La Corée

Bouh les vilains Japonais. 1593, Ça date pas d’hier leurs conflits de voisinage didon :mmm:

Trés jolies photos et trés bel endroit :good:

Merci pour les coms. Je suis en train de faire des photos au pc bang pour que vous puissiez voir l’apleur des degats^^

Petite parenthèse sur le PC bang. Il y en a à  tous les coins de rue, on peut jouer sur pc pour quelques centimes de l’heure. Je m’y suis remis pour Sonic Generations. ça claque. Les coréens jouent en général à  starcraft, Aion ou Wow et certains finissent même par mourir de faim ou de sommeil à  jouer. La classe^^

Image Hosted by ImageShack.us
By manubis at 2011-11-05

Image Hosted by ImageShack.us
By manubis at 2011-11-05

Image Hosted by ImageShack.us
By manubis at 2011-11-05

Image Hosted by ImageShack.us
By manubis at 2011-11-05

Un cyber café qui sent la clope et la sueur de geek est un bon cyber :cool:

Sinon Sega avait un stand (et des babes de choix) sur le plus grand salon jv Coréen. Pour vendre… du baseball ? (Chez Kotaku)

@Craby:sympa la photo du mur Sega:cool:
Et sinon la K-pop va envahir le monde^^

Je voulais aller au G star mais j’étais trop occupé à  boire avec mes collègues^^

Il y avait un SEGA Korea mais ils ont fermé en 2005. Maintenant, ils sont édités par d’autres boîtes.

Pour la Kpop, ils ont bien joué leur coup. À voir si ça dure. Perso, j’en peux plus… Mais j’avoue en chanter de temps en temps au karaoké pour impressionner les filles:cool:

manubis :Mais j’avoue en chanter de temps en temps au karaoké pour impressionner les filles:cool:

:mrgreen:Haha,pas fréquent de voir un occidental parler/chanter du Coréen^^
Tiens je voulais te poser une petite question à  propos de ce cher didacteur trépassé du pays voisin.Les réactions des sud-Coréens sont comments?Genre ils espèrent une amélioration des relations ou bien le contraire?
Et toi qui est parfaitement au courant tu en pense quoi?

sympa le cyber café!!

sinon j’allais te poser la même question que l’ami Virtua

En allant sur ce topic, j’étais certain qu’on allait parler de Kim-Jong-Il, et pourtant, rien !

Bah Nicolas, Virtua a déjà  soulevé la question. La version médiatique, on la connaît tous ici donc perso j’ai rien de plus à  ajouté puisqu’on doit avoir les mêmes sources, mais l’avis de Manubis sur le vrai ressenti des personne dans le pays voisin serait vraiment intéressant. Donc Manu, poste-nous un petit pavé dès que tu repasses dans le coin.

Ça a fait la une des journaux. Tout le monde politique y va de son petit commentaire mais pour l’instant rien de plus. On attend surtout la passation de pouvoir à  la fin de la semaine. Des renforts militaires ont quand même été déployés par précaution.

Dans la vie de tous les jours, rien de special^^

Fin du suspens…enfin,y a t’il eu du suspens en fait???:sealed:

En effet, il n’y avait pas de suspens. Comme ça, c’est dit.

Qui veut une grosse MAJ en photos? Je conseille à  messieurs Razor&Tonton de dire oui:mrgreen:

T’es un grand malade toi…:content2:

Non mais en fait, je me suis trouvé au bon endroit au bon moment^^ Je n’ai que 2/3 photos car trop de monde pour en faire de convenable, mais j’ai eu du bol!:wink:
Si j’ai le temps dans la journée je fais ça :wink:

Mais sinon niveau visite toussa toussa c’est excellent! J’ai pris des photos superbes! Ce pays vaut vraiment le coup! (pas que j’en doutais en même temps^^).

Ma copine est coréeene, et la bouffe ça se résume au Kimchi, c’est des légumes fermentés comme les navets, radis, choux chinois, herbes sauvages. C’est un peu trop épicés pour nous autres français. Enfin bon elle est chef dans un restau gastronomique français donc elle me prépare de bon plats bien de chez nous :mrgreen:

Le coréen boit bien aussi, plus que nous et si ton verre est vide, il te le remplit direct, ce qui fait qu’il n’y a pas une soirée où t’es pas bourré.

(Tiens j’ai zappé les photos^^")

Mon passage en Corée fut bref donc je peux pas me prononcer, mais je ne peux pas manger épicé (j’aime, mais je supporte absolument pas…), donc je devais faire super gaffe:mrgreen:
Quand il y a du rouge c’est pas la peine, mais même sans c’est parfois pareil :smiley:

Et niveau alcool ils carburent ouais oO" le soju est pas mal remarque^^

Bon, ça fait un bail que le forum Corée est mort.

Je le ressuscite avec une petite présentation progressive des quartiers de jeux vidéo.

Notamment un rétro café à  Séoul qui organise une brocante par mois.

Voici une vidéo d’un ami qui fait des vidéos sur la Corée.

https://www.youtube.com/watch?v=B6XzMpDVVjo

Le retro gaming s’est bien développé ici aussi et on trouve pas mal de bonnes affaires.

Le mois prochain, en banlieue de Séoul se déroulera la plus grande brocante du pays.

Affaire à  suivre

C’est chaud Seoul si on parle pas un mot de coréen ?