Kenji Kanno à  la Japan Expo

Vous l’avez tous vu, le créateur du Meilleur Jeu du Monde viendra causer de sa création début juillet au salon annuel de la culture japonaise et des cosplays foireux.
Il causera aussi d’un nouveau produit dématérialisé reprenant le nom du jeu mythique de 1999, produit que j’appelle officiellement « ce truc ».
Il est apparemment prévu qu’il cause aussi de la série en général, et que certains joueurs puissent le défier sur la version Dreamcast du jeu (j’espère en VGA sinon c’est un scandale). Dommage que la borne ne soit pas prévue (ou alors c’est une surprise ?).

Serez-vous présents ?

Je tâche de me libérer ; j’ai trouze-mille questions plus chiantes les unes que les autres à  poser sur le plus beau représentant de ce qu’est l’arcade au sens noble et strict du terme (je déplore son détournement pour désigner autre chose…).

Moi je serai absent^^

Par contre il est clair que ça peut-être furieusement sympa d’avoir un retour sur les réponses du créateur de cet excellent jeuâ„¢
Pas de compet’ sur « ce truc »?:mrgreen:

J’essaierai d’y être le vendredi.

Je ne pense pas qu’il y aura une borne, car ça m’étonnerait que la JE en ait en réserves, et je crois qu’ils ont organisé la venue de M. Kanno un peu à  la dernière minute, ça a été difficile.

Je serais soit jeudi soit vendredi. En tout cas, c’est une occasion à  ne manquer. :smile2:

Si vous avez des questions à  poser à  M. Kanno, c’est ici et maintenant : nous l’interviewons vendredi !

A quand un vrai nouvel épisode…sur CONSOLE!!
:mrgreen::devil:

Bah quand les gens l’achèteront … Pour mémoire le 3 sur XBOX avait bidé. Mais c’est vrai que pas mal de jeux Sega ont très mal vendu sur ce support.

Ah ben merde, je les ait posé sur la page FB du site, moi.:mrgreen:

Question N1: Quelle est l’origine de l’idée de Crazy Taxi ? (a comprendre d’où lui est venu cette idée ?)

Question N2: Quelle a été la principale difficulté lors de la réalisation du premier Opus de Crazy Taxi ?

Question N3: Quel est son personnage préféré sur toute la licence ?

C’est tout pour ma part, pour l’instant.:mrgreen:

Dans quelle team il travaille ?
Quel est son dernier projet ?
Écoute il toujours du punk ? :mrgreen:

Je me souviens à  l’époque le jeu n’avais pas eu des notes terribles dans la presse. Pourtant c’est un jeu génial, et qui a définitivement acquis son statut de jeu culte. Encore une preuve que la presse pro est vraiment à  la rue.

En plus de mes autres questions, si on veut lui faire dire des vilénies sur ce sujet, on peut lui demander ce qu’il pense des tests qui critiquent la « durée de vie » de Crazy Taxi et de l’arcade en général.

Q1 : Sur quel Crazy a-t-il préféré bosser ??
Q2 : Crazy Taxi et l’Arcade c’est possible dans un futur proche ou lointain voir très très très lointain :mrgreen: ??
Q3 : Si un jour un new Crazy en Arcade devait débarquer quel nouvel élément inclurait-il dedans ??
Q4 : Pourquoi choisir le marché du smartphone et une team européenne pour le nouvel opus?

Alors, premier jour ?

Un aperçu (par Spindash) :

https://flic.kr/p/odW7i8

…nostalgie, y a pas à  dire c’était mieux avant, même si j’y joue encore, j’aimerai tellement être excité à  l’idée d’attendre la sortie de nouveaux hits SEGA (et ouvrir le carton d’une nouvelle console SEGA).

PUTAIN !

Une présentation ! Le graphique avec le niveau des joueurs !
Je me languis de connaître le contenu de la conférence.

C’était comment quand il a annoncé Crazy Taxi 4 sur la SEGA Phoenix ?

Je pense que la vidéo de la conf’ sera bientôt disponible sur le site de Japan Expo, ils l’ont filmée tout à  l’heure.

J’en publierai un résumé bientôt, mais en résumé : l’important, c’est d’être cool et fun, les open world et le réalisme c’est caca.

Ce mec est un génie.

Il a tout dit sur ce que sont les jeux vidéo alors.

Tu as pu jouer avec lui ?

Non, en fait deux spectateurs sont montés sur scène pour jouer après la conférence, et lui a fait une partie après pour leur apprendre la vie :mrgreen:

Il a eu le temps de faire péter la Crazy licence ?