GTA IV

La version 360 vaut le coup et dans mon villages y a une grande affiche GTA 4 elle est magnifique !

http://img218.imageshack.us/img218/1286/pubgta4uj8.jpg

moi dans mon bled il y avait ça l’ete dernier…^^

Y’a pas d’affiches GTA4 dans mon bled… On n’a déjà pas de mairie tous les jours et aucun commerce alors une affiche de GTA 4 oulahlah ! Il faudrait déjà que les animaux soient moins nombreux que les habitants. ^^

Mais je suis donc seul dans l’univers à ne pas l’attendre ce gta4???
En manque d’amis pour soutenir cette non attente looollll!!! Par contre une attente très prononcée pour la sortie européenne de SSBB!!!

Je crois que GTA IV a battu le nombre de news sur un même jeu et en une seule journée aujourd’hui. GTA au Japon, GTA est gratuit, GTA en bundle, GTA les premières minutes, GTA piratée… Je m’arrête là car ça devient saoulant.

En tout cas ça faisait longtemps qu’on avait pas eut un jeu avec autant d’enjeux. Le coup du jeu gratuit par Microsoft, si c’est pas une déclaration de guerre, ça y ressemble fortement.

Il est surtout temps que le jeu sorte et qu’on passe à autre chose.

"Lors d’une interview d’un dirigeant de Rockstar par 1Up, le co-fondateur père de GTA IV, nommé Sam Houser, nous fait part de ses sentiments quant à un futur GTA V.

Il estime qu’en raison de la faible capacité des disques pris en charge par la Xbox360, il y a fort à parier que le futur opus ne verra jamais le jour sur la console de Microsoft. En effet, sachant la mort du HD-DVD ajoutée au fait qu’un nouveau GTA est toujours -selon la devise du développeur- plus complet et évolué que son prédecesseur direct, la mémoire qui sera nécessaire pour GTA V ne pourra être suffisamment petite pour rentrer dans un DVD, même double couche.
En tout cas, nous pouvons être sûrs que nous aurons droit à un nouveau GTA sur Playstation 3, selon les dires implicites de Mr Houser.

Plus tard dans l’interview, Houser est questionné sur la qualité graphique de son blockbuster en comparant les deux supports. Il se permet de répondre(à la place des développeurs eux-mêmes), non sans faire preuve de modestie, que le titre est légèrement plus beau , à ses yeux, sur Playstation 3: « Les contours des éléments du jeu sont plus doux, sans être flous. De plus, l’image sur PS3 présente des couleurs plus chaudes ». Il précise également que, sans maitriser encore l’architecture de la machine de Sony, les développeurs sont tout de même parvenus à se familiariser avec."
(playfrance)

Bon la seconde partie est à mon sens pas très importante. Mais la première partie elle démontre déjà qu’un prochain gta a peu de chances de sortir sur 360 principalement à cause de la faible capacité de stockage. Humm ça sent pas bon pour Microsoft si cela devait se généraliser…

CEtte interview, cela fait surtout penser que le GTA actuel est bidon vu que le prochain sera ‹ encore plus mieux ›. Donc pourquoi ne pas directement nous sortir le truc ultime au lieu de nous faire des trucs intermédiaire…

Ce jeu je ne pense pas me le prendre neuf, d’ici 2 mois on en aura une tonne d’occasion.

…et puis dans un an sortira une version a 30€ avec les telechargements 360 inclus!

Bah oué comme d’habitude, comme le disait si bien le slogan ‹ PSP › les ‹ Premiers Seront les Pigeons ›.

Quand on attend pas un jeu on peut se permettre de penser comme ça, dans le cas contraire je pense pas. Mais après c’est toujours pareil exemple récent : pourquoi avoir acheté Sega Rally à un prix de ouf à sa sortie alors que moins de 6 mois plus tard il est à 30 € ? :).

yohko, par rapport à ton interview, pour les différences Xbox 360 et PS3, je pense que c’est plutôt un coup médiatique plus qu’autre chose. Les versions seront les mêmes, c’est juste que la version la plus voulue actuellement est celle sur PS3, il surfe donc sur le hype =).
Faible capacité de stockage c’est bon quoi, qu’ils fassent comme tout le monde et hop plusieurs DVD.

