérience, un nouveau style de jeu, ça l’est déjà  moins, après que l’on apprécie ou pas n’est qu’un ressentit personnel.

Une interview du compositeur de Flower;

Cliquez ici

Merci pour cette découverte… effectivement je trouve le « jeu » très joli et j’aime bien l’ambiance…
Pourquoi pas un jour me laisser tenter par cette expérience…

Hop! un 9/10 :wink:

Un des moments excellents:

Cliquez ici

spin-dash : Une interview du compositeur de Flower;

Cliquez ici

Merci pour cette interview qui permet de voir dans quel état d’esprit à  été conçu tout ceci. Des interviews qu’on devrait voir plus souvent à  mon sens.

Un super dossier:

Cliquez ici