Genesis Ultimate Top 100: Fight for the Future

Je sais pas pourquoi Scoobydoo c’est pas ce que je pensais. Effectivement ça a l’air assez chouette. J’ai du confondre avec autre chose.

cireza : Je sais pas pourquoi Scoobydoo c’est pas ce que je pensais. Effectivement ça a l’air assez chouette. J’ai du confondre avec autre chose.

En plus, on a l’allégorie de Sega Sammy dans le jeu (Scoobidoo/Sega/Okawa, le chien débile et Sammy/Hajime Satomi, le mou.

Ils sont humiliés a chaque épisode comme Sega depuis 2001 mais à la fin, ils l’emporte et démasquent les imposteurs.

Et a part ca, le jeu est tres prenant et bien fichu :cool:

Top 100 au 29 juillet 2019

Soleil
Beyond Oasis
Rent a Hero
Jurassic Park Lost World
Light Crusader
Landstalker
Phantasy Star 2
Phantasy Star 4
Shadowrun
Shining in the Darkness
Shining Force 2
Bahamut Senki
Langrisser 2
The Hybrid Front (totem d’immunité du caneton)
Lord Monarch
Master of Monsters
Dune 2
Herzog Zwei
Canon Fodder
Theme Park
Syndicate
Zombies
Jungle Strike (2 vs 1)
Scoobydoo
Lost Vikings
Quackshot
Wonderboy 5
Wonderboy 6 (3 vs 1)
Flashback
Prince of Persia
World of illusions
Mickey Mania
Donald in Maui mallard
Lion King
James Pond 2
Animaniacs
Tiny Toons
Sonic ( 3 vs 1)
Sonic 3 and Knuckles
Ristar
Chiki chiki Boy
Dynamite Headdy
Aladdin (3 vs 1)
Earthworm Jim
Castlevania Bloodlines
Rocket Knight Adventure
Alisia Dragoon
The Revenge of Shinobi
Shinobi 3
Megaman Willy Wars
Atomic Runner
Pulseman
Sunset Riders (2 vs 1)
Gunstar Heroes
Robocop vs Terminator
Mega Turrican
Alien 3
Alien Soldier
Batman and Robin
Contra Hard Corps
Mercs
Gain Ground
Gauntlet 4
Dahna Megami
Comix Zone
Golden Axe 3 (3 vs 1)
Streets of Rage (3 vs 1)
Streets of Rage 2 (3 vs 1)
Splatter House 3
TMNT
mazin Saga
Street Fighter 2’
Yuyu Hakusho
Bio Hazard Battle
Panorama Cotton
Battlemania D
Thunder Force 3
TF 4
MUSHA
Grey Lancer (totem d’immunité de Cireza)
Twinkle Tale (totem d’immunité de tonton)
Ranger X
Sub Terrania
Puyo puyo 2
Tanto-R
Lemmings (3 vs 1)
Virtua Racing
Outrunners (3 vs 1)
Street Racers
Micromachines 2
Outrun 2019
NBA Jam TE
ISS Deluxe
Wimbledon
J.League Pro Striker Final Stage
Speed Ball 2
Mega Bomberman
Dragon’s Fury
Psycho Pinball

Jeux en attente de repêchage:

Populous : 1 vote pour, 1 vote contre.
Shaq Fu : 1 vs 3
Sonic 3D : 2 vs 2
Eternal Champion : 1 vs 3
Ultimate MK 3 1 vs 1o
DBZ 1 vs 2
Ghouls’n Ghosts 1 vs 3
Urban Strike 1 vs 2
Vectorman 2 vs 2
sonic 2 2 vs 2
Streets of Rage 3 1 vs 3
Pinocchio 1 vs 1
FLINK 1 vs 3
Sailor Moon 1 vs 1
Worms 1 vs 1
Tiny Toons AAS 1 vs 3
Super Street Fighter 2 1 vs 1
Fatal Fury 1 vs 1

@cireza
Je réintegre donc Scoobydoo dans le top pour le moment.

C’était UMK3, pas MK3 pour info. Si tu peux corriger. Et oui, j’aime bien UMK3 sur MegaDrive, je pense que c’est mon MK préféré, et dans cette version spécifiquement.

