Halo 3 ODST

Afin d’éviter de polluer le topic de Halo 3, je vous propose d’en ouvrir un nouveau consacré à son extension « Stand Alone »: Halo 3 ODST et quatrième FPS de la franchise Halo

Alors, ODST, c’est quoi?

Tout d’abord pour ceux qui ont lu les bouquins, sachez qu’en français, les ODST se nomment TCAO,Troupes de Choc Aéroportées Orbitales, des Marines d’Elite déployés depuis l’orbite sur le théâtre de divers opérations, avant l’apparition des Spartans-II, ils étaient les soldats les plus émérites du CSNU.

Ils apparaissent donc dans tous les bouquins, mais également dans Halo 2 et Halo3 , ainsi que dans la vidéo offerte avec le Map Pack d’Halo 2 narrant le devenir de l’équipage du Pelican abattu sur la plage de New-Bombasa.

L’histoire de Halo 3 ODST prend donc place entre Halo 2 et 3 sans doute après le saut spatial du Croiser Covenant vers le Halo Delta et la destruction partielle de la cité, en effet le trailer montre plusieurs dizaine de HEV (Human Entry Vehicle) TCAO pénétrant dans le ciel de la ville tandis que cette dernière est balayé par l’explosion engendré par le saut spatial du vaisseau du Prophète du Regret.

L’IA de la ville, le Superintendent se réinitialise et contrôle alors toutes les caméras, et scrute la cité en ruine, jusqu’à la découverte d’un HEV qui s’écrase.

Une autre caméra le suit jusqu à ce qu’un ODST s’y extraie, un Phantom balaye la zone à la recherche de survivants, tout comme une patrouille de Brutes, ce qui permet d’apercevoir que le Marines possède pour la première fois dans Halo des lunettes de vision nocturne.

Superintendent se sert des panneaux de signalisation et de pub pour montrer la voie au Marines ce qui laisse à supposer qu’il sera le guide du joueur tout au long de l’aventure à l’instar de Cortana et du Master-Chief dans les opus précédents.

Voilà pour le trailer.

Le jeu

Concernant le jeu lui même nous savons que le joueur incarnera donc un ODST, que MC ne sera pas jouable, qu’il faudra partir à la recherche de ses autres camarades dans une ville infestée de Covenants, dans un FPS comparable aux trois Halo, il serait aussi logique de penser que le Marines aura des armes et protections spécifiques car logiquement beaucoup plus faible, moins résistant et fort qu’un Spartan.

Personnellement j’attends énormément du titre, et vous?

Comme tous les Halo je vais dire que c’est la même chose et je vais quand même l’acheter dès sa sortie car j’aime bien. ^^

La même chose, je ne sais pas, chaque jeu a quand même ajouté quelques chose au gameplay de la série, quid de celui-ci?

Halo 2 m’a fait penser à un medal of honor vis à vis de ses niveaux en couloir, le 3 m’a semblé creux mais à chaque fois j’ai l’espoir de retrouver la magie du premier…

Le 3 est pour moi bien plus proche du premier, notamment avec des niveaux/missions s’en inspirant beaucoup, le retour de la mitrailleuse, la conduite du Hog, etc…

Mais la sensation de liberté que procurait le premier je ne l’ai pas retrouvé par la suite. Et c’est ce que je trouve le plus dommage, bien que dans le 3 j’ai souvenirs de quelques niveaux très vaste.

Ou, êxtremement vastes, mais les limites de map sont également proches, dommage.

Entretient intéressant, où l’on apprend entre autre une nette amélioration de l’IA des Brutes, j’ai hâte de voir ça, tant celle de Halo 3 est pointue!

Cliquez ici

hop!

Cliquez ici

Sauf que:

Cliquez ici

Enfin des nouvelles fraiches, le site Halopedia a interviewé Joseph Staten et voilà  ce qu’il en ressort:

-Le jeu ne couvrira pas tous les événements de Halo 2 et Halo 3 mais d’une partie des plus intéressantes.

-Le héros aura un nouvel adversaire à  combattre, encore inconnu aux yeux des fans. Cet adversaire ne semblerait pas être un homme…

-Halo 3: Odst se déroulera principalement la nuit, et vous aurez la liberté quasi-totale d’aller oùbon vous sembl epour découvrir petit à  petit les évènements qui ont succédé l’impact du saut sub-spatial.

-Les Brutes auront une très grande amélioration de leur IA, ce qui leur permettra de vous attirer dans des pièges et de tomber à  plusieurs contre vous de manière aléatoire et imprévisible.

-Certaines armes des précédents Halo pourront revenir à  l’assaut, et, l’arsenal sera dans tous les cas élargit de manière significative. Cependant, pas de nouveaux véhicules à  venir…

Source:

Halo.fr

Interview intégrale en VO!!!

Des heures de jeux sur le live en perspective :wink:

Et en coop en plus!!!

Ouais enfin si ta femme t’empêche pas de jouer :wink:
Vivement la fin de l’année.

Stu fais là , on s’en fait une?

Suis sur RE5 quand je poste pas :content2: et madame commence déjà  à  vouloir la chambre pour faire dodo :frowning: vivement ce week end elle bosse :content2:

Peu de news, mais un artwork:

Ouais joli artwork qui déforme le forum :smileWink:

Je vais arranger ça :wink:

J’espère bien parce que la c’est n’importe quoi :smileWink::lol: