c’est pas jvc, c’est dans les comm de la derniere video de chieze.
J’ai vu dans les notifs YT que j’avais eu une reponse, mais pas encore pu la trouver…trop de comm et YT est trop mal branlé pour nous mettre directe sur la reponse. -_-
c’est pas jvc, c’est dans les comm de la derniere video de chieze.
J’ai vu dans les notifs YT que j’avais eu une reponse, mais pas encore pu la trouver…trop de comm et YT est trop mal branlé pour nous mettre directe sur la reponse. -_-
D’un côté je devrais m’y attendre, de l’autre c’est quand même du haut level.
Je suis un peu déçu de Julien Chièze, c’est dommage j’étais abonné Joypad quand il y officiait et je regardais Game One quand il y était…
Je vais beaucoup sur Gameblog car je préfère ce site à JV.con (ce site est un rassemblement pour ados, même leurs membres en connaissent moins en matière de jeux vidéos que moi…) et je regarde la chaîne YouTube de Julien chièze également…
Malheureusement depuis quelques temps je trouve ses vidéos un peu trop orientées côté Sony, cette impartialité qu’il défend sans cesses j’ai tout de même l’impression qu’il met un peu de côté pour éviter de perdre ses nombreux abonnés qui sont plutôt fanboy Sony…
Franchement déçu de lui, comme quoi que ce soit pour n’importe quel secteur, je préfère definitivement les petits artisans ou exploitants qui gardent leur façon de penser…
Je ne me souvenais pas de lui sur Joy, j’ai regardé, en effet Gollum… mais bon à sortir avec une star de la réalité et devenir youtubeur peut être que… Quand j’étais admin de sites je me suis mordu les doigts dans mes nominations, la moindre once de pouvoir peut changer les gens (alors que je suis un trou du cul comme membre lambda, c’est même l’inverse toute promotion m’a toujours gonflé car je devais m’auto censurer) .
J’aime bien gamergen qui essaie encore de tenir le cap, y compris face aux sjw, ils ont « recruté » une socio qui justement a fait nu assez bon article sur la question en restant neutre, pas évident.
Maintenant entre jv, Chièze et même Gamekult maintenant… j’ai beau aimer Sony je commence à me dire qu’ils doivent vraiment arroser ou mettre une pression.
SLAINE : Juste pour corriger sur les exclus au lancement, tu oublies The Medium (qui était pour moi le jeu que j’attendais le plus), Scorn, The Ascent, Call of the sea, Bright Memory Infinite et Tetris (bon ok celui là c’est pas le jeu le plus impressionnant…).
C’est tout de même plus bandant que Spiderman et Godfall.Sans compter tous les jeux cross gens qui accompagneront la machine avec les améliorations qui vont bien comme Cyberpunk, Assassin s creed, Dirt 5, Yakuza 7… Y a de quoi bien s’amuser
Oui je parlais pour les exclus. The Medium et Scorn font parti des seuls nouveautés qui m’intéressent également mais le message de MS est ambigà¼e les concernant et j’ai pas l’'impression qu’ils seront là au lancement.
Pour les multis, la XSX est certainement la machine la plus intéressante sinon, aucun doute là dessus.
D’ailleurs je me posais la question : Peut-on jouer aux FPS en branchant un clavier et souris chez MS ? C’est la seule raison qui me ferait plutôt opter pour une mise à jour slde PC plutôt qu’une console au final.
Apparemment ils seront dispos day one, ca a ete confirme par microsoft quand ils ont annonce le report de Halo (sur le site officiel).
Pour clavier / souris pas certain mais il me semble que c est dispo egalement. Je vais verifier.
Sur la page d’hier ils disent exactement :
New games developed for Xbox Series X and launching with Xbox Game Pass,including exclusives like The Medium, Scorn, Tetris Effect: Connected, and more.
Pour moi ça veut dire qu’ils sortiront en exclu et sur le gamepass à un moment donné mais non défini. Je pense pas qu’ils mettent non plus tant que ça de temps à sortir mais sans doute pas cette année si je lève mon auriculaire dans le sens du vent.
je ne sais pas si c’est ce que vous pensez majoritairement mais je trouve la façon de communiquer de Sony et Microsoft vraiment pourrie…
Franchement pour une sortie de consoles nouvelle génération on sait pas grand chose et les deux line up sont sans saveurs…
Je laisse tomber, je ne ferais attention à la next gen que lorsque Forza, Fable et le prochain Bioshock auront une date de sortie!!!