T’as mis les 3 Streets of Rage alors qu’il y a que 2 jeux par série non ? Perso je mets en ballotage le 2, car je préfère le premier et le troisième :euh:

Tiny Toons ACME All Stars aussi -> ballotage
WORMS -> il tourne pas assez bien sur le support
Bahamut Senki -> c’est peut-être super, mais bon personne y a joué et il est même pas traduit en anglais, comment le mettre dans le top ?
Pinocchio -> idem
Sonic 1 & Sonic 2 -> j’ai voté pour Knuckles & 3D, donc pas pour ces deux là
Sunset Riders -> pas la folie
Flink -> bof
Sailor Moon -> bof

Et je rajoute Tanto R dans le top, excellent party game.

Je ne sais pas comment tu vas gérer tout ça sans te planter lol. Tu devrais mettre explicitement les votes pour et contre avec les noms des personnes.

On est plus ou ou moins à 30% de jeux occidentaux, ce qui est excellent pour la richesse du top.

J’ai hésité à intégrer l’assez mou World of Illusion, mais pour l’amour du pixel art, je lui ai laissé sa chance. Pas un excellent jeu mais une magnifique balade pour petits et grands.

c’est un oubli mais je vois pas aladdin ?!!

Pour commencer, volatile de mes 2, je balance un totem sur Twinkle tale.

@bko

Je viens de t’ajouter Aladdin mais comme j’ai voté contre, il passe directement au purgatoire :devil:.
Et tu votes quel(s) streets of Rage sinon ?

@tonton
C’est fait, mon loulou :euh:

Jeux en attente de repêchage:

Shaq Fu : contre
Sonic 3D : contre
Outrunners Pour
Eternal Champion : CONTRE !

DBZ contre
Ghouls’n Ghosts contre
Golden Axe 3 pour
Jungle Strike pour
Urban Strike contre
Vectorman contre
Lemming pour
Sonic pour
sonic 2 pour
Streets of Rage pour
Streets of Rage 2 pour
Streets of Rage 3 contre
Wonderboy 6 pour

Sunset Riders pour
FLINK contre

Tiny Toons AAS contre
Aladdin pour

voila bestiole a plumes puantes, 2e salve de ma part, demerdouille toi avec ça ! :oui:

tontonsega : Jeux en attente de repêchage:

Shaq Fu : contre
Sonic 3D : contre
Outrunners Pour
Eternal Champion : CONTRE !

DBZ contre
Ghouls’n Ghosts contre
Golden Axe 3 pour
Jungle Strike pour
Urban Strike contre
Vectorman contre
Lemming pour
Sonic pour
sonic 2 pour
Streets of Rage pour
Streets of Rage 2 pour
Streets of Rage 3 contre
Wonderboy 6 pour

Sunset Riders pour
FLINK contre

Tiny Toons AAS contre
Aladdin pour

voila bestiole a plumes puantes, 2e salve de ma part, demerdouille toi avec ça ! :oui:

Golden axe 3, Aladdin, Streets of Rage ou encore lemming reviennent dans le top. Il faudra que Sonic 1 et 2 se départagent pour savoir lequel réintègrera le top (limite de 2 episodes par série)

Sinon, tu proposes aucune nouveauté ? Tout est déjà cité ?

Édit: Sorry, Sonic passe devant Sonic 2 en fait.

canard wc :

Sinon, tu proposes aucune nouveauté ? Tout est déjà cité ?

.

ça je verrais + tard…

canard wc : @bko

Je viens de t’ajouter Aladdin mais comme j’ai voté contre, il passe directement au purgatoire :devil:.
Et tu votes quel(s) streets of Rage sinon ?

Mais comment c’est possible de voter contre Aladdin, c’est une des merveilles de la megadrive, de l’époque 16 bits et du jeux video tout court. Pourquoi un vote contre, certes tu peux ne pas aimer (pourquoi d’ailleurs ?!!) mais c’est pas logique de ne pas le trouver dans le top 100 alors que c’est un top 5 de la MD.

Je réflechi à proposer des jeux (PAL) qui sortent un peu de l’ordinaire.

