INDY 4: alors KESKIVO ?

Je vais le voir mercredi soir :smile: je donnerait mon avis

Grand fan d’Indiana Jones (autant que Satr Wars en fait), je participe que maintenant au topic car j’avais peur d’être spoiler… finalement, ce nouveau Indy, j’ai carrément adoré… jusqu’à l’envie d’aller regarder une deuxième fois :content:

Il sort quen déjà le jeu vidéo avec notre archéologue favori ? :content3:

Je reviens de la salle à l’instant.
Alors bonne soirée de détente bien au chaud dans la salle ( dehors froid et humide).
Le film sinon ( c’est vrai, le temps qu’il fait ne vous intéresse pas :smile:).
Bon rythme pour le début, ensuite un petit moment creux, et un final ma foi fort sympathique.
Les ingrédients des anciens sont au rendez-vous.
Alors, la question est fallait-il faire un Indy 4?
Pour moi oui, l’histoire est assez bonne , le contexte aussi et le fan service ne me dérange pas plus que çà .
Le final par contre, j’ai adoré.
Très bonnes idées ( que je n’énoncerai pas ( PAS DE SPOILER ICI :oui:).
Sinon pas de problème, si vous avez vu les 3 précédents, foncez voir le 4.
Si vous n’avez pas vu les 3 autres… stop n’allez pas voir le film.
(Allez chercher les 3 premiers et après vous pourrez aller voir le 4:lol:).

Grrrrrrrrrrrrnagna pas encore put aller le voit mwa…

Il sorte juste LEGO STAR WARS est un INDY pour 2009 par LUCASARTS,avec un gros travaille de motion capture

Ca tombe bien j’ai vu les 3 premiers et pas qu’une fois. hihi

Sinon un autre Indy en préparation ? Donne tes sources c’est bien mieux.

Ca y est je viens de voir le film, alors quoi en penser ???

Disons que l’esprit Indy est intact avec toujours autant d’humour et des cascades toujours plus folles. Bon on pourra lui reprocher d’aller un peu trop loin par moment (indy n’est pas superman mr spielberg…), mais bon l’action est soutenue c’est le principal.
Le film est bourré du début à la fin de clin d’oeils aux épisodes précédents. Entre les répliques identiques, des images plans ou situations qui font clairement hommages à la trilogie, le fan de indy ne pourra que sourrire devant tous ces clichés.

Pour ce qui est du scénario personnellement je suis assez mitigé, sans faire de spoiler on va dire que l’histoire s’éloigne beaucoup trop pour moi de l’esprit si carthésien de Indy et va beaucoup trop loin (notamment la fin du film)…

Il n’en reste pas moins que j’ai passé un bon moment et que j’espère un jour voir un Indy 5.

Faut que j’y aille nondidiou…

Par SLAINE le 25 mai 2008 à 12:07

l’histoire s’éloigne beaucoup trop pour moi de l’esprit si carthésien de Indy

En attendant l’esprit si cartesien d’Indy a deja pas mal morflé dans la derniere croisade quand il rencontre un chevalier qui n’a QUE 700 ans.^^
Pour ma part j’ai trouve le final bien en accord avec le film…surtout quand on sait sur quoi Indy a bossé 10 ans avant cette histoire.

Ouais mais bon INDY sa reste INDY :smile:

Difficile de traiter ici du scénario sans faire de spoiler :wink: même si je comprends ce que tu veux dire par le chevalier de 700 ans, on reste toutefois dans un registre totalement différent que ce qui est proposé dans ce dernier volet…
Quand tout le monde aura vu le film on en rediscutera.

Apres mercredi alors :smile:

Bon bah j’espère que je vais pouvoir y aller demain soir…
Notre cinéma de campagne ne diffuse plus cas 20h30 donc pour les séances de 22H c’est loupé, gavant.

Bon voilà j’ai pu le voir hier soir.

Bon alors sans rien raconter, personnellement j’ai apprécié vu que je ne suis pas un fan absolu de la saga et je ne connais pas tout par coeur.

Mais la fin est clairement minable.

J’y suis aller avec un pote qui lui connait chaque épisode pratiquement par coeur, et pour lui c’est clairement mauvais vis à vis des précédents.

Ce qui m’a le plus choquer c’est le manque de violence vis à vis des précédents, on a l’impression qu’ils avaient peur d’avoir une classification ‹ +12 ›. Si vous vous souvenez du temple maudis y’avait quelques scènes qui faisaient bien peur, tout comme la dernière croisade y’avait bien le côté aventure avec quelques morts bien atroce.

Là non, c’est politiquement correct et bon globalement à part 2 scènes ‹ inédites › qui sont dans l’esprit Indiana, le reste est un copié / coller de scènes déjà vu dans les volumes précédent.

Pour ma part je vais me prendre la trilogie en DVD, mais celui-là n’ira pas dans ma vidéothèque.

De retour d’indy et en fait je pense exactement comme Cireza, début très bien, et après succession d’actions dont certaines ridiculeusement impossibles qui gachent un peu le plaisir.

Un tres bon film,je l’ai vu mercredi soir,meme si le scenario est un peu gros

Pas mal d’accord avec Greendog, globalement j’ai aimé, c’est du divertissement je l’ai pris en tant que tel, par contre en tant que fan de la trilogie j’ai parfois bien tiqué devant certaine scène dont notamment la fin, les rôles secondaires (genre Marion) là pour pas grand chose et qui passe leur temps à sourire niaisement … Bref un ton légèrement enfantin pour que ça soit visible de tout le monde mais on perd pas mal du charme je trouve. Je l’acheterais en DVD pour ma collection mais bon … le regarderais moins souvent que les 3 autres :wink:

Bon, j’ai été agréablement surpris par le film, comme Blue, j’ai globalement aimé, le point positif selon moi, est le fait de ne pas avoir massacré la série après une si longue absence, bravo :slight_smile:

On peut donc dire que dans l’ensemble des personnes ayant vu le film ici, l’avis general est positif…meme si le film est loin d’etre ausii bon que le 1 et le 3.

En effet, je dirais même que le film est assez réussit mais gaché SPOIL" par des scènes stupide comme les lianes ou le saut de la bagnole dans l’arbre" FIN SPOIL.

C’est vraiment dommage car le reste est correct.