Honnêtement ce petit jeu des annonces au compte-gouttes m’énerve au plus haut point, pour ma part que ce soit Sony ou Microsoft, ils ont simplement réussi à me saouler et je vais juste attendre…
En attendant il y a de quoi faire pour pas mal de temps…
segafandepuis25ans :
Honnêtement ce petit jeu des annonces au compte-gouttes m’énerve au plus haut point, pour ma part que ce soit Sony ou Microsoft, ils ont simplement réussi à me saouler et je vais juste attendre…
vivement le retour de l’E3 avec les bonnes grosses conf’!!!
tontonsega : c’est pas jvc, c’est dans les comm de la derniere video de chieze.
Comme quoi, aucun site n’est épargné par ce genre de commentaire :lol:
Allez, je suis allé faire un tour sur la dernière News concernant la XBox Series X (sur le report du prochain Halo), et y a pas à dire, je ne suis pas déçu du voyage
Que voulez-vous répondre à ça? SONY ne fait que balancer des vidéos de gameplay prérendu (cette fameuse esbroufe qu’est le « in game engine » qu’on nous sert à tous les coups), mais on reproche quand même à Microsoft d’en montrer moins?
Ce genre d’énergumène se retrouve en top commentaire, plébiscité par une communauté prête à défendre becs et ongles une entreprise qui n’a l’air de rien en avoir à cirer de la prochaine génération de console. Je suis plutôt consoles SONY, mais si ça continue dans cette direction, je pense que je vais filer chez la concurrence :content2:
C’est exactement ça et en prime c’est un commentaire presque copier/coller qui revient à chaque fois. Donc face à ça je ne pense pas qu’un quelconque Marketing puisse fonctionner…
A vrai dire sans faire non plus le parano, je suis étonné que personne n’ait songé à payer des gens pour faire des comptes bidons plus des alts derrière pour mass upvoter, genre faire démarrer avec 30-50 et laisser venir la suite.
ajoutons la manière de présenter les nouvelles, du site. Ici c’est pour parler de la date de sortie de la console, ce sont les premières lignes.
"Malgré la très récente mauvaise nouvelle - la sortie d’Halo Infinite a été repoussée à 2021 - Microsoft précise dans un même temps la fenêtre de sortie de sa console de neuvième génération. "
D’ailleurs je me posais la question : Peut-on jouer aux FPS en branchant un clavier et souris chez MS ? C’est la seule raison qui me ferait plutôt opter pour une mise à jour slde PC plutôt qu’une console au final.
effectivement, clavier / souris dispo sur Xbox One,
un article qui en parle justement: Test - Razer Turret pour Xbox One, le clavier/souris compatible PC | Xbox One - Xboxygen
La question est surtout en fait de savoir si les aides sur les jeux sont désactivées quand tu joues clavier/souris. c’est pour ça que je joue aux fps que sur pc, quand tu loupes ta cible, et tu le sais, en tirait 1/2cm à côté de la tête mais que ça headshot… je supporte pas.
Pour combien de temps Microsoft va accepter d’être en 3ème place ?
Les mecs ils assurent durant 2 conférences l’annonce de la XSX, ils donnaient une image d’assurance pour l’avenir de la marque Xbox et puis comme d’hab’, il suffit que Sony fasse 2, 3 déclarations sur sa PS5 pour que ce soit la panique.
Ils enchainent des déclarations les unes après les autres, et là , ils viennent de retarder LE soft de la marque. J’ai vraiment l’impression qu’ils ne savent pas comment gérer le lancement de la XSX. Ca donne l’impression que c’est la machine de la dernière chance. Et encore, Sony n’a même pas besoin de faire des annonces daubés comme ils savent tellement bien faire pour vendre leur PS5.
J’avoue que je croyais que Microsoft allait nous refaire le succès de la Xbox 360, une superbe machine, avec un lancement réussi, des exclusivités et surtout, des titres japonais exclusifs bref, ils y avait un petit « côté SEGA », un petit côté « gamer ».
Depuis 2010, ils sont partis en vrille et 10 ans après, ils continuent avec une politique NA first (avec tout ce qui va avec).
Les jeux exclusifs japonais sur Xbox c’est fini, ça n’arrivera plus jamais à mon avis. Pour que ça arrive il faudrait probablement qu’ils lâchent 10 fois plus de tunes que Sony de toute façon pour la même exclue.
Niveau com ils se sont chiés dessus, c’est clair. Les mecs ont vendu du rêve pendant 6 mois, et là ils se sont faits bouffer dans l’espace médiatique comme pas permis. Alors qu’ils ont la console plus puissante, y a juste aucun débat possible. Et probablement la moins chère.
Après tout n’est pas terminé, y a encore des choses qui peuvent se passer d’ici la fin d’année. La PS5 peut aussi très bien être repoussée ou en quantité ultra limitée, y a les prix à dévoiler, d’ailleurs c’est un sketch sans fin à ce niveau. Un modèle moins cher Series S qui je pense va avoir une vraie légitimité dans l’espace vidéoludique, et c’est un coup vraiment risqué. Peut-être que ça va faire fuir certains devs/jeux par contre.