Aladdin… Je trouve effectivement les animations exceptionnelles mais le reste ne m’a pas plus emballé que cela. L’aspect platforming est correct, avec une verticalité parfois intéressante mais j’apprécie peu les teintes, les sensations à l’épée sont étranges.

Je ne ďéteste pas le jeu mais je souhaite qu’il laisse la place à d’autres hits méconnus (100 jeux ca arrive vite) quu vont fatalement être ignorés à cause de la surabondance de Sonic, Streets of Rage, Golden Axe etc.

J’ai aussi limitê les votes à deux representants par serie pour eviter le syndrome Megadrive collection, finalement peu representatif de la richesse du support.

Pour en revenir à Aladdin, j’ai pas retrouvé le level design parfait de Sonic 1, ni l’aspect enchanteur de World of illusion (que j’ai déja hesité à citer pour mollesse, facilité etc). Pour kid chameleon, c’est l’inverse, j’ai apprecié la difficulté assez corsée, les sensations (saut + pression supplementaire pour s’aggriper a un power up
trop haut, ce sont des petits details sympas) mais j’ai trouvé l’ambiance, et la charte graphique insipide)

Les totems permettent aussi de limiter la frustration des top habituels.
En general, les grigous de l’import sont VNR de voir leur hidden gem surpuissante écartée en raison d’une surabondance de noobs qui votent toujours les mêmes jeux.
Tout le monde aura donc son jeu favori dans le top (ou alors une perle rare qu’on choisit pour enrichir le top).Pour l’instant, on a deja du disney, du David Perry, Aladdin n’est donc pas indispensable. C’est un plus ou un malus (pour ceux qui veulent catalogue riche, original)

Shaq Fu : contre
Sonic 3D : pour
Outrunners Pour
Eternal Champion : contre
Ghouls’n Ghosts contre
Golden Axe 3 pour
Vectorman pour
Lemming pour
Sonic pour
sonic 2 pour
Streets of Rage pour
Streets of Rage 2 pour
Streets of Rage 3 contre
Wonderboy 6 pour
FLINK pour
Tiny Toons AAS contre
Aladdin pour

@chaz
Je vais mettre a jour avec tes donnees mais tu as le droit d’invectiver un jru deja dans le top 100 (et on votera pour decider de son sort)

Je vais aller tester Outrunners ce soir car je suis étonné de le voir voté à répétition.

Golden Axe 3, Aladdin, Outrunners,consolident leurs bases tandis que ca commence a sentir le sapin pour Flink, ghouls’n Ghost, Streets of Rage 3.

Sonic 2, Vectorman sont pas loin de revenir dans le top.

Et vos totems, putain. VOS TOTEMS ! Curieux de voir les japoniaiseries de Virtua Hunter.:bcnrv:

Twinkle Tale excellent totem au passage.

canard wc :

Je ne ďéteste pas le jeu mais je souhaite qu’il laisse la place à d’autres hits méconnus (100 jeux ca arrive vite) quu vont fatalement être ignorés à cause de la surabondance de Sonic, Streets of Rage, Golden Axe etc.

J’ai aussi limitê les votes à deux representants par serie pour eviter le syndrome Megadrive collection, finalement peu representatif de la richesse du support

C’est toute la difficulté de ton top. Il faudrait presque avoir 2 tops. Les incontournables (séries Sonic, golden Axe, SOR, les Disney …) Et le reste.

Il me vient à l’esprit des jeux très sympathique comme the ooze ou chaos engine, mais difficile de dire s’ils meritent le top 100.

Alors je vais proposer 2 jeux qui risque t de sauter mais qui m’ont tellement marqué a l’époque : super street fighter 2 et sa cartouche de 40mega et Fatal Fury sur lesquels j’ai du passer 100h a l’époque.

@BKO
Nope, ce ne sera pas si compliqué.
Un top 50 est trop réducteur pour la Megadrive mais un top 150 serait trop simple et peu aguicheur pour les neophytes (noyé sous les jeux sympas sans plus)

Un top 100 permet quasiment un top 10 dans chaqu

ISS Deluxe : vote pour
Wimbledon : vote pour
J.League Pro Striker Final Stage : vote pour