Gamespot chez SEGA Japon (réponse pour shenmue)

DU 22 décembre 2009

Lien:

(traduction google)

http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&ie=UTF-8&sl=en&tl=fr&u=http://uk.gamespot.com/wii/action/supermonkeyballsteproll/news.html%3Fsid%3D6244536%26mode%3Dfeatures&prev=_t&rurl=translate.google.fr&usg=ALkJrhgCWsW4a4kD1xdo–d4SiIVmk03OQ

http://translate.google.fr/translate?js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=1&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fwww.shenmuedojo.net%2Fforum%2Fviewtopic.php%3Ft%3D40350&sl=en&tl=fr

Lien originaux:

http://www.shenmuedojo.net/forum/viewtopic.php?t=40350

http://uk.gamespot.com/wii/action/supermonkeyballsteproll/news.html?sid=6244536&mode=features

Quelle saloperie de cadeau de noel.

Oui on a enfin une réponse de SEGA.Est elle défénitive?Doit on abondonné?(si on a réussie à avoir une réponse c’est que Shenmue fait parler de lui…alors…

Retener cette phrase:

Nous souhaitons nous avons eu une réponse pour vous tous, mais à ce stade, il n’est pas envisagé de revenir sur la franchise.

A ce stade…ce n’est toujours pas une réponse défénitive.

Soit on souffre encore…ou on se fait l’idée qu’il n’y aura jamais de Shenmue 3(personnellement j’accepte de souffrir encore) Pied de nez

Ca sera jamais definitif mais c’est mieux qu’un silence même si je ne sais pas qui parle dans l’interview. Est il assez bien placé pour savoir ce qu’il en est vraiment? On a eu beaucoup de personnes chez SEGA qui parlaient sans rien savoir mais ca venait surtout de SEGA US…

PS: la traduction google…lol

Tous les deux ans c’est la même chose :

Untel de sega europe a dit que « shenmue 3 n’était prévu »

Bobby de Sega US idem.

Et cette année, c’est Darren Macbeth (sega australie ?) .

Vous croyez vraiment que sega qui est resté muet pendant des années va lacher une bombe comme shenmue à un pauvre journaliste…

Désolé de casser le moral de certains d’entre eux mais c’est pas comme ça que vous aurez des scoops.

En 2006, il y en a un qui a été plus malin et a posé la question autrement,

et lui, a eu, un indice :

« L’histoire de Shenmue se terminera par des jeux » de la bouche de Yu Suzuki.

(pour l’instant, cela a une vraie valeur. Pas le reste, à l’exception du pdg de sega sammy)

Cette pseudo interview dont on peut connaitre en avance les réponses ont-elles vraiment un intérêt ?

Si Sega veut faire une annonce surprise sur la Saga, ça se fera officiellement et non par une petite entrevue.

Et ce n’est pas un NON définitif.

On peut encore se battre.

ryo259 :

Et ce n’est pas un NON définitif.

On peut encore se battre.

Plus qu’un « non » provisoire, c’est surtout un « non » d’un type très probablement étranger aux projets secrets de Sega japan.

( à confirmer, mais de toute manière ce n’est ni yu suzuki, ni le big boss)

canard wc :

ryo259 :

Et ce n’est pas un NON définitif.

On peut encore se battre.

Plus qu’un « non » provisoire, c’est surtout un « non » d’un type très probablement étranger aux projets secrets de Sega japan.

( à confirmer, mais de toute manière ce n’est ni yu suzuki, ni le big boss)

Oui c’est clair nrv

Shenmue viendra. Comment ?

A la suite de nombreux échecs des projets nouveaux et ambitieux, en clair quand se sera très chaud pour eux ou inversement quand tout se passera tellement bien pour eux qu’ils n’auront même pas avoir peur de sortir shenmue financièrement parlant.

On est pas encore dans une des deux situations, même si l’une des deux est plus probable que l’autre. :confused:

Ce type ne nous apprend pas grand chose.

Par contre pour Shenmue y a des indicateurs plus intéressants. Par exemple en se posant les bonnes questions, on peut commencer à avoir une idée des probabilités qu’il sorte.

