Suite aux CDG de plusieurs d’entre nous, cela vaut le coup de creer un sujet.
Pour moi ce sont les acheteurs qui conditionnent le marche et donc forcent indirectement les distributeurs a brader (trop) vite les jeux qui ne font pas des scores Call-of-Dutyesques des les 4 premiers jours.
Les distributeurs ont peur de se garder ces jeux sur les bras donc ils taillent dans les prix. C’est un cercle viscieux.
Car maintenant, certains acheteurs redoutent ces pratiques et donc attendent la baisse de prix , mais partent du fait que COD , Assassin, Halo valent 60 euros et que des jeux comme SG, RO sont des sous-jeux qui ne valent pas 60 euros.
Pour moi la valeur du jeu se mesure en heures de fun passees sur le titre. Je peux jouer 50 heures a Mass Effect 2 et jouer 50 heures a Rayman Origins ou SG. Donc payer le meme prix pour RO, SG et ME ne me derange pas. Car au final, je me suis autant amuse mais d’une maniere differente.
Beaucoup de personnes ne le voient pas de cet oeil et donc evalue un jeu comme ME comme meritant ses 60 euros alors que RO ne merite que 20 euros. Donc ils attendent pour le prendre car 60 euros c’est trop « cher » pour ce titre. Sur quels criteres ? C’est pas nouveau ce genre d’attitude mais c’est une habitude du marche qui a conditione les distributeurs a baisser le prix de ces jeux « soit-disant » de seconde zone tres vite au vu de cette attitude du consommateur ( i.e. le cercle viscieux)
Je vois pas pourquoi si on aime un jeu et qu’on le trouve tres bon on attende qu’il baisse de prix. Je vois pas pourquoi c’est pas le cas pour COD, ME etc …
Voila - Debattez.