Kameo: Elements of Power [360]

Image Hosted by ImageShack.us

Encore un soft sauvagement critiqué par les « journalistes » et pourtant, personnellement j’ai carrément adoré Kameo , un titre créé par les talentueux de chez Rare.

Je regrette de ne pas avoir acheté dès le jour J mais bon, mieux vaut tard que jamais ^^

Alors, pourquoi j’aime tant ce jeu ? Tout d’abord c’est son univers vraiment féerique d’autant plus que graphiquement, c’est très beau avec des détails franchement sympa. Pour un des premiers jeux de la 360, cela reste encore aujourd’hui, très joli.
Ensuite c’est le gameplay avec les ‹ monstres ›. L’idée est géniale, étant donné que pour progresser dans l’histoire il faudra maîtriser chaque aptitude de chaque bestiole… ce qui donne en quelque sorte, un petit côté RPG avec aussi de l’exploration, résolution d’énigmes.
Finalement, c’est la partie sonore… un pure délice. C’est simple, j’ai DL toutes les mélodies tellement elles sont fantastiques et collent parfaitement avec l’ambiance du soft.

Après Grabbed by the Ghoulies, Rare a encore une fois, assuré. J’adore cette team anglaise.

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Une superbe aventure magique à vivre.

Je l’ai trouvé sympa mais court, et les idées sont selon moi sous-exploitées. Ils auraient du prendre le temps de faire plus de niveaux.

Je suis un fervent défenseur de ce titre que j’ai trouvé injustement critiqué. Je l’ai acheté le jour de sa sortie et encore aujourd’hui je suis impressionné par la pâte graphique du jeu.
Tout est bon dans ce titre, l’univers, les musiques, les graphismes, il y a des tonnes de bonus à débloquer et l’aventure m’a tenu en haleine…

La première fois que l’on voit l’armée gobelins affronter les chevaliers par centaine c’est carrément l’extase. Biensûr tout cela semble commun aujourd’hui mais Rare avait frappé un grand coup.

Mon seul reproche serait sa durée de vie un peu faible et quelques problèmes de caméra… Mais si on cherche à tout débloquer, on y passe un temps phénoménal.

J’attends toujours une suite à Kameo…

Je l’ai acheté récemment pour quelques misérables euros et je l’ai trouvé très agréable, si ce n’est en ce qui concerne des fautes de goûts artistiques assez préjudiciables. (Ainsi que les passages dans l’eau).

Toujours concernant Rare, je viens de recevoir Banjo Nuts and Bolts, et je vous le conseille vivement: c’est assurément le jeu le plus dépaysant de la console. La bande son est sublime, l’humour bien présent, les mondes très grands et beau à en chialer et le système de construction a été particulièrement soigné. Le pire, c’est que le jeu bide méchamment (1900 ventes en première semaine au Japon et à peine 360 000 jeux vendus au total): Normal, dès qu’on propose quelque chose qui sort un peu des sentiers battus. Totalement immérité, d’autant qu’un effort est fait sur le prix. (Trouvable à moins de 55 euros dans n’importe quel magasin).

j’ai eu ce jeu y a un an et demi avec ma 360
je l’ai adoré
ce jeu est vraiment fabulueux, magnifique, épique
typiquement dans l’univers propre à Rare, que certains pourront comparer avec celui de nintendo, assez onirique, magique
j’ai pas mal aimé la phase de recherche de personnages :wink:
seulement après, j’ai été bloqué pour allez dans le royaume de Thor :non:
allez du nerf, il faut que je rejoue à ce jeu culte :wink:

J’ai ce jeu et c’est vrai qu’il est beau tant sa patte graphique est une merveille :content: . Le seul reproche que je peux lui faire est sa maniabilité très mal pensé (l’utilisation des gachettes analogiques pour ce jeu = une horreur :berk: ) sinon un exellent titre avec un mode coop offline ET online inoubliable!!!

Je l’ai fini il y a tout juste 2 semaines:oui:

Pas mal…

Ah ben, cela fait plaisir que Kameo soit apprécié par d’autres gamers ^^

Jamais terminé, faudrait que je prenne le temps de me pencher dessus l’univers me plait bien.

Je n’attendais pas grand chose de ce jeu et après l’avoir découvert au micromania game show j’en suis resté sur le c… du coup je l’ai pris le jour de la sortie, j’ai carrément adoré ce jeu.

Kameo 2 était prévue… mais annulée. :cry:

Wow le design aurait était complétement différent ! :o
Vraiment dommage, Kameo était vraiment magnifique, sur tout les points… Mais bon, c’est le genre de jeu qui n’existe tout simplement plus.

Même chez Nintendo il y a plus du tout de jeu d’aventure action plateforme (mise à  part un Zelda tout les X temps)
Les gens préfère acheter des Call of Duty ma bonne dame :sealed:

" that after moving a title about a fairy away from the family-friendly Nintendo audience towards the shooter-loving Xbox crowd, there was only one thing to do: Lie and say Kameo was an elf."

Ca en dit quand meme long sur la connerie du marketing et de bcp de gamers sur les consoles actuelles … et la maniere dont cela influe sur les jeux. partie cachee de l’iceberg.

jolie brune en tout cas.^^