Google +

Retrouvons nous sur Google +, l’outil idéal pour enfin partager les infos que l’on souhaite avec qui l’on veut ! Terminé le système d’ami de Facebook où tout à  chacun peut voir l’ensemble de votre profil.

Avec leur système de cercle, vous classez vos contacts par centre d’intérêt, vous pouvez ainsi diffuser votre contenu auprès de tel ou tel cercle.

Si vous souhaitez une invitation, envoyer un MP avec une adresse email, sinon pour me trouver taper simplement ‹ Greendog › dans leur système de recherche. Si vous êtes déjà  inscrit, laisser voter alias. :good:

C’est pas encore mis en route. Si?

Facebook, je donne depuis 3 mois et j’ai lâché l’affaire quand j’ai vu tous les connards et surtout les connasses qui voulaient m’ajouter. Sans parler de mes élèves. Si tu rajoutes pas, t’es un connard… Etc… Bref. Pas sur que Google plus puisse changer grand chose…

La grosse différence c’est que sur Facebook du moment que tu rajoutes une personne elle peut pratiquement tout voir. si ce n’est pas tout, adieu ta vie privée en fonction des informations saisies !

Avec G+, tu as les mêmes outils de communication (texte,images,vidéos) SAUF que tu partages les informations avec les personnes que TU veux.

Par exemple, tu te fais un cercle ‹ SEGA ›, tu colles dedans les personnes en relation avec ce sujet, et elles ne verront que les messages que tu communiques à  ce cercle. Tout le reste restera dans ta sphère privée, et c’est ça la grosse différence avec FB.

C’est pas pour moi ce genre de truc :berk:

J’ai tapé Greendog, dans le moteur de Google+, mais je trouve personne qui correspond à  Sega Mag :confused:

Ah oué c’est bien dommage leur truc : ‹ Votre pseudonyme n’apparaîtra pas dans votre profil, mais pourra être utilisé à  la place de votre nom complet dans d’autres services Google. ›

En gros il faut déjà  connaître les gens que l’on veut ajouter, pas très pratique si n’a que le pseudonyme !

A tester sinon, j’ai ajouter dans le descriptif public ‹ Greendog sur SEGA-MAG.com ›, peut-être que cela va être ajouté dans les termes de recherche si on patiente quelques minutes ?

EDIT : ouep c’est ça, pour être trouvé via un pseudo entre autre, il faut le mettre dans ‹ Profession › ou dans le petit descriptif qui sert de bio si vous le rendez public. De là , c’est crawler par Google et quand on cherche quelqu’un celui-ci apparait dans la liste des résultats.

Ok c’est bon :good:

Vu, bien pratique ce petit G+ ! :slight_smile:

Apres pour pas etre enmerder sur FB, il suffit de ce creer un compte en utilisant un pseudo…
Au moins on est pas enmerder puisque pour le commun des mortels qui cherchera a savoir si j’y suis il aura du mal a me trouver.:content2:

Arf meuh non c’est chaud pour trouver tout le monde sur FB et on ne peut pas communiquer comme on veut, en fonction de qui on s’adresse. Il semblerait que l’on puisse s’enregistrer avec un pseudo, Google fait marche arrière sur le nom/prénom.

C’est vrais que c’est plus sympa que Facebook niveau fonction, maintenant reste plus qu’à  avoir plus de monde!

Sur Facebook aussi tu peux empêcher des personnes de ta liste d’amis d’avoir accès à  une partie de ton contenu greendog.

Comme réseau social, je préfère largement sega-mag:euh::lol: