[Jeux Rétrolympiques 2014] Round 2 : Street Fighter Turbo Super Nintendo

Je fais la demande.

Réponse à  zyeuter là : https://kasumi-ninja.fr/viewtopic.php?f=42&t=738&p=31105#p31105

Ultime MAJ

Récapitulatif final des matchs

  • Gatsuforever (Paderetro) - Gobolz (RGC) : Terminé
  • Tonkatsu (Necstasy) - Kaede (Grospixels) : Terminé
  • Tama (Grospixels) - Fei (RGC) : Jeudi 23h15
  • Gigoutou (Paderetro) - Cucurbitacée (Gamoover) : Vendredi 14h30
  • Shenron (Sega-mag) - Tylano (Kasumi-ninja) : Vendredi 21h30
  • Laucops (Necstasy) - Sakuragi (Kasumi-ninja) : Vendredi 22h15
  • J (Grospixels) - Battosai14 (Paderetro) : Vendredi 22h30
  • YannHuitNeuf (Shmup) : Qualifié d’office (à  la place de Septa)

Le match Shenron vs Tylano a été décalé à  vendredi 21h30.

Super, merci, vous pourrez remercier Tylano de ma part ?

Un grand merci à  junkersju87 de Kasumi Ninja pour l’élaboration du tableau :

(J’ai modifié le code d’intégration de l’image).

Chouette boulot.

Merci :wink:

Bon, j’ai perdu. Tylano a prix Blanka, je maîtrise pas du tout le matchup, je me suis fait punir.

respect quand même à  toi pour avoir représenté sega mag

Je viens de mater ton match, il y a eu du haut niveau, un match de toute beauté !

Est-ce que tu peux mettre en spoiler le résultat pour maintenir le suspense jusqu’à  demain s’il te plait :wink:

Voilà , la phase des huitièmes de finale est finie, nous avons eu droit à  des matchs de haute volée, avec de la technique, du suspense, tout ce qu’il faut pour avoir de beaux rounds !

Place aux quarts maintenant !

Voici le tableau du tournoi :

Tama(Grospixels) - Tonkatsu (Necstasy)
Gatsuforever (Paderetro) - Gigoutou (Paderetro)
Tylano (Kasumi-Ninja) - Septa (Shmup)
Sakuragi (Kasumi-Ninja) - J (Grospixels)

Attention, cette fois-ci, les quarts se dérouleront en 3 matchs gagnants !
Ils auront lieu du samedi 19 au mercredi 23 avril. Merci de nous donner rapidement 3 disponibilités pour caler les rencontres dans ce créneau ! L’affectation des côtés sera effectué par tirage au sort…

Toutes mes félicitations en tout cas, Shenron, pour avoir tenue jusque là  au nom du site.:smile2::good:

Tirage au sort effectué pour savoir qui gagne le Taus et choisit son côté.

Tama(Grospixels) - Tonkatsu (Necstasy) : Tonkatsu choisira son côté
Gatsuforever (Paderetro) - Gigoutou (Paderetro) : Gatsuforever choisira son côté
Tylano (Kasumi-Ninja) - Septa (Shmup) : Tylano choisira son côté
Sakuragi (Kasumi-Ninja) - J (Grospixels) : Sakuragi choisira son côté

Tirage au sort consultable ici (les 4 en partant du bas)
http://www.photop.org/tirage2/results.php

Monsieur X : Toutes mes félicitations en tout cas, Shenron, pour avoir tenue jusque là  au nom du site.:smile2::good:

Je suis convaincue qu’avec quelques matchs de plus, j’aurais renversé la tendance, mais il y avait vraiment du niveau en face, et je n’avais pas bossé le matchup, donc je ne méritais pas mieux.

