j'ai été conservateur de musée...un jour! (en fait je le suis depuis peu!)

G Hedgehog : Comme ça, les corrections seront l’occasion d’uniformiser la façon d’écrire millions. Je sais, je suis en mode j’insiste lourdement.

Tu marque un point.
Sans faire mon chichi, mais je déteste ces genres de petits couacs d’uniformité ^^

danabnormal : Ouais, je pense qu’il y a une petite coquille sur la date d’arrêt de production ! Heureusement qu’elle a été produite encore aprés 1993 ! De plus, elle est sortie en Europe fin 90 et pas en octobre 88.

la coquille concerne bien la date de sortie euro, par contre la date d’arret de prod est bien 1993.:oui:

C’est malheureusement ce que je vois tout de suite avant le contenu.

Tu l’as vu car les deux fiches sont ici côte a côte…Mais au final elles sont dans des vitrines differentes.(SEGA pour l’une et Vitrine des consoles US pour l’autre)
:wink:

Peut-être ou peut-être pas… :wink:

la photo du jour.

Tonton je ne cesserai de dire que c’est magnifique, franchement ça fait très envie.

Je te remercie pour les fiches, elles sont tout simplement nickels, c’est vraiment du super boulot, cependant si je puis me permettre et j’espère que tu ne le prendras pas mal mais tu marques « unités vendues ». Tu as oublié le « e » à  vendues… désolé.

C’est parce qu’il a été mis a la fin de « dernier jeu sortie »
:content2:

ça fait partie des conneries qui m’ont « légèrement » enervé apres l’impression des fiches.

En fait on a un studio graphique dans la boite, et ils se sont occupe de la phase d’impression des fiches.

De mon coté j’avais travaillé avec eux la partie graphique de la fiche (mise en page-deco…) sans prendre en compte ce genre de detail vu que je savais que l’on y reviendrais par la suite.

Ensuite j’ai fait mes recherches et leur ai envoye les infos relatives a chacune des machines (corrigé), sans me douter que de leur coté il ferait chaque fiche en se basant sur la toute premiere créé (par copié-collé)

Au moment de la verif, j’ai jeté un oeil aux infos techniques sans faire gaffe aux eventuelles fautes (qui ne devaient pas y etre.^^)
C’est là  mon erreur.
De plus la toute premiere fiche a avoir été faite est celle de la MD…

Je m’occuperais des retouches plus tard.

Allez Tonton ne t’inquiètes pas c’est énorme le travail que tu fais, juste un peu de patience et tout rentrera dans l’ordre.
Tu as tout notre soutien.
Par contre dernière question et si c’est possible d’avoir une réponse bien sur, ce magnifique petit musée se trouve où???

tontonsega :

danabnormal : Ouais, je pense qu’il y a une petite coquille sur la date d’arrêt de production ! Heureusement qu’elle a été produite encore aprés 1993 ! De plus, elle est sortie en Europe fin 90 et pas en octobre 88.

la coquille concerne bien la date de sortie euro, par contre la date d’arret de prod est bien 1993.:oui:

Tu es sur de ça ? Plusieurs sources concordantes (dont la fiche Wikipédia) tendent à  démontrer que l’arrêt de la production à  eu lieu en 1998 . Cela paraît d’ailleurs logique, car la MD s’est encore super bien vendue en 94 et 95, et je vois mal comment le marché a pu être approvisionné durant ces années avec des stocks datant de fin 93.
Peut-être ta fiche concerne elle la Megadrive 1 uniquement ?

Megadrive 1 uniquement.

ça donne vraiment envie d’y déambuler.

Je veux être gardien de musée! :mrgreen:

Je préfère un rôle de guide ou d’accueil. Surtout avec Shenmue à  côté de la XBox. Quel bon goût !

Très sympa ce showroom. Par contre je me demande si c’est pertinent de mettre le prix de vente en euros, si on ne tient pas compte de l’inflation. Bon, si on en tient compte il faut mettre à  jour les fiches tous les ans, mais sans, ça peut donner une fausse image du prix de sortie, non ?

Shenron, c’est le rôle du guide de rappeler le taux du salaire minimum garanti de l’époque.

Plus sérieusement, je préfère voir le prix réel de sorti en Francs. Donc que la conversion Francs Euros se fasse au cours normal ne me dérange pas.

chaz : Megadrive 1 uniquement.

:good:
y’en a au moins 1 qui suit.:content2:

trop la classe mon tonton!!

je redonne de l’ordre dans ma chambre et je tombe sur ton musée:good:bon bin je m’avoue vaincu :whoo:trop beau

segafandepuis25ans : Par contre dernière question et si c’est possible d’avoir une réponse bien sur, ce magnifique petit musée se trouve où???