KONAMI

A discuter sur le topic de la rétrogen on en est venu à  parler de konami et ça m’a donné envie d’ouvrir un topic sur ce grand éditeur du monde du jeux vidéo. SNK avait le sien alors pourquoi pas lui.

Une petite énumération des jeux les plus connus de la firme:
Gradius, parodius, Twinbee, castlevania, suikoden, contra wars, probotector, metal gears… permettent de voir rapidement que l’on n’a pas à  faire à  n’importe qui.
En attendant d’avoir un peu plus de temps pour faire un entête de topic plus détaillé, quels sont les jeux qui vous ont les plus marqué?
Pour ma part j’ai surtout été conquis par parodius, suikoden 2 et contra wars. D’ailleurs y a t il des personnes qui ont déjà  joué à  contra wars sur Saturn (uniquement dispo sur saturn USA et hors de prix)est il un digne successeur des versions 16 bits?

Konami c est des méchants car ils aiment pas Sega :oui:

Sinon je retiens d eux contra 3 et hardcorps, le genial rocket knight la série des goemon et ddr.

Les pes, castlevania, metal gear ça m emballe pas plus que ça

Bon topic pour une entreprise tout de même très controversée concernant son travail envers Sega, pas toujours très appliqué.

Et oui, ils aiment clairement pas Sega.

Après j’adore Konami pour Castlevania mais c’est tout.
J’avais bien aimé les Tortues Ninja à  l’époque 8-16 bits aussi.

Y a eu de bons jeux sur Megadrive de leur part.

C’est vrai que j’avais déjà  lu qu’entre konami et Sega ce n’était pas le grand amour. Y a t il des raisons à  cela? ou est ce simplement une légende?

Konami étaient vendus à  Tendo au départ, et ils ont mis des plombes avant de bien vouloir développer pour Sega. Les premiers jeux sont arrivés sur MegaDrive.

Il y a eu un Castlevania, très bon, mais sur MD ils se sont permis de changer pas mal la formule habituelle, au risque de la dénaturer, et le jeu est court.

Le Tortues Ninja de la MD est une blague, ultra court, en comparaison à  celui de la SNES.

Dès que Sega a eu un peu de mal, hop il se sont cassés. Genre sur Dreamcast. Bref, ils s’en foutaient effectivement pas mal de Sega.

D’un autre côté Konami de nos jours est loin d’être remarquable. Ils ont MGS, PES et Castlevania et après… Pas beaucoup de grands jeux chez eux.

Vu sur grospiels.com

"En 1981, Konami développe Frogger, jeu qui sera distribué par Sega dans le monde entier. Du fait que Konami n’est pas encore très renommé, ce jeu est resté dans les mémoires comme un produit Sega, pourtant c’est une date importante dans l’histoire de Konami : son premier titre figurant un petit animal dans un contexte non violent, totalement opposé aux jeux de tirs belliqueux.

Frogger met le joueur aux commandes d’une grenouille qui doit traverser une route et une rivière pleine de crocodiles en sautant sur des troncs d’arbres flottants. Le principe est simple : le jeu se passe de bouton de tir (on se contente de diriger la grenouille sur deux axes), mais les graphismes mignons, colorés et la jouabilité parfaite de ce titre font mouche auprès des joueurs.

C’est le premier gros hit pour Konami, et le point de départ d’une grand lignées de jeux similaires, qui vont contribuer à  personnifier le style Japonais dans les salles d’arcade et sur les systèmes 8-bits. Autre détail aux conséquences fâcheuses : Frogger obtient un succès inattendu, à  tel point que les contrats de licence entre Sega et Konami sont plutôt flous sur les droits d’éventuelles suites ou adaptations sur d’autres support, et ce sera le point de départ d’un conflit entre les deux éditeurs, notamment quand, quelques années plus tard, Konami attaquera Sega en justice, exigeant le retrait de la version Game Gear du jeu (Konami s’étant entre temps allié avec Nintendo).

Cette tension aura par la suite pour principale conséquence une absence relative de jeux Konami sur les consoles Sega (à  l’exception de la Megadrive)."

Le reste de l’article ici :

Cliquez ici

Rocket Knight Adventure … pour moi Konami etait au top a ce moment la : Super Probo, Probo Hardcore, Castle IV and Bloodlines. Tiny Toons…

Apres ca j’ai ete plus ou moins decu par l’editeur. Enfin je veux dire « pas autant impressionne » qu’a cette epoque ou il etait pour moi un cran au dessus de Capcom. Ce qui n’est plus le cas.

Konami a été clairement le développeur p*te sur les machines de SEGA. C’est clairement un éditeur que je m’en balance. (néanmoins, je respecte leur productions).

Certains disent que c’est à  cause de la rivalité entre SEGA et Konami en arcade, d’autres disent que c’est à  cause de Treasure Software (certains développeurs étaient chez Konami avant de quitter et former TS… juste après Contra) et SEGA Japon les a pris sous son aile -> Gunstar Heroes ;).

Personnellement, je pense que les deux éditeurs n’ont strictement rien en commun…

Petite remarque intéressante : Konami n’a pas encore eu besoin de fusionner avec une autre boite pour survivre :wink:

C’est qu’entre les PES et MGS ils doivent avoir pas mal de quoi remplir les caisses :slight_smile:

Je n’ai pas eu la chance de connaître Konami de la veille époque mais j’ai bien aimé MGS psx ainsi que The Snatcher, sans oublier Castlevania 32bits, des jeux comme ça ça ne fait jamais de mal !

Niveau actualité le trailer du Castlevania: Lord of the Shadow a l’air sympa.
Quant au MGS j’ai trouvé leur intérêt décroissant après le premier, du coup j’attends pas grand chose des prochains.

Jamais vraiment accroché à  Konami malgré les Rocket Knight et autre Castlevania…

KOnami j’aime sans plus mais je les remercierait jamais assez pour avoir crée le cultissime probotector sur MD !

J’aime plutot cette boite entre les pes castlevania et autres petits jeux amusants (genre krazy racer surr GBA) ben on ne peut pas dire qu’ils ne font rien.

Sans oublié silent hill…

Wowww oui oui.
En cherchant il y avait tout de même du bon, iss, GTI Club, les Parodius, Vandal Hearts, Gradius V et les autres déjà  cités. :wink:

j’ai encore jamais aimé les jeux de Konami par impression que c’était des jeux du pauvre (à  part Gradius V par Treasure) mais bon ce n’est qu’une impression peut-être !

ça fait un peu doublon quand même.^^
Cliquez ici

par contre Konami restera le seul editeur a avoir proposé un jeu Asterix tout simplement mythique; bien superieur a la version MS.

Je me disais aussi!

J’ai l’impression de relire les mêmes posts.

Merci en tout cas pour le fabuleux « gradius 5 » sur ps2 et l’excellent « gti club » sur ps3!

Je vous invite donc à  poster à  partir de maintenant dans le topic crée en premier, désolé pour celui-ci Romuc :frowning:

Haaa non non un peu proche du doublon mais pas doublon. Le topic de tonton sega est lui consacré uniquement aux jeux Konami sur MD. Ici c’est largement plus large.
Comment parler des gradius, GTI club, des castlevania 32 bit ou même du prochain ou des metal gear hein ? :wink:

Edit : Merde je viens de lire ce qui c’est dit sur l’autre topic. Pourquoi le supprimer ? L’autre est utilie dans la partie sega puisque spécifique à  sega et surtout à  toujours été ainsi.