Tous les quarts sont programmés

Tama-Tonkatsu : dimanche 20 avril 11h45 terminé
Gatsuforever (Paderetro) - Gigoutou (Paderetro) : mardi 22 avril 9h30
Sakuragi (Kasumi-Ninja) - J (Grospixels) : mardi 22 avril 19h
Tylano (Kasumi-Ninja) - Septa (Shmup) : Mardi 22 avril 22h45

FIGHT !

Voilà  c’est calé
1ère demi-finale Tonkatsu (Necstasy) - Gatsuforever (Paderetro) : Vendredi 25 avril 23h
2ème demi-finale Septa (Shmup) - Sakuragi (Kasumi-Ninja) : Vendredi 25 avril 23h30

Une team composée de Sake C. Buenos, Shion et Laucops, nous a également reservé une surprise en rendant disponibles les vidéos des matchs sur Youtube, et avec commentaires pour notre plus grand plaisir !

Voici la première vidéo, mais d’autres ne tarderont pas à  venir pour vous faire vivre ce tournoi Street Fighter !

Très sympa l’idée des vidéos commentées !

Mesdames et messieurs, ce soir c’est :

Les orgas nous ont concocté un programme somptueux, avec les deux demis à  la suite !!!

  • A 23h, Tonkatsu (Necstasy) vs Gatsuforever (Paderetro)

  • A 23h30, Septa (Shmup.com) vs Sakuragi (Kasumi-ninja)

Ca va chatter dur sur supercade, l’avant-match va être chaud-chaud-chaud, et les matchs carrément torrides !!

Je vous encourage fortement à  installer supercade dès à  présent, ne serait-ce que pour participer au chat d’avant-match et pouvoir mater les replays immédiatement
(Toutes les infos sur http://forums.paderetro.fr/t2383-tuto-supercade-ou-comment-jouer-en-ligne-aux-meilleurs-jeux-arcade#197054]http://forums.paderetro.fr/t2383-tuto-supercade-ou-comment-jouer-en-ligne-aux-meilleurs-jeux-arcade#197054. Pour info, seul supercade suffit pour chater et suivre un replay, pas besoin d’ouvrir un port)

Sinon, les replays commentés devraient être dispos dès demain matin, la team Sake C. Buenos/Laucops vous bichonne bande de paresseux…

Préparez-vous, une grande soirée Street Fighter II Turbo s’annonce !

Attention, cette fois-ci, les finales se joueront en 5 matchs gagnants

Ce soir 22h30 : Petite finale Tonkatsu (Necstasy)-Septa (Shmup) : c’est Septa qui choisira son côté
Ce soir 23h : Finale Gatsuforever (Paderetro)-Sakuragi (Kasumi-Ninja) : c’est Gatsu qui choisira son côté

(Tirage au sort visible ici : http://www.photop.org/tirage2/results.php)

Voici de quoi vous faire une idée des participants encore en lice ! Nous vous proposons, non pas un
non pas deux
non pas trois
mais tous les quarts de finales, pour vos yeux injectés de sang !!

Le 1er quart de folie, entre Tonkatsu (Necstasy) et Tama (Necstasy)

On continue sur le formidable 2e quart, duel fratricide entre Gigoutou dit Lagman (Paderetro) et Gatsuforever dit Batman (Paderetro)

On ne s’arrête pas là  et on enchaine avec le match incroyable entre Sakuragi (Kasumi Ninja) et J (Grospixels)

Et pour finir en beauté, le match étonnant et détonnant entre Septa (Shmup) et Tylano (Kasumi Ninja)

Rendez-vous tous sur le chat de Supercade pour vivre ce super moment, et bon matches aux champions !!

Voilà , ce tournoi est fini. merci à  tous les participants d’avoir rendu ce round si convivial et plein de rebondissements !

Sakuragi est notre vainqueur final, emmenant avec lui sur le podium Gatsuforever à  la deuxième place, Septa et Tonkatsu à  la troisième ex-eaquo, Supercade ayant perdu la vidéo replay de la petite finale.