Par exemple : qui dit Shenmue, dit projet à la pointe de la technologie. Qui dit projet à la pointe de la technologie, dit équipe de développement et moyens considérables. Sachant que c’est développé en interne, quelles équipes de Sega seraient potentiellement capables de pondre un tel truc ?

Des équipes arcade ? Elles ont autre chose à foutre.

Des équipes dédiées aux consoles ? Elles rament à mort. La seule team capable de pondre un tel jeu dans le Sega actuel, je pense que c’est l’équipe de Nagoshi qui fait les Yakuza. De toute façon après il reste celle de Valkyria, qui à mon avis fait plus dans le fantastique. Et enfin la Sonic Team, qui en chie à mort pour pondre du Sonic et du Phantasy Star décents.

Donc arrêtez de rêver, ça sera surement pas pour cette gen si ça arrive un jour. Après il ne faut jamais dire jamais, mais que restera-t-il de l’esprit d’origine du jeu si ça sort un jour sans Yu Suzuki aux commandes ? Je préfère encore ne pas avoir à connaître ça…

Je préfère, effectivement, voir un shenmue 3 sur la prochaine génération.

En revanche, un petit shenmue 1 et 2 HD avec le moteur de yakuza, c’est tout à fait possible sur cette gen

et dans la logique de rentabilité du moteur d’amusement vision/smilbit.

Les prochains épisodes, on les garde en exclue pour la future console Sega {#emotions_dlg.cool2}

Franchement on peut me resservir shenmue 3 avec le même moteur que les 2 premiers et ca m’irait parfaitement mais c’est clair que ca va pas être très vendeur aux yeux du grand public après^^

Je pense qu’on est pas prêt de voir un shenmue 3. La désision viendra directement du PDG de la firme!

Et ça ne sera pas avec celui ci!

Au cas ou vous ne l’auriez pas compris, c’est yakuza qui a remplacé shenmue chez SEGA!

Et ils sont a fond sur cette série!

Comme ils ont du mal a la vendre en occident, ils ne sont pas prêt de ressortir une licence même mythique vieille de 10 ans inconnus de beaucoup de jeunes!

En plus ça écoute énormément d’argent et de temps. Je pense que c’est quand même réfléchis. Ce ne sont pas des fous non plus, ils gèrent avant tout une entreprise et les produits trop couteux et peu rentables sont écartés.

Le danger la dedans, c’est qu’ils ont été échaudés des deux premiers et qu’ils ont perdus beaucoup d’argent et ils ne veulent pas encore perdre des sous, ce qui est logique.

Et ça c’est la réalité même si elle est dure a entendre.

Je pense que SEGA et les fans de shenmue prennent le problème à l’envers. Au lieu de se battre pour un shenmue 3, il faudrait se battre pour un retour de shenmue 1&2 soit sur wii soit en téléchargement sur PSN et xbox live.

Une rumeur avait été lancé en 2008 :

http://www.generation-nt.com/shenmue-remake-wii-actualite-92951.html

Ca permettrai à sega de voir si la série est toujours populaire (à GRANDE ECHELLE) et de conquérir de nouveaux joueurs!

Il gagneraient a coup sur de l’argent et ça serait un test grandeur nature pour une éventuelle suite. Pour moi c’est la solution la plus réaliste et raisonnable.

BULLITT :Je pense que SEGA et les fans de shenmue prennent le problème à l’envers. Au lieu de se battre pour un shenmue 3, il faudrait se battre pour un retour de shenmue 1&2 soit sur wii soit en téléchargement sur PSN et xbox live.

Il gagneraient a coup sur de l’argent et ça serait un test grandeur nature pour une éventuelle suite. Pour c’est la solution la plus réaliste et raisonable.

Oui, réédition/portage ou remake HD, l’un ou l’autre c’est faisable et très certainement « bankable »…

Et c’est très probable que ça soit dans les cartons.

Pour mémoire le superbe document qui avait été découvert par Haneda (et qui a fait le tour du net ensuite) concernant le meeting Sony / Sega contenait un paquets d’info qui se sont toutes avérées être exactes, la plus récente étant celle de Banjo dans S&ASR.

