Indy 500 : daytona en formule 1

Voici un jeu que tout le monde ne connait pas et qui pourtant mérite toute votre attention.

Indy 500 est un jeu de course sorti en 1995 sur model2, le même système que daytona usa ou sega rally. Mais cette fois ci, ce n’est pas un stock car ni une voiture de rally mais une formule 1 ou plus exactement une indy car, équivalent des F1 aux USA. Décidément, sega aime baser ses jeux dans ce pays :slight_smile: Je suppose qu’il en est de même pour Sega race TV.

Le jeu propose 3 circuits et un style graphique proche de daytona, avec des couleurs chatoyantes, des décors poussés et une qualité graphique globale très impressionnante pour l’époque.

Chaque circuits est précédé d’un « Ladies and getlemen, start your engine ! » , ca ne vous dit rien :slight_smile: et tous les départs sont lancé, à l’instar du premier circuit de daytona.

Le gameplay est très bon, mais moins fun qu’un daytona, la faute au dérapages peu présents et moins utiles… Ca reste tout de même bien fun et la vue intérieure avec volant est un pur plaisir !

Le jeu se fait rare voir inexistant en arcade, c’est très dommage mais la concurrence actuelle et ancienne est lourde donc…

Ci dessous mes screens maison :

Image Hosting by Picoodle.com

Image Hosting by Picoodle.com

Image Hosting by Picoodle.com

J’avais eu l’occasion d’y jouer à La Tête dans les Nuages quand celle ci appartenait à Sega et fien que le soft garde son aspect de courses arcade, ça reste quand même inférieur aux autres titres de l’éditeur ! Au final, on a un bon jeu avec une animation de folie et une bande son tout à fait correcte surtout la musique du premier circuit !

Idem pour moi. Pas le meilleur des jeux de courses Sega.Certes l’animation est rapide, mais on ne retrouve pas le fun d’un Daytona ou d’un Sega rally…(pour comparer avec des jeux de la meme epoque)
On fait qq parties histoire de tester les differents circuits et puis c’est tout.

J’aime bien la borne

Argg, le mec a un model 2 chez lui, avec indy 500 !

j’y ai joué à  disneyland ,j’ai bien aimé,la borne est superbe et le jeu ultra rapide voire même trop (bon j’avais environ 21 ans). disneyland avait une salle énorme avec plein de sega pas forcément connu,il y avait indy 500, super g, un sonic en 3d isométrique style flikies island et sonic fighter…

Je ne le connais que de nom jamais essayé mais en même temps il ne m’attire pas plus que ça.

Comme deja dit plus haut, sympa mais pas extraordinaire.