Un point bonus est également attribué à  YannHuitNeuf pour son fairplay, car qualifié d’office pour les quarts, il a accepté de jouer son match contre septa, qui s’est manifesté au dernier moment.
Tous les quarts de finaliste gagnent 3 points.

Voici les classements :

Classement final Street Fighter II Turbo

Sakuragi (Kasumi-Ninja) : 7 pts
Gatsuforever (Paderetro) : 6 pts
Septa (Shmup) : 5 pts
Tonkatsu (Necstasy) : 5 pts
Tama (Grospixels) : 3 pts
Gigoutou (Paderetro) : 3 pts
J (Grospixels) : 3 pts
Tylano (Kasumi-Ninja) : 3 pts
Fei (RGC) : 2 pts
Kaede (Grospixels) : 2 pts
Gobolz (RGC) : 2 pts
Cucurbitacée (Gamoover) : 2 pts
Shenron (Sega-mag) : 2 pts
YannHuitNeuf (Shmup.com) : 2 pts + 1 pt fair play
Laucops (Necstasy) : 2 pts
Battosai14 (Paderetro) : 2 pts
GabbyJay (Shmup.com) : 2 pts
Haitokusha (Darius-saturn) : 2 pts
Pnauts (Necstasy) : 2 pts
Cypher (Neo-arcadia) : 1 pt
Kraagan (PGR) : 1 pt
Dark_nanaki (PGR) : 1 pt
Undef (Shmup.com) : 1 pt
Superchinois (Paderetro) : 1 pt
Alaskaribou (France-rétro) : 1 pt
le-doc-mario (Darius-saturn) : (pas de photo)
Junkersju87 (Kasumi-ninja) : 1 pt
Yami9999 (Shmup.com) : (pas de photo)
Green Alex (Necstasy) : 1 pt
RainMaker (Neo-arcadia) : 1 pt
83toinou (Obsolete Tears) : 1 pt
Elodiebo (Paderetro) : 1 pt
Chatpopeye (Grospixels) : 1 pt
Xirius_Thir (RGC) : 1 pt
Iceman (RGC) : 1 pt
Sebinjapan (Grospixels) : (pas de photo)
Defskerus (Paderetro) : 1 pt
Princeps.Bonus (PGR) : 1 pt
Thieum : (Gamoover) : 1 pt
AsPiC (Gamoover) : 1 pt
Odie_one (RGC) : 1 pt
Sake (Paderetro) : 1 pt
Leog (Segamag) : 1 pt
Maitre_Poulpi (Gamoover) : 1 pt
Carl (Grospixels) : 1 pt
Lyv (Shmup.com) : 1 pt
Caaen (Paderetro) : 1 pt
Garett (RGC) : 1 pt

Classement par forums

Kasumi-Ninja : 10 pts
Paderetro : 9 pts
Shmup : 8 pts
Necstasy : 7 pts
Grospixels : 6 pts
RGC : 4 pts
Gamoover : 3 pts
Sega-mag : 3 pts
Darius-saturn : 2 pts
Neo-arcadia : 2 pts
PGR : 2 pts
France-rétro : 1 pt
Obsolete Tears : 1 pt

Sur Paderetro, Sake C.Buenos dit :

Salut tout le monde!

Alors que vous êtes tous en train de vous exciter pour rien sur CTR (car jamais vous ne me battrez), rappelez-vous, il y a encore à  peine une semaine, c’était la folie sur SF2.

Cette épreuve a été riche en surprises, en suspense, en lag, en déception aussi.

Pour clôturer cette épreuve (il restera juste quelques huitièmes en vidéo qui arriveront bientôt), Tonka nous a fait une superbe vidéo que je vous invite à  (re)découvrir.

Cette épreuve a vu un très beau tableau final, avec une belle représentation de forums. Et même si paderetro avait 3 représentants grâce à  notre système breveté Méga-Cheat, c’est Sakuragi qui a su l’emporter après de longues luttes acharnées.