Je ne me pose jamais une question de conscience (Éditeur bien?) quand je dépense du jeu vidéo. Je ne boycotte personne même les plus mal aimés (ea, acti, ubi…) même si je dépense Très très peu chez eux par goûts uniquement. Je trouve mon bonheur sur pc, Xbox et switch, je dépense donc 0€ chez petit s, c est juste pas le temps de jouer à tout (et budget), plus que du boycott. J aime pas les jeux d infiltration (métal gear, …) et narratif (détroit become human…) donc je " rate " que quelques jeux au final (judgment, sakura, …). Moi aussi j aime pas une bonne partie des jeux qui sortent en ce moment, mais il existe tellement de titres qu on finit toujours par trouver un titre sympa, le gamepass aide bien pour chercher. J espère juste que MS va pas modifier les règles dans la prochaine gen, à voir.
je ne pense pas qu’ils vont changer les règles. Le gamepass commence seulement à se faire un nom et à rencontrer le succès. Ils basent tout leur business model dessus donc ça va perdurer pendant quelques temps.
En tout cas, c’est clair que moi je découvre des jeux grâce au gamepass. Je pense par exemple à la Saga Shantae. J’ai fait les 2 premiers dessus et grâce au gamepass, j’ai acheté le dernier volet (pas dispo sur gamepass pour le moment). Je pourrais citer comme ça une vingtaine de jeux minimum que je n’aurais jamais acheté et sur lesquels j’ai passé un super moment.
Là je viens de télécharger Carrion qui s’annonce génial.
J’aime bien les vidéos de Pia, elle décortique les annonces de façon posée, intelligente et compréhensible pour les nuls en technique.
Je pense que tu veux dire Gia, Shenron
Oui, j’aime beaucoup ses vidéos, sa chaîne progresse vite, ça ne m’étonne pas, je la trouvais déjà très professionnelle sur G1.
Enfin une personne sur Youtube qui ne parle pas aux joueurs comme à des ados et sans jugement puéril :smile2:
Oui, Gia effectivement!
C’est une ancienne de Console +.:oui:
Effectivement elle officiait sur Console + et ensuite sur Game One.
J’ai regardé plusieurs de ses vidéos. J’aime son style « neutre » et surtout le fait qu’elle fasse ses vidéos avec quelques jours de décalage afin d’avoir un peu plus de recul et surtout plus d’infos sur les jeux. Elle creuse la question, et essaye d’apporter un éclairage plus poussé.
C’est beaucoup mieux que beaucoup d’autres streamers ou streameuses, c’est certain.
Après je l’ai trouvé beaucoup plus « technique » sur les jeux Xbox Series X que sur les jeux ps5. Sur Xbox, elle va vraiment chercher à aller voir la technique, le 4k, 60 fps ou 120, voir s’il y a du raytracing, etc… Alors que sur PS5 elle se contente souvent de parler du jeu, de son environnement, mais en allant moins loin sur la technique (cf les vidéos sur les 2 conf Xbox et Ps5). Je me rappelle de la sequence sur Halo, a faire des arrêts sur image pour montrer le poping d un nuage au loin… par contre sur GT7, aucun arrêt sur le gameplay et ses popings par dizaine, tout était parfait…
Elle avait également sorti des vidéos sur le SSD magique de la ps5 qui sentait bon quand même la fan heureuse de la conf de mark cerny et la propagande sur le SSD…
Bref, elle fait mieux que les autres, mais j’aimerais qu’elle soit aussi exigeante avec Sony qu’elle ne l’ait avec Microsoft. Mais tu as raison, elle essaye de faire un vrai boulot de pédagogie et de décryptage.
Nan mais là sur le ssd elle a perdu sa crédibilité. Dommage je l’aimais bien sur c+.
:lol3:
Shenron :
Un mec comme Cyril Drevet n’a jamais eu besoin de pots de vin pour être fan boy Sony par exemple.
quel gros peigne-cul celui la(pardon,fallait que ca sorte) le mec s’éclate des années sur Virtua Racing et viens chier sur Sega,a propos de la dreamcast!
je comprends pas qu’on puisse encore l’invité dans des émissions…:nrv:
SLAINE :
Rage: je ne sais pas si c’est à moi que tu pensais quand tu disais que Microsoft « avait fait mieux ». Je pense avoir été extrêmement critique sur les conf Xbox Series X, et clairement que ce soit Sony ou Microsoft, ils sont loin d’avoir envoyé du rêve…
On est dans le topic de la guerre et de la mauvaise foi totale donc : les coups sous la ceinture sont autorisés. Après en vrai de vrai je ne suis ni amoureux ni rageux de l’un ou de l’autre support, mais là en l’occurrence je m’amuse pour étaler ce que je dis sans filtre. Que le meilleur gagne ou plutôt que le plus fort en communication gagne
:good::good:
Mais comme la PS4 Vs ONE cette new génération ne me passionne pas. J’investirai dessus peut être ou pas on verra avec le temps.
:good:
Vivement que les consoles sortent et qu on juge sur piece… j aimerais enfin connaitre les prix des consoles
Coup dur pour les verts qui se voient contraint de repousser Halo à 2021 !
En contre partie ils annoncent tout de même que la Series X sortira en novembre… avec la part belle à la retro comp’ du coup puisqu’à priori il n’y aura aucune exclu pour le lancement, on se rattrape sur ce qu’on peut.
Apres tout le monde se « pignole » sur halo soi disant que c’est ZE EXECLU de la machine a Billou…mais retrospectivement, une seule XBOX a eu droit a son Halo au lancement…La 1ere !
heureusement que la pihaissink va avoir droit a son GODEUFOLL pour prouver ce qu’elle a dans le bide. :content2:
J’avoue que j’aimerais bien que MS annonce une exclu temporaire pour 2077…Perso rien a carré de ce qui sera un enieme petard mouillé ininterressant a jouer, mais tous les kikolol plestachonistes seraient bien venèrent! :devil:
Haha ouais, d’un côté comme de l’autre ça nous fait un lancement de gen sans vagues, du classique somme toutes, au moins le monde du JV ne change toujours pas tant que ça, c’est peut-être rassurant au final !
Lui,je me devais de vous le partager!
L’inculture JV a son plus haut niveau…forcement c’est un kevin plaistachonneux ( ça rime avec boutonnneux)
Je lui ai conseillé de se lancer dans le one man show…pourra pas faire pire que kev adams :content2:
-----"" La ps1 était un chef d’oeuvre avec le blue ray. La ps2 a sauver le gaming avec son lecteur dvd, première console qui supporte le hdmi, première console avec 2 joystick analogique etc. Même lex directeur de Nintendo en 2001 a dit que sans la ps2 Nintendo aurait eu du mal à vendre car la ps2 a relancer les consoles. La P3 avec les motions sensores, caméra, hdmi2. La Playstation 4 avec vr, tv adapté, studios de jeux incroyables, futuristique etc. Aussi sony ont les seuls motion captor au monde qui serve au gaming. Seul les studios de cinéma possèdent ça. Microsoft ont rien apporté au gaming avec leur mini pc « surpuissante » qu’on ne voit jamais réellement la puissance de leur console. Et je parle même pas de la psp qui était une perle partout à travers le monde juste après la ds « »
Oh la vache il sort d’où celui-là ???
chausson : Coup dur pour les verts qui se voient contraint de repousser Halo à 2021 !
En contre partie ils annoncent tout de même que la Series X sortira en novembre… avec la part belle à la retro comp’ du coup puisqu’à priori il n’y aura aucune exclu pour le lancement, on se rattrape sur ce qu’on peut.
Juste pour corriger sur les exclus au lancement, tu oublies The Medium (qui était pour moi le jeu que j’attendais le plus), Scorn, The Ascent, Call of the sea, Bright Memory Infinite et Tetris (bon ok celui là c’est pas le jeu le plus impressionnant…).
C’est tout de même plus bandant que Spiderman et Godfall.
Sans compter tous les jeux cross gens qui accompagneront la machine avec les améliorations qui vont bien comme Cyberpunk, Assassin s creed, Dirt 5, Yakuza 7… Y a de quoi bien s’amuser
@tontonsega
c’est pas un troll grossier ? Parce que là … :lol:
Scorn m’intéresse mais je crains un jeu moyen, ça m’empêchera pas d’y jouer rien que pour l’ambiancE.
Axen13 : @tontonsega
c’est pas un troll grossier ? Parce que là … :lol:
Franchement, pour avoir longtemps traîné sur JVC, c’est très loin d’être un troll :content2:
D’ailleurs, y a certainement moyen de retomber sur des pépites du même genre sur des news récentes :lol: