Kinect

Aucune topic ne traitant de Kinect sur le forum?

Ayé, c’est fait!!

Rappellond que Kinect est un périphérique destiné à  contrôler des jeux vidéo sans utiliser de manette.

Vous pourrez ici débattre de l’interet du périphérique, mais surtou des ses jeux, de leurs interets et qualités, etc…

A vous!!!

Ma préférence va au contrôle classique avec une vraie manette à  boutons. Oui je suis un vieux de la vieille qui a commencé avec un pad rectangle.

J’avais cherché un topic kinect il y a quelques temps avant de me rabattre sur celui de la 360. Ce sera plus simple de poser des question ici.

Contrairement à  ma phrase d’accroche, je ne rejette pas l’idée complètement, mais pour l’instant ce sont surtout des jeux de danse qui sont mis en avant donc ça ne m’intéresse pas trop. Par contre, j’apprécie que Sega soit dans les précurseurs ou le précurseur pour un jeu d’aventure dessus avec Rise of Nightmare.

Occasionnellement, je dis donc pourquoi pas, mais il faut laisser des jeux avec une alternative. D’ailleurs, l’idée du slogan « la manette c’est vous » sous-entend une plus grande immersion dans le jeu, mais quand je pense à  ma référence pour l’immersion dans un jeu (je ne mets pas le titre pour ne pas dévier le débat, mais suivez mon regard. :oui:), et bien je ne pense pas que je me serai autant au jeu de l’exploration et des combats sans un pad.

Donc effectivement, peut-être que la danse et le mini-sport se prêtent mieux à  ce support occasionnel, mais ce ne sont pas des genres que j’apprécie spécialement.

Ma femme veut me prendre le fameux capteur à  Noà«l, elle pour le sport, moi pour Sonic, mais à  part ce dernier, quels jeux valent vraiment le coup?

Rise of the nightmare est pas mal , child of eden, gunstringer sont tres bons.

Honnêtement Kinect est vraiment un bon accessoire et une belle surprise. Certains jeux ne sont pas super bien fait (pour la reconnaissance de mouvements), mais d’autres sont justes bluffant.
Dans les excellents jeux se trouvent Child of Eden, Kinect sports (le 1, pas le 2), Mickael Jackson’s dance, just dance 3, dance central 1 et 2, Sesame street (pour les enfants il est phénoménal), Le chat potté (eh oui, pour les gosses, il est top et super bien foutu), Gunstringer, Your Shape, Forza 4 (qui se joue avec Kinect) et Sonic Riders !!! Bref, y a pour tous les goûts … :wink:

Par contre il faut de la place surtout pour certains jeux mais pour le reste, c’est vraiment idéal pour les soirées entre amis ou en famille …

Ah oui froza 4 avec kinect ou alors le suivi de tete qui est juste excellent !!

Je rajoute aussi Disney Land Adventure qui est vraiment une merveille si on aime un temps soit peu l’univers de Disney, il est fait par les même qui on fait Kinectimals il me semble, donc c’est de qualité.

Sinon Enkhyl, tu pourras aussi profiter de l’analyse sur HALO CE Anniversary ! :wink: Uniquement disponible aux utilisateurs de Kinect.

Skaar :
Sinon Enkhyl, tu pourras aussi profiter de l’analyse sur HALO CE Anniversary ! :wink: Uniquement disponible aux utilisateurs de Kinect.

Yeah, ça me botte!!!

Kinect ça m’a autant agréablement surpris que gavé.

Le mauvais point peut venir de la taille de ton salon, si tu as le malheur de ne pas trop pouvoir bouger tes meubles s’ils sont mal placés, tu vas galérer pour le calibrer. Car bon, les lofts restent dans les publicités, pas trop dans la réalité.

La détection des mouvements est assez bluffante, un simple jeu comme Kinect Adventures qui est donné avec l’accessoire est rafraichissant, simple et convivial. J’ai eu plus de mal avec les jeux qui proposent des contrôles plus précis comme Dance Centrale (bon ok j’aime pas la danse mais j’ai cru que…).

Il n’y a pas vraiment de jeux qui font que l’accessoire est indispensable, c’est plutôt au feeling. Si tu souhaites découvrir des gameplay simples, sans prise de tête et te détendre en famille ou entre amis c’est l’idéal. Car on rigole aussi bien de l’action que tu loupe à  l’écran que de la position que l’on prend pour la réaliser.

Un truc vraiment excellent avec Kinect, c’est la réco vocal sur le Dashboard.
Exemple, pour aller sur le marché des jeux tu fait : Xbox jeux - Marché jeux.
Sans pose ni rien, et hope en l’espace d’une seconde tu est directement au Market Place, c’est geant.

J’ai même pas tester la bête avec le nouveau Dashboard, c’est vraiment un accessoire que tu aimes ou que tu ranges vite au placard j’ai l’impression.

Y’a quoi en jeux à  venir sur Kinect en général ?

Un truc cher pour un nombre de bons et vrais jeux trop limité pour ma part.
A noter qu’actuellement MM le propose a 99€.
Promo ou futur prix, z’ont pas ete capable de me le dire.

Greendog : J’ai même pas tester la bête avec le nouveau Dashboard,

C’est le point noir pour moi, pas avec Kinect, mais sans, c’est beaucoup moins intuitif qu’avant je trouve!

ça prouve selon moi l’intention de miser sur ce périphérique pour l’avenir chez MS!

Perso je suis très mitigée sur Kinect. Le motion control, je ne suis pas contre, mais encore faut-il que ça marche, et là … tant que les jeux ne sont pas exigeants, ça va, mais il ne fait pas demander une réponse au doigt et à  l’oeil. Pour avoir essayé Gunstringer, Kinect Sports 2, Disneyland, ou encore les Lapins Crétins, c’est vraiment pas ça.

A l’heure actuelle je ne vois d’ailleurs aucun jeu qui mérite l’achat de l’accessoire. Child of Eden est sûrement une expérience sympa, mais je pense que Kinect est plus un complément pour le trip que le meilleur moyen de tirer la quintessence du jeu.

Donc pour l’instant, c’est « meh ». Et puis c’est trop cher aussi.

Pas si cher si tu as moyen de jouer souvent à  quatre, mais si u es seule, c’est autre chose!

Un skyrim version kinect + manette, ça pourrait être sympa.

dans les jeux kinect a sortir y’a:

star wars kinect
minecraft
fable: the journey
Blackwater (FPS)
Nicktoons MLB (baseball)
mass effect 3
Ghost Recon Futur Soldier
project draco (panzer dragoon like?)

sur XBLA:
diabolical pitch (j’ai mis le trailer sur la meilleur gen)
haunt (survival-horror)

et puis tout plien de titre danse/party game…
bon y’a surment d’autre titre mais c’est dur d’allé a la péche au info pour cette accessoire.

Shenron : Perso je suis très mitigée sur Kinect. Le motion control, je ne suis pas contre, mais encore faut-il que ça marche, et là … tant que les jeux ne sont pas exigeants, ça va, mais il ne fait pas demander une réponse au doigt et à  l’oeil. Pour avoir essayé Gunstringer, Kinect Sports 2, Disneyland, ou encore les Lapins Crétins, c’est vraiment pas ça.

A l’heure actuelle je ne vois d’ailleurs aucun jeu qui mérite l’achat de l’accessoire. Child of Eden est sûrement une expérience sympa, mais je pense que Kinect est plus un complément pour le trip que le meilleur moyen de tirer la quintessence du jeu.

Donc pour l’instant, c’est « meh ». Et puis c’est trop cher aussi.

Par contre attention, Kinect chez-soi bien configuré à  ton profil fonctionera beaucoup mieux que lors d’un salon ou quand tu test chez Carrouf ou autres.

Perso, que ce soit Dance Central, Kinect Adventure, Kinect Sport (1) ou Disney, Child of Eden ça répond au doigt et à  l’oeil, il y a pas d’impréssision.

Car Kinect ce configure selon ton propre profil (morphologie surtout) donc quand c’est reglé pour tout le monde, forcément ça marche moin bien que quand c’est uniquement pour toi.

pour ce qui est de la configuration du kinect, d’après ma soeur (ils ont acheté une 360 juste pour le kinect) le kinect c’est de la grosse merde justement parce qu’il doivent sans cesse le configurer, en même temps quand tu passe derrière un gamin de 5 pige la morphologie c’est loin d’être la même.
Disent aussi que suffit que quelqu’un passe dans la pièce ou que tu soit pas bien en face de la machine et ça marche pu et doivent encore la reconfigurer.

Non c’est complétement faux.

Quand tu joues, tu peut avoir une équipe de foot entière dérrière toi que Kinect ne te lachera jamais.
Même quand quelqu’un passe devant toi, tu as une légère coupure et Kinect te rechoppe aussi-tôt.

C’est justement vraiment LE point fort de l’appareil, ça on peut pas lui enlevé cette qualité là .
Que l’on aime pas les jeux ou l’accéssoir en lui même je comprend, mais alors sur ce point précis, ils ont fait un travail remarquable.

Et pour le problème du gamin, il suffit juste de créer un profil pour lui, comme ça Kinect le reconaitra diréctement et ne sera pas obligé de ce configurer.