Jouer à  la megadrive... en online !

Plop à  tous, j’ouvre ce topic (j’espère que je suis dans le bon forum) pour vous donner un tutoriel afin de jouer a notre 16bits préférée en online, ainsi vous pourrez faire des parties de street of rage, micromachines, world of illusion et plein d’autres jeux excellentissimes avec les membres du forum et tous vos amis qui affectionnent autant que vous cette console.

Pour cela il vous faudra tout d’abord un émulateur (oui, malheureusement on ne peut pas encore le faire directement sur la vraie console…), un ordinateur capable de faire tourner la plupart des jeux megadrive et une assez bonne connexion pour eviter d’avoir certains problèmes que j’expliquerais plus tard.

L’émulateur qu’il vous faut est !!! (que vous pouvez trouver par exemple ici : lien supprimé ).

Ensuite il vous faudra les roms des jeux auxquels vous voulez jouer, mais attention, pour que le online marche il faut que ça soit exactement la même rom, donc téléchargez la au même endroit (sur !!! par exemple)

Après il faut que les roms soient en !!! , si ce n’est pas le cas, renommez les. Ensuite il faut les zipper et les placer dans le dossier !!!.

Maintenant que tout ça est fait lancez l’émulateur, configurez les touches pour la manette et allez dans File -> netplay, normalement !!! devrait s’ouvrir en affichant une grande liste de serveur, choisissez un serveur où vous n’avez pas beaucoup de ping et une fois dedans faites « create new game », choisissez le jeu auquel vous souhaitez jouer et attendez que votre ami vous rejoigne, pour rejoindre une partie il faut cliquer sur le nom du jeu (qui s’affiche en bas de la fenêtre) et faire « join », je précise au cas où que si vous rejoignez une partie et que vous serez donc le joueur 2, vous n’aurez pas besoin de configurer la manette du joueur 2, vous garderez la configuration de la manette joueur 1.

Voila, normalement ça devrait marcher, j’ai testé avec un ami a moi sur les jeux Probotector, street of rage 2, world of illusion et Sonic 3 et c’est vraiment excellent, il n’y a absolument aucun bug ni aucun lag, le seul jeu qui a bugué est sonic 3 où on se désynchronise assez vite.

Si jamais vous n’arrivez pas à  faire marcher l’émulateur ou le online n’hésitez pas a me poser des questions sur le topic.

PS : je conseille fortement d’utiliser un moyen de communication vocale en même temps que le jeu, c’est beaucoup plus pratique pour se comprendre.

PPS : attention néanmoins si vous utiliser un modem 56k, vous risquez d’avoir de gros problèmes de synchronisation (c’est a dire que vous ne verrez pas la même chose à  l’écran que votre ami)

PPPS : si vous n’avez pas d’ami, je suis dispo pour jouer, de plus vu mon jeune âge vous pourriez me faire découvrir des jeux.

Voila voila, je vous souhaite a tous bon jeu et à  bientôt.

Sailor Saturn va te punir Plok !