Ouai pas faux. Pourtant je me dis que plus ça avance et plus le problème risque de se poser pour des jeux d’aventure de « grande envergure » (j’entends par là ceux qui veulent péter la barraque et donc occasionne d’énorme investissement). Par exemple metal gear, sans compter l’exclu on se doute bien que si kojima arrive à remplir un BLU RAY facilement et pense même à un second (si ce n’est pas déjà fait…). Dans cet exemple si les blu ray utilisés sur ps3 font 25 go (en supposant que ce ne sont même pas des doubles couches de 50GO) et en admettant et les dvd utilisés par la 360 fassent 8,5 (lol en étant trés trés trés optimiste puisque je pense que c’est des simples de 4,7 go seulement).Si la taille du jeu necessite disons 35 go il faudrait pas moins de 5DVD. Cela risque de poser problème pour un jeu multi (pour une exclu le problème est moindre voire inexistant).
Une telle différence doit très certainement obliger les développeurs à penser différemment le développement et cela doit revenir bien plus cher.

Ps : Pour les capacités je ne sais pas exactement mais il est évident que si les blu ray utilisés par la ps3 font 50 go le problème sera encore bien pire pour les jeux multi à trés grosses capcités…

La 360 est une valeur sure en terme d’exclu et de online mais la 360 est evolutif sur 10 ans donc a dans 10
"on s’etait donné rendez vous dans 10 ans … na ni na nan !!

Ps:désolé je me suis trompé de topic désolé

Ou l’on commence a parler des telechargements 360…
le jeu a peine sorti, les (1eres)rumeurs vont bon train pour les addons de la console blanche.

Pas moins d’une ville supplementaire,des nouveaux persos, dont feminins ainsi que des modes de jeux appelé « kill bill » et « pulp fiction ».
Reste a voir ce qui la dedans se concretisera.

Je l’ai a peine commencer hier, t’as pas de flingue avant 1 ou 2 heures de jeux, la ville est énorme, l’histoire semble vraiment sympa en gros ça ne donne pas envie de faire le con dans la ville.
Les musiques sont toujours aussi excellente et les ballades en Taxi c’est vraiment bien trouvé.

Les temps de chargement entre deux échec ne sont pas si long que ça (on avait lu 23 secondes pour la 360 alors que là ça dure quelques secondes.). Par contre j’ai pas capté, en sortant du tutorial du mode online, la console a planté. XD

En tout cas tes impressions semblent bien confirmer les très bonne note qu’il se tape un peu partout.

Hier en rentrant du taf y’avait tous les potes qui étaient sur GTA IV, cela faisait longtemps qu’on avait pas craqué pour le même jeu. ^^

Même topo que Green, mais aucun freeze à dénoter sur PS3 pour ma part. Le jeu est une véritable tuerie dans tous les sens du terme, on en prend plein la tronche avec cette ville modélisée avec un soin jamais vu ! Alors oui, certains graph’ peuvent paraître dégueulasses (flou et aliasing pour ne citer qu’eux) mais l’immersion est tel qu’on oublie très vite ces désagréments. La conduite, les phases de shoot ont été vraiment améliorées et on prend un plaisir fou à déambuler dans Liberty City. Par contre, ne vous attendez pas à l’ambiance second degré des derniers GTA (j’ai détesté San Andreas pour ma part mais bon…). Ce GTA IV est un titre ultra mature, clairement amoral et surtout très noir, très sérieux. Niko Bellic ne fait pas dans la dentelle. Cette trame scénaristique est d’ailleurs superbement menée et le joueur aura des choix à faire au cours de ses pérégrinations. En terme de liberté pure, GTA IV pousse le jeu vidéo à un niveau insoupçonné. C’est juste l’huluberlu à ce niveau, et ce malgré un New York/Liberty City moins varié que la ville de San Andreas qui était elle basée sur Los Angeles si je ne m’abuse. Que dire d’autres, le mode online est excellent avec des modes de jeu super variés et nombreux, la maniabilité est telle qu’il faut carrément s’adapter à la conduite des différents véhicules (hélicoptère et bateau présents pour ce que j’en sais) et les heures passent sans qu’on se rendent compte qu’il est 5h du matin. GTA IV va marquer le jeu vidéo, probablement à tous les niveaux (et compris la déferlante des médias sur le titre de Rockstar) et son statut de blockbuster n’est pas usurpé.

Il y a une news sur GK concernant les freeze, apparement beaucoup s’en plaignent aussi bien sur 360 que sur PS3.

EDIT : Je suis pas fan mais le jeu fait quand même bien envit…

Je t’avoue que je pense encore une fois la même chose. J’ai jamais vraiment voulu d’un gta sauf le tout premier histoire de voir ce qu’il valait vraiment (vu la polémique qu’il avait fait naitre). Sinon en mattant des vidéos et en lisant divers tests et commentaires c’est certain que le grand jeu attendu, est bel et bien là .
Quand j’aurais ma ps3 il sera mien Mwahahahahaha

Et sinon, vous pensez qu’il va atteindre de nouveaux records de vente ?

Perso, je n’arrive toujours pas à accrocher à ce style de jeu oO

Suis-je l’un des rares ?