Et il était notamment question de jeux Dreamcast sur le PSN. Je pense que Sega bosse depuis un bon moment sur un émulateur potable pour la machine. Ca doit pas être si dur, la console a une architecture simple, et elle est encore très populaire. De là à dire que parmi les jeux qui ressortiront il y aura Shenmue, il n’y a qu’un pas. Et il y avait aussi des histoires d’exclues chez Sony, ce qui pourrait faire rager.

2010 l’année de la Dreamcast ? Clairement !

Ben deja l’emu dreamcast sur PC commence a etre pas mal. J’ai fait tourner Shenmu en 1920x1200 et ca dechire.

Bizarrement, il y a trés peu de jeux sega oldies (arcade et console)sur le psn.

C’est une erreur car la ps3 devient de plus plus populaire au japon ou en europe!

Et il y a fort a parier qu’il y aura des exclus puisque c’est la console HD préférée des japonais!

On aimerait vraiment voir arriver des jeux dreamcast et saturn!

Pour la Saturn faut pas trop compter dessus à mon avis.

Mais ils les ressortiraient comment ces Shenmue I&II? Ces deux jeux sont assez énormes en terme de poids. Ils les proposeront jamais sur des plates-formes comme le XBLA ou le PSN.

Et je les vois pas ressortir des jeux DC au format boîte.

Bon, sinon, j’espère qu’il va y avoir quelques retours de grands noms prochainement, parce que ça devient vraiment usant d’écouter et de lire les propos de Sega depuis quelque temps. (Shenmue 3? Non on prévoit rien. Panzer Dragoon? Bof, peut-être, peut-être pas. Un Phantasy Star? Ok, mais multi alors. Yu Suzuki? Ben il travaille peut-être dans la boîte, mais peut-être pas… Shenmue Online? Ben il est annulé, mais peut-être qu’il est en suspend, mais c’est pas sur. Aliens Colonial Marines? Ben on l’a freezé, puis annulé puis défreezé avant de le retirer au soin de Gearbox, avant de le remettre en pause).

Sega se désintéresse beaucoup de ses gloires passées et je ne sais pas comment va se présenter l’éditeur à l’avenir. Actuellement, j’estime que Platinum Games est le facteur qui leur permet de grandement briller ludiquement parlant. Si on retire ce qu’ils font (Bayonetta, Infinite Space, MadWorld, Mikami Game), il n’ y a plus grand chose qui me fasse encore rêver du côté de Sega. Or, il n’est pas certain que le partenariat s’éternise.

kerouac

Sur wii, ils peuvent te ressortir le jeu tel quel en boite et ce serait le plus beau jeu de la console {#emotions_dlg.cool2} {#emotions_dlg.lol}

Sur ps360, l’un des deux constructeurs parlait d’augmenter la taille download, sinon un remake en boite façon BO rebirth {#emotions_dlg.cool2}

Sinon, il serait bon que kamiya botte encore plus de fesses chez Sega pour revisiter de grandes licences :

  • Il dit 3 mots et hop, Sega sort After bruner climax. {#emotions_dlg.lol}

  • Shinobi par kamiya j’y crois un peu {#emotions_dlg.cool2}

(les jeux ayant bien marché sur ps2)

Pour le reste, on verra bien mais je sens qu’avec le succès des portages dreamcast et les anniversaires en approche, on va avoir de bonnes nouvelles d’ici peu…

(en revanche, j’ai peu espoir pour tes panzer :frowning: {#emotions_dlg.lol} )

Bof, un Shenmue 1 qui tient sur trois GD-Roms ça fait quoi ? 3 Go ? Tu enlèves les données qui sont dupliquées sur chaque disque t’arrives à quoi ? 2 Go ? 2,5 Go ?

Y a des démos plus grosses que ça sur le PSN. Et y a bien les FF qui sortent, et qui font 3 ou 4 CD…

Need un retour sur console des licences dédiées aux consoles qui roxxent quoi… Need un Shining qui envoit du bois, un Phantasy Star qui défonce du canard, un Panzer Dragoon qui disperse, qui ventile… C’est pas compliqué purée : /

On apprend rien en fait, mis à part que l’amour de la licence est toujours là, et qu’à un moment ou un autre Sega se devra de tester le filon commerciale, test qui commence sans doute par l’apparition de Ryo dans un certain jeu de course à licence Segaèsque :wink: