![]()
Quand je dis que Xbox a certainement le pire bilan marketing de l industrie, je suis pas loin de la vérité.
J espère que c était du piratage de compte et donc un fake, mais bon. Vu le niveau des gars â la comm chez eux, ils sont encore capable de faire un truc pareil.
non, c’est du vrai.
mais ça vient de xbox uk ou US. z’ont mixé xbox et house.
ensuite forcement, les debiles se sont emparé du truc en mode olala xbox issontronul.
rien de nouveau dans la chieze dimension. ![]()
Des génies.
Après tout, le jeu de mot douteux n’est qu’en français, non ? Comme l’Audi Etron ?
apres, c’est pas pire que le renault koleos.![]()
Magnifique
J’y ai cru un instant.
J’ai juste pris 2 captures du site officiel. Sur la seconde j’ai fait un petit edit, j’avoue.
Mais entre les trads automatiques pourries et la manette rouge Mario pour Silent Hill, j’ai pas mal rigolé.
Ce State of Play de la honte hier sur PS5. Des DLC, des remakes pourris et 99% des jeux sont sur PS4.
Marathon qui est déjà annoncé comme une future catastrophe économique comme Concord.
Ça fait rêver….
Et dire que Xbox avait un boulevard et ont décidé de laisser tomber.
Il faut se rendre à l’évidence, Sony n’ont plus besoin de jeux. Ils sont en train de devenir une boite qui va vivre uniquement en proposant du matos, des services et en touchant des royalties. Ils se sont imposés avec la seule offre de ce type, à savoir console de salon dédiée et puissante. Ils n’ont plus de concurrence, ils sont devenus la seule option.
Cette gen a clairement démontré que leurs jeux sont secondaires à la stratégie. Tout comme Valve ont basculé il y a longtemps et n’ont plus besoin de faire de jeux.
Ca ouvre aussi un boulevard potentiel à un constructeur qui pourrait se lancer avec une vraie politique d’exclue first party comme Nintendo continue à le faire.
Je reve d’une machine 100% jap avec une alliance de Sega-Capcom-Konami-Namco-Tecmo-Square
SEGA tout court me conviendrait même si ce serait moins simple pour eux.
Les tiers actuels n’ont aucun intérêt à mettre leurs jeux en exclusivité sur un seul support.
Tu as tout dit et bien qu’il n’y ait pas de jeux maison, une PS5 slim avec un lecteur, tu peux en trouver une pour 500€ voire moins quand y a des soldes donc pour moi qui n’ai pas de catalogue Steam, je peux garder mes jeux play et en plus mettre mes jeux PS4 physiques dedans mais de toute façon, si j’en prends une, ce n’est évidemment pas pour les jeux maisons qui n’existent plus mais pour les jeux des tiers qui ne sortent plus sur PS4.
Par contre, oui, le lecteur et la rétro compatibilité sont un plus : je suis bien content qu’il me reste ma PS3 pour lire mes jeux PS1 vu que les 2 PS1 que j’ai ne lisent quasiment plus aucun jeu… (ma PS2 est en réparation)
Alors les steam machines, on dit qu’elles ont 5 ans de moins et même si elles ne sont pas plus puissantes que des PS5, elles bénéficieront de technologies plus récentes.
Ouais enfin, on voit ce que cette argument donne pour la Switch 2 qui a 9 ans de moins qu’une PS4 Pro, je défie de trouver des portage qui tournent réellement mieux sur Switch 2…
S’ils sont associés à la conception et aux ventes du support ? S’ils peuvent controler la politique editoriale ? La communication ?
Je suis sûr que pas mal de tiers sont saoulés par les contraintes des constructeurs (techniques et thematiques).
Je pense que ça pèse presque rien dans la balance.
Dans les années 1990, mettre ton jeu sur deux consoles ça revenait à faire développer quasiment deux jeux différents.
De nos jours, le coût d’un portage il est insignifiant par rapport au coût de ton jeu. Tout tourne sur des moteurs facilement portables. Donc aucun intérêt à ne pas inonder le marché.