Mais où est passé Shenmue III Enhanced ? Ce remaster, dont la production est assurée par ININ Games, devait être présenté à la presse à la Gamescom. Malheureusement, une mise à jour malencontreuse du moteur Unreal Engine a, comme on dit en termes techniques, "pété la build", et nos interlocuteurs ont donc du improviser.
Laissons les cuisiner la definitive edition. Et espérons leur le succès, et que l’on puisse avoir Shenmue VI.
Par contre, “Après tout, le Kickstarter n’avait pas attiré tant de backers que ça.” @Shenron . Euh c’était pas le plus gros Kikckstarter à l’époque ? Quasiment 5,5 millions d’euros (financé à 316%).
Le montant engrangé a été très important parce que chaque backer a mis pas mal d’argent en moyenne (pour l’époque), mais si on estime que la quasi totalité du public potentiel a mis de l’argent dans le KS, ça ne fait pas tant d’acheteurs que ça.
En revanche oui, le lancement avait battu des records.
Je vais reformuler ma phrase en ce sens, parce que c’est vrai que je me suis mal exprimée.
Pas fini sur PS4 alors que je l’avais backé. C’était pas si nul, voire pas si mal mais le système d’endurance était au secours. Quand en plus il y avait quasi unanimité sur le fait que ça ne racontait rien, ça ne m’a pas trop motivé à le relancer.
Ça va méchamment bider sinon cette enhanced édition, non? (Jeu qui de base n’a pas marché, trouvable pour 2 balles plusieurs fois sur PC, joueurs Xbox qui achètent plus de jeux, et je vois pas les joueurs Switch se bousculer pour le jeu, ils n’ont même pas eu les I&II HD).
Ce sera un bide seulement si les ventes sont en deçà des attentes de l’éditeur, et on ne les connaît pas. Le budget développement doit être assez contenu, et je doute qu’ils mettent un max dans le marketing.
Dans le public potentiel je vois :
Pour la version complète en boîte :
Ceux qui n’avaient pas à l’époque de PS4 ou de PC pour y jouer (qu’ils possèdent déjà ces versions ou pas)
Les gros fans ou collectionneurs
Les curieux qui ont fait Shenmue I & II HD et voient une opportunité de continuer dans de meilleures conditions
Tonton
Pour l’upgrade :
Ceux qui ont aimé le jeu et le referaient bien sans les trucs pénibles
Ceux qui n’ont pas trop aimé et sont prêts à lui redonner une chance maintenant qu’il y moins de trucs pénibles
Je pense qu’une bonne partie des backers, qui sont de gros fans, va racheter le jeu. Quand tu vois que la moyenne des contributions est de 100$ environ, c’est pas 40€ de plus vont leur faire peur.
Rien à voir mais pour ceux qui s’inquiètent du fait qu’on n’ait pas pu avoir de démo :
ça arrive tout le temps, j’ai essayé un jeu à petit budget qui crashait 1 fois sur 3 au même endroit, et j’ai découvert un nouveau bug lors de ma session ; les mecs montent des démos parfois juste avant le salon, ça arrive qu’il y ait des loupés
j’ai quand même vu des images de ce qui ne pouvait pas être montré, et c’était pas catastrophique du tout, c’était de petits problèmes de texture notamment.
Comme la switch n’a pas eu la version HD de shenmue 1&2, il faudrait leur conseiller d’inclure la série animée manga à l’intérieur de ce shenmue 3 enhanced
Perso, très content de pouvoir enfin y jouer sur xbox dans de bonne condition (je l ai déjà fait sur pc). Avec un peu de chance, ça fera des sous pour peut etre une suite…
Comment ça, Shenmue III était décevant techniquement par rapport à son budget ? Le jeu est non seulement superbe, a fortiori avec un budget aussi bas, mais en plus il est très bon ! À part une modélisation ratée de certains visages, une décomposition des mouvements assez mal réalisée, l’utilisation étrange des pistes musicales et l’enchaînement scénaristique foireux, c’est du tout bon, bien au-delà de mes espérances en tout cas !
D’ailleurs, je ne comprends pas ce choix de simplifier le jeu à ce point… Est-ce que c’est en enlevant des éléments novateurs comme la jauge d’endurance qu’on améliore un jeu ? Ou est-ce plutôt une volonté de satisfaire un public de plus en plus impatient de jouer vite fait à des jeux mal finis ?
Le budget est de plus de 20 millions d’euros, ce qui est confortable pour un jeu de ce scope. En étant plus mesurée on peut estimer qu’il a visé plus haut que ce son budget lui permettait.
Quant à la jauge d’endurance, elle n’apporte rien si ce n’est la nécessité de tout le temps bouffer. Ce n’est pas une mécanique qui apporte de la profondeur au gamplay, mais qui entrave le joueur à mon avis.
J’avais bien aimé, parce que ça t oblige à manger et donc à gagner de l argent etc. Et sa participe au sentiment de vie du jeu. Tu vis une aventure mais c’est comme si tu l as vivait toi , avec ses moments héroïques et ses moments chiant mais nécessaire de la vie courante .
Ceci dit… j ai pris beaucoup plus de plaisir a refaire l.aventure une deuxième fois, avec les stats au max ils sont peut-être aller trop loin cette fois ci