Ce sont des jeux émotionnellement puissants, qui surclassent aisément tout le reste du marché.
Même pas un TLOU remake part1,5 remastered cette année…
Quand je vois les pavés de conneries balancés par Nadella, j’ai franchement peur pour l’avenir de Xbox lol.
Et Windows n’a jamais été aussi infâme.
Une honte absolue.
Et Nintendo c est pas mieux. Kirby Air Ride et Metroid 4 ne sont même pas sortis et ils sont nominés. Sans déconner….
C’est vrai ça. Comment fait le jury pour nommer un jeu qui sort le 4 décembre ? Ou alors ils ont tous les jeux >1 mois a l’avance ? (Pour avoir le temps de tester et nominer)
Et le plus drôle, comment font les joueurs pour voter pour des jeux non sortis ![]()
(Spoil: Pas grave, le public vaut que dalle 10 % du vote et encore moins grave car les serveurs du site sont HS
).
Ces game awards c’est une farce de toute façon, un simple événement marketing destiné à passer des trailers et à récompenser ceux qui ont le plus payé pour booster les ventes et la réputation de la marque.
Je crois qu’il y a méprise sur le sens de l’image. Les jeux que tu vois c’est ceux qui sont sortis dans la période, pas ceux qui sont nominés. Encore heureux. Pokémon Z-A nominé et puis quoi encore, j’aime beaucoup ce jeu mais de là à le nominé, non.
Bon j’ai fait mon devoir de Sega fan, si on pouvait remettre le roi Virtua Figther à sa place, et battre Mario ce serait déjà bien. Et on n’oublie pas Joe Musashi.
Ah ok. Mais ca n explique toujours pas pourquoi il y a Kirby et Metroid. Ils ne sont justement pas sortis dans la période. (Ils ne sont même pas sortis du tout)
Euh oui sur ce point là l’image est complètement fausse. Je pense que l’auteur voulait mettre les jeux de 2025, ce qui différent de la période pour être nominé (je ne sais pas d’où à où elle va d’ailleurs).
On trouve des PS5 Digital à 350, les normales à 450 (et sans difficulté) et pendant ce temps les Series X sont à 600 balles.
Adieu Microsoft.
Et oui, j’ai acheté ma PS5 avec lecteur à 450 aujourd’hui avec Fifa 26 (j’ai donné le code à un pote) et en plus 10€ crédités tous les 100€ d’achats (bon ça c’est Fnac juste aujourd’hui), je crois que MS et Nintendo n’ont rien fait.
Le Astro dans la console est très bien et il est inclus gratuitement dedans, hein Nintendo !
Tout à fait compréhensible. A 350 la Digital, ça devient très abordable et y a souvent plein de soldes en démat. Et sinon la version disque pour 450 c’est valable, j’ai un beau frère qui en a acheté une exactement comme toi cette semaine.
Il y a bien des offres Nintendo, et récemment ils ont baissé le prix de la Switch 2.
Bref, on voit les constructeurs qui veulent vendre des consoles et l’autre en face qui est train de tranquillement se retirer… Et le hardware, moins t’en vends, plus ça te coûte cher de le fabriquer.
Oui mais à la limite, Nintendo pourrait baisser un peu le prix de ses jeux aussi : un BOTW sur Switch 2, il a suffisamment été rentabilisé sur la 1 pour le mettre à 30€, non ? ![]()
Bon, je me suis commandé Astro Bot et Returnal du coup vu les soldes actuelles…
Je pense que je vais adorer. D’ailleurs, si vous avez une liste de jeux qui exploitent bien les features de la manette PS5 ou si ce n’est resté qu’un gimmick… ![]()
Perso je te conseille effectivement Astro Bot et Returnal.
GT7 est très agréable également avec cette manette. Dans Death Stranding 2 elle est également bien utilisée (et que le jeu est beau).
Indépendamment de la manette, j’ai trouvé Stellar Blade très cool dessus, ce serait dommage de s’en priver. FFVII Rebirth aussi à faire.
Enfin, j’ai l’avantage de ne pas avoir fait le premier, mais j’ai bien aimé Ghost of Yotei (beaucoup préfèrent Tsushima cependant, je ne sais pas). Mais je le conseille, j’ai bien aimé.
Lumines Arise (mais à prendre en promo).
Vu que tu changes de gen, Cyberpunk et Clair Obscur sont à faire selon moi.
Mais tu peux déjà profiter des deux que tu as déjà, tu vas passer un chouette moment. ![]()
Bref à ce stade, tu as de quoi t’amuser.
Pour Xbox, oui c’est totalement mort, ils n’ont même pas les burnes d’admettre texto qu’ils ont abandonné les Series, ce dernier tiers de gen misérable de leur part. Ça ne donne absolument pas envie de rempiler chez eux.
Catalogue de noel hyper u
3 pages switch et 1 page play avec seulement 1 carte gamepass 3 mois (et en plus la carte disparaît sur le catalogue super u) ![]()
En train de faire l’inventaire de ma collection de jeux.
J’ai 145 jeux Xbox.
51 Xbox
79 xbox 360
12 xbox one
3 xbox serie X
Marrant ca represente bien le cycle de vie de la marque…
ça s’arrête à la 2ème étape de mon côté. XD
Perso je trouve quand même que la génération Series X est meilleure que la précédente. J’ai plus de jeux Series X et c’est loin d’être fini…
Je suis comme toi, je joue énormément sur Series X, mais franchement y a t il une vraie génération Xbox Series / PS5 ???
Pour moi c’est plus une génération de transition et de confort. 90% des jeux PS5 sont aussi sur PS4 alors qu’on est dans la 6ème année d’existence. C’est pas beaucoup mieux pour Xbox… On joue mieux sur Series ou PS5 grâce au gab de puissance (ou à des features comme le Game Resume, le SSD, etc…) mais à part ça, rien de révolutionnaire.
Vu que les futures consoles risquent d’être des “PC / console”, je pense que c’est fini cette histoire de génération de machine. Ca sera de l’évolution standard comme les PC ou les Téléphones.