Les jeux exclusifs japonais sur Xbox c’est fini, ça n’arrivera plus jamais à mon avis. Pour que ça arrive il faudrait probablement qu’ils lâchent 10 fois plus de tunes que Sony de toute façon pour la même exclue.
Mais pourquoi ? Que s’est il passé après la 360 ? Même SEGA avait lancé en exclusivité Virtual-On Force. Ils n’ont plus (et ils n’en veulent plus) une image « gamer » et puis ils ont du fermer les vannes pour des productions japonaises.
Après tout n’est pas terminé, y a encore des choses qui peuvent se passer d’ici la fin d’année. La PS5 peut aussi très bien être repoussée ou en quantité ultra limitée, y a les prix à dévoiler, d’ailleurs c’est un sketch sans fin à ce niveau. Un modèle moins cher Series S qui je pense va avoir une vraie légitimité dans l’espace vidéoludique, et c’est un coup vraiment risqué. Peut-être que ça va faire fuir certains devs/jeux par contre.
Encore une fois c’est bordélique. En gros, ils supportent 4 machines. La Xbox One S, Xbox One X, Xbox Series X et Xbox Series S. Il va y avoir du dégat.
Je pense que la One X, et c’est une mauvaise nouvelle pour les acheteurs, va vite passer à la trappe. Elle n’est plus produite, les jeux ne seront plus optimisés pour. La One S va très vite suivre son chemin, surtout si une Series S est annoncée. SEGA supportait bien la Master System, la MegaDrive et la Game Gear… je ne vois pas le pb.
Sinon je pense qu’au-delà de MS, la situation générale pour les tiers a évolué. Quand tu es tiers, et que tu fais des gros jeux, t’as juste plus très envie de courir le risque de te priver totalement d’un parc de machines. Même Sony n’a pas annoncé d’exclue tierce que je sache, juste du temporaire. Après ça va peut-être venir, les connaissant, ils vont aller verrouiller quelques trucs histoire de bien faire suer.
Et les jeux japonais de niche, MS ne va pas se battre pour, donc ils resteront là où se trouve leur public. Dommage, j’aimerai bien voir revenir les VNs type Steins Gate, surtout qu’ils sont nés sur 360 à la base.
Je pense que tous les gros jeux japonais sortiront aussi bien sur PS5, Xbox et PC à la prochaine gen, juste car tu peux pas te couper indéfiniment de parcs aussi conséquent. Et si possible sur Switch, mais ça requiert plus d’effort d’aller sur cette machine. Après les joueurs Switch sont contents avec des portages dégueulasses donc ça simplifie les choses.
De toute façon on le voit déjà , regarde tout ce qui a débarqué sur Xbox cette gen. Y a tous les FF, Dragon Quest, une ribambelle de jeux Namco Bandai à licence, les Yakuza, Valkyria etc…
Atlus et Arc System Works sont des exceptions, mais tu peux être sûr que Persona va débarquer, avec SEGA derrière…
spindash : Pour combien de temps Microsoft va accepter d’être en 3ème place ?
ils ne l’ont pas toujours été.
La 360 a tenue tete a la PS3.
Et sur la gen actuelle,la one est certes 3e, mais Big N a du lancer 2 machines pour cartonner et passer devant.D’ailleurs je me suis amuse afaire un comparatif des chiffres de ventes depuis la PS1 entre MS et petit s. en fait c’est juste un jeu de vases communiquants.
PS1 : 100M
PS2 : 140M (+40) XBX: 25M
PS3 : 80M (-60) 360: 80M (+55)
PS4 : 110M (+30) ONE: 50M (-25)
Pour resumer, depuis leurs debuts, petit s a gagne 10M de ventes quand MS a fait 25M.
Les « vainqueurs » ne sont pour l’instant pas ceux que l’on croit.:euh:
MS arrêtera d’être en troisième place quand les gens se décideront à les soutenir, et à soutenir leurs efforts pour avoir plus de jeux japonais.
Tant que les gens restent piqués chez Sony, à cautionner toutes leurs pratiques, il est clair que rien ne va changer.
On ne peut pas se plaindre du manque de jeux jap chez MS, et ne jamais les acheter.
Ce que je n’arriverai jamais à comprendre c’est cette catégorie de joueurs dévoués corps et âme…
Les mecs sont capables d’être d’une mauvaise foi absolument affligeante, ils ne sont payés par aucun constructeur et t’as même l’impression par moment que c’est l’entreprise familiale qu’ils défendent…
Quand je vois ça, je suis pas étonné que l’industrie du jeu vidéo soit encore mal vue…